sympatico-finances

« Le déclin de l’empire américain | Accueil | La confiance en l’économie mondiale est faible. »

Logiciels informatiques et effondrement boursier

Des logiciels informatiques contribuent aux turbulences des marchés.

Les marchés financiers subissent des bouleversements considérables, et la dégringolade en chaine des places boursières brouille les scénarios prévus et changent les attentes des consommateurs, des entreprises, des gouvernements, mais aussi de certains gestionnaires d’actifs qui utilisent des logiciels pour acheter et vendre des actions à la seconde près, en suivant les tendances des marchés et les paramètres d’acquisition ou de vente retenus.

Un énorme problème provoqué par ces logiciels informatiques est à considérer : la grande rapidité et l'automatisme mécanique de ces transactions faussent parfois les cours des actions, car elles ne sont généralement programmées que pour assurer une rentabilité immédiate, sans tenir compte des circonstances économiques et de leurs répercussions à moyen et long terme localement et mondialement.

On comprendra qu’au moment où les marchés boursiers mondiaux cherchent ardemment une certaine stabilité, ces ordinateurs accentuent les tendances, y compris quand elles sont négatives, et contribuent ainsi à créer un vif climat de panique et une spirale insoutenable.

Il est à noter que ces logiciels gèrent deux-tiers des transactions et échanges mondiaux.
Voici un autre gros pépin qui s'ajoute à la tourmente boursière actuelle: La technologie. Cette menace est à considérer et à prendre sérieusement en compte. Ces logiciels ont des avantages majeurs, mais ils ont aussi leurs limites et leurs failles et peuvent nuire, à certains égards. Il faudra se pencher sur ce problème et y remédier efficacement.

William André Nadeau
Gestionnaire de portefeuille
www.orientationfinance.com

 

Commentaires (53)

1

Commentaire de Mario Bros.
Laissé à 1:28 PM le 19.08.2011

Je veux bien croire que c'est vendredi et que tout le monde (ou presque) soit rentré de vacance, mais tout de même...

Monsieur Nadeau, cherchez-vous ENCORE des causes et des responsables à la crise de la dette suite au sauvetage des USA et aux steppettes de l'euro ??

Lors du Crash de 1929, personne ne savat ce qu'était un ordinateur ! Pis cela n'a pas empêché le marché boursier de s'effondrer bout d'siarge !

Le code binaire a été conçu durant la seconde guerre (1939-1945).. Le micro processeur en 1971. C'est donc avec des cartes perforées IBM que la Haute Technologie fonctionnait lors du premier Crash de 29, et ce n'était que pour l'usage industriel ! Rien à voir avec les actions en bourse et les marchés financiers !!

Alors, qu'est-ce que les logiciels informatiques ont à voir avec les crises et les récessions ??? AUCUN RAPPORT ! Tout ce que cela procure lors de l'effondrement des marchés c'est qu'on le sait TOUT DE SUITE qu'on a perdu notre chemise.

Si le marché s'effondre le Lundi, et que tous les systèmes informatiques arrêtent subitement (pour ''stabiliser le vent de panique'' par exemple) puis qu'ils repartent le Jeudi... est-ce que durant ces 2-3 jours, les chiffres dans les logiciels informatiques se sont mis secrètement à créer comme par magie des résultats positifs pour revenir en pleine forme et d'attaque ?? C'est complètement absurde !

Ou encore est-que le fait d'attendre quelques jours de plus avant de savoir que j'ai perdu ma chemise va me rendre plus heureux durant l'intervale ? Totalement absurde !

Ça n'enrayera pas le problème à la source. Et le problème à la source présentement, c'est la ''non-valeur'' et la ''préquarité'' du dollar U.S. C'est l'absurdité que le dollar US soit encore la World base Currency ou la monnaie de base dans le monde, lorsqu'elle a perdu 95% de sa valeur depuis la première crise énergétique de 1973 jusqu'à ce jour. Et bien souate ! Qu'à cela ne tienne... on va imprimer encore +++++ d'argent US pour tenter de l'apprécier. Ridiculement absurde !

En parlant d'absurdité, voici une autre ''solution'' pour erradiquer la crise des marchés en Europe. Le président Nicolas Sarkozy et la chancelière Angela Merkel ont exprimé leur volonté d'aller de l'avant dans la TAXATION des transactions financières, qu'ils proposeront aux Européens d'adopter dès le mois prochain.

Voir comme si le fait de TAXER une transaction va extirper l'euro de sa crise. C'est encore un autre moyen de vous appauvrir ''pour votre bien''. On appelle cela prendre les gens pour des imbéciles avec la poignée dans le dos pis la corde dans l'cou !

Cela ne fera que ''sortir'' le petit investisseur du marché boursier, et par la grande porte d'en avant ! Les gros investisseurs n'en auront rien à foutre car ils vont pouvoir s'accaparer d'une plus grande part de marché. On veut créer 2 classes ici. Les riches et les pauvres !! Les riches + riches et les pauvres + pauvres.

Et selon l'article, voici ce que la France et l'Allemagne ont proposé.
Paris et Berlin ont proposé mardi (17 août 2011) la création d'un gouvernement économique de la zone euro ainsi que l'adoption, par tous les pays de la MONNAIE UNIQUE, d'une "règle d'or" de bonne gestion de leurs finances publiques.

Ce que l'Élite cherche à faire à tous prix, c'est de pucer tous les citoyens de la planète, établir 2 classes d'individus (une classe pour servir et une autre pour être servi), appauvrir le citoyen et faire adopter sa monnaie unique mondiale, au service du prochain gouvernement mondial.

Tout le reste n'est que de la poudre aux yeux pour nous faire voir autre chose que ce qui devrait être vue. Les crises économiques que l'on vient de subir et les autres que l'on subira (et cela est CERTAIN) ne servent qu'à déstabiliser les populations pour qu'elles puissent adopter les nouvelles ''solutions'' que l'Élite proposera (soit disant pour le bien de l'humanité). C'est un coup monté de toute pièce. C'est une Grande Oeuvre d'Art.

http://argent.canoe.ca/lca/affaires/international/archives/2011/08/20110817-061427.html

2

Commentaire de Johnny Be Good
Laissé à 6:36 AM le 20.08.2011

Cher Mario Bros.,
Quelle vision à courte vue et quel négativisme! Vous devez certainement être un pensionné public pour penser comme tel. Si on baissait votre pension en vous faisant valoir l'énorme privilège dont vous bénéficiez et que cela servirait peut-être à renflouer les caisses des gouvernements, que diriez-vous?
Ceux, qui comme moi et bien d'autres, ont choisi de survivre dans la jungle financière avec comme tout revenu de pension le seul rendement du capital accumulé durement et ardemment, aimeraient bien voir une solution plus équitable pour l'ensemble de la population.
Peut-être que vous vous pensez plus pauvre parce que votre voisin a une plus belle maison et une voiture neuve? C'est bien l'envie qui anime la plupart des gens et cela ne fait pas une société trop forte et encore moins solidaire. Et si on vous confiait une marge de crédit représentant votre part de capital auquel vous auriez droit au lieu de vous envoyer votre chèque de pension mensuel, que feriez-vous? Vous trouveriez certainement difficile et injuste de devoir protéger votre niveau de vie, n'est-ce pas? Vous verriez avec quels moyens vous devriez vous défendre et n'auriez certainement pas le temps d'observer votre voisin. C'est ce qu'on appelle la responsabilisation comme M. Obama tente de le faire valoir. Vous seriez très malheureux de vivre aux USA en ce moment, car le débat social se situe à un tout autre niveau que vous ne comprenez pas.
Les gouvernements sociaux-démocrates ont longtemps capitalisé sur les pensions des fonctionnaires et voilà où nous en sommes. On nous demande de ne pas taxer les riches car il y aurait déjà trop de fonctionnaires surprotégés?
Cela est vraiment absurde. Il n'y aura plus aucune richesse à se partager si l'économie mondiale s'effondre et c'est bien ce qui est entrain de se produire à moins de sortir carrément du protectionnisme économique en nationalisant les ressources mondiales afin d'empêcher le gaspillage et la spéculation.
Voilà un geste positif et rassembleur qui servirait bien toute la population mondiale. Cessez donc de penser à votre petit pécule et voyez plus grand! Faites confiance à l'avenir! Le monde est en pleine mutation économique et il faut que cela passe par la politique. Il faut évoluer pour se surpasser en attendant que la Chine se réveille et demande à son tour une part du gâteau. Il est impossible de vouloir satisfaire tout le monde sans partager.
Bonne chance M. Mario dans votre jeu de labyrinthe!
Johnny Be Good.

3

Commentaire de Michel S.
Laissé à 6:56 AM le 20.08.2011

J'en ai marre du refrain du complot mondial alarmiste et spéculatif qui ne règle rien aux drames des quidams ordinaires!
LA seule chose qui est mondiale c'est que les requins de la finance (armés ou non de logiciel bêtes et inhumains) s'enrichissent et que tous les autres s'appauvrissent, du moins sur papier, virtuellement, tant qu'ils ne cèdent pas à la panique et bradent leurs maigres économies.
Moi, taxer et surtaxer les profiteurs, les gros-gras arnaqueurs du systèmes, les magouilleurs. les salaires indécents, les échappatoires de tous ordres à l'effort dit collectif, ça me botte! J'aime, j'applaudis, j'en veux plus, encore et encore, comme 95% de l'ensemble de l'humanité de 7 milliards de pauvres exploités, sans moyen de défense, en cr... et en ta.... qui voient, jours après jours, années après années les inéquités, les injustices ne jamais être sanctionnées, encore moins taxées!
L'autre seule chose qui est mondiale, c'est l'écoeurantite aigüe, de toi, moi et les "mondes ordinaires payeurs à temps plein et pour tout".
"I HAVE A DREAM", avant que ça pète à l'échelle planétaire, c'est que la tendance pernicieuse du " moins t'en a, plus tu payes et plus t'en a, moins tu payes" s'inverse.

4

Commentaire de TERMINATOR
Laissé à 8:21 AM le 20.08.2011

ALLONS... DU CALME

ON JOUE BIEN EN BOURSE CONTRE DES ORDINATEURS PROGRAMMÉS : contre des robots....

ESt-ce NORMAL ? Que les marchés boursiers de la planètes bougent en même temps au CINQ MINUTES ? Une véritable communion eucharistique chrétienne TOUS BRANCHER SUR LE GRAND ORDINATEUR CENTRAL TERMINATOR ( DIEU ) BIG BROTHER de merde oui MAIS C'EST À VOUS DE VOUS INFORMATISEZ ET D'APPRENDRE LE JEU AU LIEU DE CHIÂLER COMME DES ENFANTS DÉBILES (...)
?????????????????????????????????????????????????????????????????????????

5

Commentaire de MYFLI
Laissé à 9:04 AM le 20.08.2011

À vous tous
Je vois que le sujet vous intéressent vraiment, alors je vous suggère d'aller voir :
zeitgeist un portrait de l'industrie du dollars

Myfli

6

Commentaire de Jean-Marc
Laissé à 10:37 AM le 20.08.2011

Michel S, je partage tellement vos propos.

7

Commentaire de Pier Debonnefoi
Laissé à 11:02 AM le 20.08.2011

C'est vrai qu'en investissement comme dans la vie en général nous ne sommes pas tous égaux. Y a des gens très instruits, d'autres très informés, d'autres très riches, d'autres qui connaissent tout le monde. Finalement il faut faire sa place dans tout et ce n'est pas juste sur les marchés boursiers.

Il faut cesser de se plaindre, il faut se prendre en main dans tout. En passant y a même des humains qui se battent contre des ordinateurs aux échecs. C'est à chaun d'entre nous de se battrent pour sa réussite.

C'est fini la période ou n'importe quel ratté de la société pouvait placer mille dollars et espérer faire 10 - 12 % rendement sans trop se casser la tête.

Il faut retrousser nos manches pour ce qu'on veut batir. Si c'est un logiciel qu'il te faut, alors équipe toi, si c'est des connaissances, va à des séminaires de formation, retourne aux études et si finalement c'est de l'argent pour investir qu'il te faut, alors trouve toi une ou pluiseurs jobs pour boucler tes attentes.

Cessions de revêr en la bourse qui fera des millionnaire à notre retraite. Par ailleurs en amérique c'est impensable nous sommes dans la pyramide inverssée, de plus les babbys boomers auront tout pris sur leur passage toute leur vie et même sur les marchés financiers lorsqu'il auront tous pris leur retraite.

Allez ! Sort de ta paresse et fonce dans le tas !!!

8

Commentaire de Mario Bros.
Laissé à 12:16 PM le 20.08.2011

Johnny Be Good,

bonne chance dans la musique.

9

Commentaire de Mario Bros.
Laissé à 12:48 PM le 20.08.2011

Michel S., et M. Be Good

Si ce n'est pas un complot mondial, comment en sommes-nous arrivé là ? Mieux encore, comment n'arrivons-nous même pas à se sortir de cette merde avec toute notre bonne VOLONTÉ, la matière grise, l'intellect et la technologie à l'échelle du globe ? Cessons de dire que c'est la faute des ordis, ou des spéculateurs, ou des requins, etc.

OUI, les requins... cette race de privilégiés en cravate et sans coeur en profite à 200%. Je suis d'accord avec toi Michel S. Mais ils ne font que profiter du système. Et le système est mené par beaucoup plus grand qu'eux et que nous. Et de plus nous savons tous qu'il n'est pas mené par aucun gouvernement , sinon, ça ferait longtemps qu'on se serait sorti d'la marde. Question : QUI mène le système ? Si tu as la réponse, tu as le responsable.

I HAVE A DREAM TOO ! Et j'essaie de les réaliser MAINTENANT !!! Ce n'est pas du négativisme mais hélas du réalisme que j'exprime dans mes propos. Si vous voulez croire que c'est à cause d'un combat entre démocrates et républicains, ou qu'Obama travaille pour le peuple, vous êtes déjà dans un labyrinthe. Il faut regarder FROIDEMENT la situation bien en face en prenant du recul, et la situation est celle-ci; qu'on le veuille ou non, ça va pèter très bientôt !!!

Avoir confiance en l'homme ou en l'humanité c'est une chose. Mais prendre conscience que ce n'est PAS l'homme ou l'humanité qui contrôle le globe... ça c'est une autre chose. Johnny Be Good, je comprends + le débat social qui se joue au USA que vous ne le comprendrez jamais durant toute votre vie avec un cours accéléré. Lorsque la guerre civile et le chaos règnera suite à l'effondrement du dollar américain vous comprendrez peut-être ce que vous n'arrivez pas à comprendre maintenant. Et NON, ce n'est pas l'exportation qui va sauver les américains. Et leurs importations font s'agraver d'avantage le nombre de sans-emploi. Et OUI, le protectionnisme favorise une + value de ta devise. Je suis d'accord avec vous mon Be Good... le monde est en pleine mutation.

Avoir confiance en l'avenir vous dites ??? Mais mon cher Be Good, c'est vous qui ne voyez pas plus loin que votre nez. Vous donnez Carte Blanche à l'Élite en ne faisant tout simplement RIEN.

10

Commentaire de TERMINATOR
Laissé à 6:10 PM le 20.08.2011

VOUS AIMEZ LES PRÉDICTIONS ?
------------------------------------------------
BIG KRACH BOURSIER COMME JAMAIS VU DEPUIS 1929

HYPER INFLATION ET L'OR À $ 10,000 US L'ONCE

LES MONNAIES S'EFFONDRENT....ET ON PARLE DE PLUS EN PLUS D'UNE MONNAIE UNIQUE MONDIALE

LES PAYS..... TOUS EN FAILLITTE OU EN FAILLITTE THÉORIQUE

LES GRANDES BANQUES ? ILS SONT TOUTES VOLÉS VOTRE ARGENT ET TOUT DÉTOURNÉS DANS LES ILES CAÎMAN......

ET TROISIÈME GUERRE MONDIALE CONTRE LES RUSSES, CHINOIS ET L'IRAN ET TOUS LES PAYS ARABES EXTRÉMISTES

CA VA ?
ET LA CROISSANCE AU CANADA ET USA ?
FINI, NIET, CAPOUTTE : ON SERA EN HYPER DÉCROISSANCE
AVEC UNE POPULATION HYPER VIEILLISSANTE
ET LES RÉGIMES DE SANTÉ EN FAILLITTE

CA VA ?
ET LES BUY AND HOLD À LA BOURSE ? ( BONNE RUINE ET BON KRACH À LA JAPONAISE DES ANNÉES 1980 )
----------------------------------------------------------------------------------

11

Commentaire de TERMINATOR
Laissé à 6:11 PM le 20.08.2011

PIS... J'EXAGÈRE À PEINE XXX

12

Commentaire de TERMINATOR
Laissé à 6:19 PM le 20.08.2011

CONFIANCE EN L'HUMANITÉ ?
===========================

QUELLE BLAGUE ....

L'HISTOIRE = GUERRE, ESCLAVAGISME, MASSACRE, GÉNOCIDE, INQUISITION ET CHASSE AUX SORCIÈRES, RUINE DE PAYS ET DE NATION ENTIÈRE, DÉCADENCE ET FIN DE TOUS LES EMPIRES, EXPLOITATION DE L'HOMME PAR L'HOMME, ETC....

ET L'HISTOIRE DE LA TERRE N'EST PAS MIEUX QUE CELLE DE L'HOMME = 300 MILLIONS D'ANNÉES OU LES T-REX TYRANOSAURE SE BOUFFAIT À QUI MIEUX MIEUX À GRAND COUPS DE DENTS VOIR PARC JURASIC POUR EN AVOIR UNE TOUTE PETITE IDÉE.....

QUE LA PRÉDATION QUE DES PRÉDATEURS DANS .. PROBABLEMENT TOUT L'UNIVERS ! RESTE À SAVOIR DANS CE JEU SI DIEU EST LE DIABLE ? OU SI LE DIABLE EST DIEU ? Mais ces réflexions sont débiles et insensés : N'est-ce pas ? QUE DEUX RACES PARTOUT : SUR LES MARCHÉS FINANCIERS, PARTOUT = QUE DES PRÉDATEURS ET DES VICTIMES....

QUE 20 % de gagnants ( peut-être moins ? ) ET 80 % DE LOOSER, perdants, condamnés, pauvres diables, déprimés, lessivés, etc.... etc....

ET VOUS COMPTER SUR LES GOUVERNEMENTS POUR VOUS SAUVER ? VRAIMENT ?

Le gouvernement de l’homme par l’homme n’est pas mieux que l’exploitation de l’homme par l’homme. Être gouverné, c’est être gardé à vue, inspecté, espionné, dirigé, légiféré, réglementé, parqué, endoctriné, prêché, contrôlé, censuré, commandé, par des êtres qui n’ont ni le titre, ni la science, ni la vertu. Être gouverné, c’est être à chaque opération, à chaque transaction, à chaque mouvement, noté, enregistré, recensé, tarifé, timbré, coté, cotisé, patenté, licencié, autorisé, empêché, réformé, redressé, corrigé. C’est, sous prétexte d’utilité publique, être mis à contribution, rançonné, exploité, monopolisé, pressuré, mystifié, voilé ; puis, à la moindre résistance, au premier mot de la plainte, réprimé, amendé, vexé, traqué, matraqué, assommé, désarmé, emprisonné, fusillé, mitraillé, jugé, condamné, déporté, sacrifié, torturé, vendu, trahi, et pour comble, joué, berné, outragé, déshonoré. Voilà le gouvernement, voilà sa justice, voilà sa morale !

La différence entre la politique et la chasse, c’est qu’en politique on tire les animaux blessés.

13

Commentaire de Johnny Be Good
Laissé à 6:30 PM le 20.08.2011

Je suis d'accord avec M. Michel S. Il faut se prendre en mains individuellement et collectivement. Bob Dylan chantait il y a 45 ans: «There are many among us who feel that life is but a joke» «There is too much confusion and there must be a way out of here said the joker to the thief». Il n'y a rien de nouveau sous le soleil. Si vous relisez «La République» de Platon, vous comprendrez que l'histoire change mais jamais l'homme. Une société idéale n'existe qu'en rêve. Les américains ont cessé de faire du «wishfull thinking» et sortent du rêve américain par la porte arrière. M. Bros, cessez de faire le clown en vociférant que le monde est peuplé de voleurs. Si `c'est çà votre réalisme, je pense que vous vivez en dehors de vos souliers.
On est tous des arroseurs arrosés. Des prophètes de malheur, il en naît à chaque instant et des déséquilibrés aussi. Il n'y a aucun gourou sur cette terre qui détient la vérité. Il n'y a que des hommes intelligents et de bon sens qui sont concernés par le bien commun. Rappelez-vous de la parabole du bon et du mauvais riche de l'Évangile. Il ne sert à rien de combattre le mal par le mal. Je ne suis pas un fan superstitieux de Nostradamus ou des prévisions mayas pour 2012.
Nous vivons une formidable transition technologique et il faut que les mentalités changent pour créer une nouvelle civilisation. Ceux qui préfèrent se réfugier dans le nihilisme décadent ne sont que des romantiques attardés pour ne pas les qualifier de «loosers». Cessez donc d'avoir peur et propagez la paix à d'autres hommes de bonne volonté.

14

Commentaire de Johnny Be Good
Laissé à 6:30 PM le 20.08.2011

Je suis d'accord avec M. Michel S. Il faut se prendre en mains individuellement et collectivement. Bob Dylan chantait il y a 45 ans: «There are many among us who feel that life is but a joke» «There is too much confusion and there must be a way out of here said the joker to the thief». Il n'y a rien de nouveau sous le soleil. Si vous relisez «La République» de Platon, vous comprendrez que l'histoire change mais jamais l'homme. Une société idéale n'existe qu'en rêve. Les américains ont cessé de faire du «wishfull thinking» et sortent du rêve américain par la porte arrière. M. Bros, cessez de faire le clown en vociférant que le monde est peuplé de voleurs. Si `c'est çà votre réalisme, je pense que vous vivez en dehors de vos souliers.
On est tous des arroseurs arrosés. Des prophètes de malheur, il en naît à chaque instant et des déséquilibrés aussi. Il n'y a aucun gourou sur cette terre qui détient la vérité. Il n'y a que des hommes intelligents et de bon sens qui sont concernés par le bien commun. Rappelez-vous de la parabole du bon et du mauvais riche de l'Évangile. Il ne sert à rien de combattre le mal par le mal. Je ne suis pas un fan superstitieux de Nostradamus ou des prévisions mayas pour 2012.
Nous vivons une formidable transition technologique et il faut que les mentalités changent pour créer une nouvelle civilisation. Ceux qui préfèrent se réfugier dans le nihilisme décadent ne sont que des romantiques attardés pour ne pas les qualifier de «loosers». Cessez donc d'avoir peur et propagez la paix à d'autres hommes de bonne volonté.

15

Commentaire de Mario Bros.
Laissé à 7:14 PM le 20.08.2011

M. Be Good,

le clown est triste. Mais tout de même, la paix soit avec vous.

16

Commentaire de TERMINATOR
Laissé à 8:28 AM le 21.08.2011

HEY MONSIEUR Be Good
Inutile de nous CITES LA BIBLE et les SAINTE ÉCRITURE

TA BIBLE ET TA RELIGION ont .été complètement détruite depuis éternam...
TES ÉGLISES SONT VIDES ET LES PRÊTRES DÉFROQUÉS, HOMOSEXUELS, PÉDOPHILES, ETC....

Et pour les arguments intellectuels LIRE :
- LA VIE SEXUELLE DES PAPES
- LE PRINCIPE DE LUCIFER ( TOME 1 )
- LA BIBLE IMMORALE

ET TU VERRAS QUE TON DIEU EST FINI, ILLIMINÉ, DÉTRUIT
ET SURTOUT QUE CE DIEU JUIF N'A JAMAIS EXISTÉ
QU'UN FANTASME D'UN GROS DÉBILE SODOMISATEUR DE CHAMEAU DANS LE DÉSERT (...) QUI crevait de soif : IL A FAIT UN DÉLIRE (...)
Quoi d'autres ?

17

Commentaire de lagente feminine
Laissé à 8:41 AM le 22.08.2011

L'investisseur irresponsable (individualiste sans concience et responsabilité sociale) investi dans l'or. Valeur vide qui cause des cirses économiques et n'améne rien de bon aux conditions de l'humanité. Au lieu d'investir dans le développement durable, les logements, les transports, les énergies, l'agriculture et l'aquaculture durable. Qui non seulement améliore les conditions de vie mais crée une richesse pour les générations qui vont suivrent protège l'environnement. Avec les changements climatiques l'urgence frappe a nos portes de changer les normes de bâtiment et les façons de produire la nourriture en milieu protégé des intempéries pour assurer des récoltes suffisantes pour garantir l'accès a de la nourriture et de préserver les populations a l,abri des intempréris. Responsabilisez-vous réfléchissez aux conséquences et à la contribution de vos investissement. Si vous investissez sans cesse dans des produits qui détruisenet l,environnement appauvrissent les secteurs essentiels et ne priorisez pas les changements nécessaires dans les transports, infrastructures, logements, alimentation en préservant la qualité de l'eau, l'air, le climat et l,environnement que vaudra votre or quand on se retrouvera sans nourriture dans un environnement malsain sans eau potable parce que l'environnement sera détruit. Soyez responsable et agissez en conséquence.

18

Commentaire de lagente feminine
Laissé à 8:57 AM le 22.08.2011

Quand on se regarde on se désole, quand on se compare on se console. Les syndicats sont en train de foutre la merde partout pour vous donner une bonne écoeurantite et vous créer le besoin de changement. Pensez-y aller vous embarquer dans ce mouvement qu'ils essaient de créer et leur donner le pouvoir. Va t-on donner le pouvoir a ceux qui ne sont jamais constructifs et mettent toujours leurs efforts a détruire au lieu de construire. Non il ne faut pas donner le pouvoir a des gens qui ne nous apporterons rien de constructif.
On voit des journalistes irresponsables qui salivent a l'idée de voir la merde se répendre pour pouvoir être sous les feux des projecteurs et monter en popularité^passer plus souvent à la télé. Ne soyez pas dupes. Curzi et ses disciples ne nous amèneront rien de positif. Ils ne sont pas des bâtisseurs ce sont des grands parleurs.
La séparation n,amène aucun avantage.
Si neut été du pouvoir de l'union en Europe déjà plusieurs pays seraient en faillite, Est-ce que c'est ça que vous voulez pour le Québec.
On peut toujours acquérir un peu plus de pouvoir tout en restant solidaire des autres partenaires provinciaux canadiens. On met en commun pour avoir plus de pouvoir et de stabilité. Même si on était tous individuellement riches il faudrait mettre en commun des argents et responsabilités pour les infrastructures routiers, la sécurité nationale, des normes d'exploitation d'agriculture et d'exploitation des ressources et préserver l,environnement pour assurer que l,environnement, le climat, l'accès a l,eau, l'air, les aliments de qualité etc. et préserver la sécurité. On a jamais intérêt a mettre tout ses oeufs dans le même panier. L'illusion du changement n'est pas garant d'amélioration. Pas du tout.
Vraiment domage pour M. Layton, il était vraiment à l'écoute des besoins des différentes régions et groupe et avait le talents et mobiliser sur les points commun tout en étant prêt a amener les changements nécessaire à l'intégration des différences. Un médiateur et mobilisateur hors du commun.

19

Commentaire de Jean Brault
Laissé à 10:09 AM le 22.08.2011

Le mépris ou le respect?
Je m'adresse à M. TERMINATOR qui cherche une bonne raison de croire à quelque chose..Ne confondez pas croyances et foi. Les croyances sont promulguées par les religions qui interprètent la spiritualité avec des dogmes et des rituels.
La foi, c'est autre chose. Il faut d'abord avoir la foi en soi et le Christ en est l'exemple le plus probant autant par ses miracles que par sa résurrection. Son message traverse encore notre temps. Ce que les hommes ont fait ou feront de ce message les regardent. La foi est espoir et lumière, source de vie. Ne vous attardez pas trop longtemps dans l'amertume et la rage. Regardez autour de vous et voyez toute la beauté de la vie ou du moins ce qu'il en reste. Soyez un être de lumière et sortez des ténèbres de la mort. Accordez-vous la co-naissance. Dieu est amour, ne l'oubliez pas!

20

Commentaire de Rustik
Laissé à 10:56 AM le 22.08.2011

Les problèmes avec les transactions automatisées ne sont pas nés d'hier. On a eu 20 ans pour les régler et ils persistent encore.

En 1987, lors du lundi noir (19 ocotbre), la baisse de plus de 20% des marchés en une seule journée était largement attribuable aux systèmes automatiques d'achats et de ventes d'actions (program trading) et aux mécanismes d'immunisation des portefeuilles (portfolio insurance).

Comme quoi, plus ça change, plus c'est pareil! Toujours de l'hommerie pour accentuer les réels problèmes et enjeux finaciers.

Comme quoi la bourse est aussi un endroit, non pas d'équilibre des paramètres économiques, mais un reflet des réactions psychologiques aux différentes conditions économiques et sociales!

21

Commentaire de lagente feminine
Laissé à 2:54 PM le 22.08.2011

Le mot de la fin du Bon Jack
http://www.rythmefm.com/evenements/evenement.php?uid=187

22

Commentaire de TERMINATOR
Laissé à 4:41 PM le 22.08.2011

AVERTISSEMENT SÉRIEUX

LES MACHINES ( ordinateurs de trading ) sont de jour en jour
DE PLUS EN PLUS PUISSANT, DE PLUS EN PLUS VITE

SOYEZ pret à de l'HYPER VOLTATILITÉ !!!!
====================================
Les mots PANIQUES : seront de plus en plus... PANIQUANT

Que dis-je ?
LES BANQUIERS et leurs complices HEDGE FOUND
SONT LÀ POUR VOUS LESSIVER, RUINER, VOUS METTRE EN FAILLITTE, DÉVALISER LA BANQUE ( et tout transférer aux Iles Caïman )

MAFIA WORLD

======================================
ET POUR LE GROS NONO QUI ME CITE " LE CHRIST JÉSUS " lit ça :

Que Jésus-Christ, qui est Dieu, ait été tenté par le Diable, c’est un conte digne des Mille et une nuits.

Le nom Jésus est une traduction grecque et, s’il avait existé, ce qui n’est pas le cas, ce type ne se serait pas appelé Jésus.

En dehors du Nouveau Testament, il n’existe aucune preuve de l’existence de Jésus. Plus de 40 scribes ont rédigé la chronique de la Palestine à l’époque où Jésus aurait prétendument vécu et aucun ne parle de lui. À la même époque, le roi Hérode est censé avoir fait égorger tous les enfants mâles dans l’intention d’éliminer le sauveur. Et que nous dit le philosophe Philon (qui écrivit l’histoire des Judéens) de pareils événements ? Pas un traître mot. Les archives romaines ne sont pas plus loquaces. Aucun auteur contemporain ne fait état de la vie de Jésus. J’y vois une explication fort simple. Ces événements ne sont jamais survenus car Jésus n’a jamais existé.

Le personnage fictif de Jésus était un Dieu solaire, symbolisant le << Soleil >> Dieu… La Lumière du Monde. Ce vocable même << Lumière du Monde >> a été utilisé par les guerriers Aryens pour symboliser le << véritable Dieu unique >>, des milliers d’années avant la naissance présumée d’Abraham, le créateur, si mal nommé, du concept de << Dieu Unique >>. (The Phoenician Origin of Britons) Ils ont symbolisé également le véritable Dieu Unique, le Soleil, avec la << vraie croix unique >>.

Il n’y a aucune preuve crédible quelle qu’elle soit de l’existence de Jésus. Aucune preuve archéologique, aucune preuve écrite, rien. Tout ce que nous avons, ce sont les textes des Lévites et les récits de la Bible. Un homme qui a fait toutes les choses qu’il est sensé avoir faites et personne ne le rapporte ? Philon qui a vécu durant la période de la supposée vie de Jésus, a écrit une histoire des Judéens qui couvraient la totalité de cette époque. Il a même vécu à, ou à proximité de Jérusalem au moment où Jésus est censé être né et où Hérode est censé avoir fait tuer des enfants, mais il ne fait mention d’aucun de ces événements. Il était là lorsque Jésus était censé avoir fait son entrée triomphale à Jérusalem et lors de sa crucifixion et de sa résurrection des morts, trois jours plus tard. Que dit Philon de ces événements fantastiques ? Rien. Pas une syllabe. Pas même un petit rire bête. Rien du tout de cela n’est mentionné dans les archives romaines ni dans les comptes – rendus contemporains des écritures de Grèce ou d’Alexandrie qui étaient au courant des événements qui s’y déroulaient. Pourquoi ? Parce que ça ne s’est jamais produit. Toute la Bible n’est qu’une histoire symbolique et codée dans le but de créer une religion " prison " basée sur les symboles de la Fraternité babylonienne. La race humaine s’est fait arnaquer, en toute beauté.


L’histoire de Jésus de Nazareth nous fournit assurément la meilleure illustration de manipulation à large échelle. Depuis 2000 ans, des millions d’existences ont été contrôlées, limitées, manipulées, à partir de cette histoire. Aujourd’hui encore, de vastes pans de l’humanité fondent leurs gestes sur la vérité historique de cette fable pour enfant attardé sous prétexte qu’elle est la seule vérité.

La ville de Nazareth n’existait pas au temps de Jésus. Le nom de Nazareth n’apparaît dans aucune des annales romaines détaillées, ni dans quelques livres, écrits ou documents que ce soit, en ce qui a trait à la période couverte par les évangiles.
(Revue Science & Vie)

Les apparitions de personnages bibliques, comme celles de la Vierge Marie, ont intensifié, au fil des siècles, le courant des valeurs chrétiennes et elles suivent fréquemment un scénario similaire. Nous n’avons aucune espèce d’idée de ce que << L’équipe Jésus >> avaient l’air, mais les gens les voient encore comme les artistes classiques les ont représentés. Absurde.

On dit de Jésus qu’il est le << Juge des morts >>. Mais là, il a de la compétition. La même chose a été dite au sujet de prédécesseurs tels que Nemrod, Krishna, Bouddha, Osiris, etc.

On dit de Jésus qu’il a guéri des malades et ressuscité des morts. Ainsi l’ont été Krishna, Bouddha, Horus, Osiris, Mardouk, Bacchus, Hermès et d’autres.

Après la Fête du sang, c’était Pâques : le 25 mars, le Dieu Attis ressuscitait. Et les chrétiens ont tout copiés ces rites païens !

Jésus était l’Alpha et l’Oméga, le premier et le dernier. Krishna, Bouddha, Lao-Tseu, Bacchus, Zeus, Horus et Osiris et d’autres l’étaient aussi. Quelle coïncidence ?

La coutume d’offrir des cadeaux à Noël n’est pas de tradition chrétienne. C’était une coutume du nouvel an dans le monde païen bien avant la chrétienté. Les chrétiens l’ont tout simplement chapardé, comme ils ont fait de tout le reste. Tous les génies religieux Antique a donc passé pour une pure invention Judéo chrétienne alors que leurs prêtres ont tout plagier les Anciens de la première à la dernière ligne : la belle affaire. Et on croit encore à ces balivernes et ces fraudes spirituelles comme si c’était la parole de Dieu. Un vrai Dieu qui plagie les Dieux païens dans la moindre de leurs croyances et cultes ? Et si c’est des prêtres efféminés habillés en femmes qui vous l’affirment haut et fort ? Prêt à tuer, à vous menacez de mort ou vous envoyez en Enfer si vous refusez d’y croire ?

Jeu questionnaire : nommez le type dont je parle. Il naquit le 25 décembre d’une mère Vierge; on le surnomma le Sauveur, le Fils unique engendré par le Père qui mourut afin de sauver l’humanité. Il était à la fois le Fils et le Père, incarné dans une enveloppe terrestre. Il fut crucifié un vendredi, le vendredi noir, et son sang fut versé pour la rédemption de la Terre. Il souffrit un calvaire, fut mis au tombeau, descendit aux enfers et, trois jours plus tard, le 25 mars, son corps n’était plus au tombeau. Il ressuscita, fut considéré comme Dieu Tout-Puissant, son corps fut symbolisé par le pain, son sang par le vin et ceux qui croyaient en lui se mirent à le consommer sous ces deux espèces. Jésus, dites-vous ? Non. Cette histoire est celle du Fils de Dieu, un sauveur nommé Attis qu’adoraient les Phygiens, l’un des peuples les plus anciens de l’Asie mineure (à présent la Turquie), plus d’un millier d’années avant que l’on ne fabrique l’histoire de Jésus. Et ce n’est que l’une des innombrables déités à qui on attribuait ce genre d’histoire plusieurs millénaires avant l’avènement du christianisme.Voilà presque mot pour mot ce que les chrétiens disent de Jésus.

Les paroles attribuées à Jésus sont celles de divinités et de sauveurs antérieurs. Horus a livré un sermon sur la montagne, selon la mythologie égyptienne, et les paroles de Jésus sont simplement repiquées à partir d’anciens textes, notamment le livre d’Énoch, et incorporées à la narration. Plusieurs des paraboles attribuées à Jésus sont empruntées au Bouddhisme et au Jaïnisme. La prière au Seigneur provient des paroles du Talmud et de prière plus anciennes adressées à Osiris, avant quoi il s’était agi d’une prière à la Déesse qui distribuait le pain (donnez-nous notre pain quotidien des chrétiens) et faisait pousser les céréales. Voici quelques autres Dieux dont l’existence est antérieure à l’avènement du christianisme et dont l’histoire est semblable à celle de Jésus : Apollon, Hercule et Zeus en Grèce, Mardouk en Assyrie; Bouddha et Indra en Inde et au Tibet; Osiris et Horus en Égypte ; Balder en Scandinavie; Baal (Bel) en Phénicie ; Alcides à Thèbes ; Beddru au Japon ; Herus ou Éros chez les druides ; Thor chez les Gaules ; Chiang-Ti en Chine ; Mahomet en Arabie ; Jupiter à Rome ; Mithra en Perse, en Inde et à Rome. (The Christ Conspiracy) (The Book Your Church Doesn’t Want You To Read)

Horus (2,500 ans avant Jésus-Christ), le << Fils >> de Dieu en Égypte, a été un autre modèle pour le personnage ultérieur de Jésus. Les corrélations entre les deux sont dévastatrices pour la crédibilité de l’Église chrétienne : Jésus était la Lumière du Monde ; Horus était la Lumière du Monde. Jésus a dit qu’il était le chemin, la vérité et la vie ; Horus a dit qu’il était la vérité et la vie. Jésus est né à Bethléem, la << maison du pain >> ; Horus est né à Annu, la place du pain. Horus est né de la Vierge Isis-Meri le 25 décembre dans une grotte/crèche, sa naissance étant annoncée par une étoile à l’est et attendue par trois hommes sages. Jésus était le Bon Pasteur, tout comme Horus né des milliers d’années avant l’Ère chrétienne. Sept pêcheurs sont embarqués sur un bateau avec Jésus ; sept pêcheurs sont embarqués sur un bateau avec Horus. Jésus était l’agneau ; Horus était l’agneau. Jésus est identifié à la croix ; Horus est identifié à la croix. Jésus a été baptisé à 30 ans, Horus a été baptisé à 30 ans. Jésus était l’enfant d’une Vierge, Marie ; Horus était l’enfant d’une Vierge, Isis. En fait, dans les catacombes de Rome, on trouve des images d’Horus représenté comme un bébé tenu par Isis, la vierge mère - la " Madone et l’enfant ". La naissance de Jésus a été marquée par une étoile ; la naissance d’Horus a été marquée par une étoile. Jésus était l’enfant enseignant dans le Temple ; Horus a été l’enfant enseignant dans le Temple. Jésus a eu 12 disciples ; Horus a eu 12 adeptes. Jésus était l’Étoile du Matin ; Horus était l’Étoile du Matin. Il a été enterré dans un tombeau et a été ressuscité. Jésus était le Christ ; Horus était le KRST. Sur plusieurs tombes de Pharaons d’Égypte on pouvait y lire KRST. Les pharaons étaient appelés Christ sauveur. Jésus a été tenté sur la montagne par Satan ; Horus a été tenté sur une montagne par Set. Set était la Déesse de la luxure passionnée, de l'extase sexuelle et du plaisir. (Of Religion ; Albert Chuerchwardk, disponible à : Health Research, PO Box 850, Pomeroy, WA 99347, USA)

Les Chaldéens désignaient le personnage de Tammuz sous le nom de Balder. Ce dernier fut leur premier Dieu en bonne et due forme, qui devint le fils de Dieu mort pour l’humanité. Hécate, une autre version de EL, devint symboliquement la mère de Dionysos, un autre personnage représentant le fils de Dieu. Tammuz et Dionysos étaient les premières versions du personnage de Jésus qui viendra beaucoup plus tard. Les lamentations des Chaldéens à la mort de Tammuz (Balder) furent gravées sur des tablettes, aux environs du 3e millénaire av. notre ère, sous la forme d’hymnes chantant les louanges de la mère et du fils. Les adeptes se lamentaient auprès de Tammuz lors de certains rituels et les juifs poursuivent cette tradition au mur des Lamentations à Jérusalem. Dans l’Ancien Testament, Ézéchiel parle des lamentations des femmes israélites à l’endroit de Tammuz. Selon une légende, afin d’atteindre la Déesse EL dans son royaume souterrain, il faut traverser un fleuve d’où s’échappent des cris plaintifs. Le monde souterrain est représenté comme souterrain est représenté comme un lac de feu, domaine réservé de la Déesse de la mort, EL. Sémiramis signifie : porteuse d’un rameau et son symbole est la colombe, ce qui l’associe à la légende de Noé et de la colombe portant un rameau d’olivier au patriarche.

Tammuz était le nom du Dieu sumérien Damazi ou Damu (le Fils Unique engendré) qui servit de modèle aux Fils de Dieu ultérieurs, dont Jésus. Les Hébreux héritèrent du Dieu Tammuz des Babyloniens et les archives romaines en parlent comme du principal Dieu des juifs. Un mois du calendrier juif est encore consacré à Tammuz, dit << le Serpent qui émana de Anu, le Dieu céleste >>. (Ancient History Of The God, Jesus) On prétendait que Tammuz était un guérisseur, Sauveur et berger de son peuple. Il mourut le front ceint d’une couronne d’épines de balsamier. Au jour du Pardon, on tuait l’agneau sacrificiel qui symbolisait Tammuz. On l’adorait à Jérusalem où son histoire serait répétée en détail, cette fois au profil de Jésus. La grotte de la Nativité à Bethléem où l’on prétend que Jésus est né est celle-là même où, selon les Anciens, Tammuz a vu le jour. Jérôme, qui traduisit la Bible, admit que Bethléem était un lieu consacré à Tammuz, Dieu de la fertilité, esprit du grain. Bethléem signifie << maison du pain >> ou << maison du grain >>, le Dieu Horus, le fils de Dieu de la mythologie égyptienne, naquit dans le << lieu du pain >> et Jésus affirma être << pain de la vie >>. Le clergé s’empara de la religion solaire et des connaissances religieuses, ésotériques, astrologiques et astronomiques de l’ancienne Sumer et les dissimula sous les affabulations symboliques pour édifier un système religieux qui allait devenir une prison. Les prêtres inventèrent une nouvelle histoire et une vérité religieuse en vertu desquelles ils pouvaient exercer leur ascendant sur l’esprit, les émotions et, conséquemment, les corps physiques des croyants. Toutes les grandes religions, soit le judaïsme, l’islam, le christianisme, l’hindouisme et le bouddhisme, ont les mêmes fondements : les connaissances et croyances sumériennes, héritée de la Lémurie et de l’Atlantide. Les principales religions sont nées dans les anciennes colonies de Sumer. Toutes ne s’appuyaient pas nécessairement sur les mêmes éléments de ces anciennes croyances mais elles sont toutes sorties de cette matrice. Le clergé dut inventer des histoires pour quel le peuple se sente impuissant, insignifiant, pour lui donner soif de divinités de son cru. Pour faire cesser la révolte populaire devant la suppression de la connaissance et la pauvreté, le clergé bricola des histoires de paradis où se retrouveraient ceux qui, de leur vivant, obéissent aux lois de Dieu. Autrement dit, à leurs lois, celles des dirigeants, des prêtres et des rois. Et qu’adviendrait-il de ceux qui n’obéiraient pas à ces lois ? L’enfer et la damnation éternelle. Rien de moins. Et sur Terre, trop souvent les génocides, viols, tortures, massacres, Inquisition : pour le plus grand plaisir des prêtres travestis efféminés habillés en femmes (…)

Jésus, né d’une Vierge. Ainsi l’ont été Krishna, Bouddha, Lao-Tseu, Confucius, Horus, Ra, Persée, Apollon, Mercure, et beaucoup d’autres qu’il serait fastidieux de mentionner. Dans toutes les mythologies du monde, le Dieu Soleil est issu d’une mère Vierge. Les mères de tant de héros ont été engrossées par des créatures inhumaines et non par l’union à leurs époux que cette idée n’est pas propre à Marie et à Jésus. De plus, il est loin d’être impossible que l’insémination artificielle des femmes par les Dieux extraterrestres (les Élohims) fût à l’origine d’une telle idée.

Dionysos le Fils de Dieu chez les Grecs. Il naquit d’une mère Vierge un 25 décembre, fut langé et couché dans une mangeoire. Il devint enseignant itinérant et il accomplit des miracles. Il transformait l’eau en vin (pareillement au Soleil) et montrait un âne (pareillement au Dieu égyptien Seth). Il était l’agneau, le Dieu du vin, le Dieu des Dieux, le Roi des rois, le Fils unique engendré par le père, porteur des péchés, rédempteur, l’oint, l’alpha et l’oméga. Il fut pendu et crucifié à un arbre, mais il ressuscita d’entre les morts un 25 mars. Pendant le premier siècle av. notre ère, les Hébreux de Jérusalem vénérèrent cette divinité. J. M. Roberts écrit dans Antiquity Unveiled (Health Research, 1970) que << IES, le nom phénicien de Bacchus présente les origines de Jésus >>. Il affirme que IES résulte de la fusion entre I (l’un, l’unique) et ES (le feu, IES signifie la seule lumière.) Il poursuit : << Ceci n’est rien d’autre que la lumière de l’Évangile de saint Jean; ce nom se retrouve sur tous les autels chrétiens, protestants et catholiques confondus, ce qui montre clairement que la religion chrétienne est une variante de l’adoration du Soleil que l’on attribue à Zoroastre. Les chrétiens lurent les lettres IHS du texte grec comme si elles avaient été JES et les prêtres chrétiens de Rome ajoutèrent la terminaison en US. >> Et les juifs finirent par inventer un nouveau Dieu, JES plus US = Jésus ! Quel ignoble plagiat !

Mithra et Dionysos étaient tous deux des Dieux solaires nés le 25 décembre, et ils ont dû mourir afin que nos fautes puissent être pardonnées. Tout ce que les chrétiens croient à propos de Jésus, les Romains et les Perses l’ont cru également pour Mithra. Dimanche (SUN day) était un jour sacré pour les mithraïstes parce que Mithra était un Dieu solaire, et ce jour a été nommé << Jour du Seigneur >>. Dionysos est né d’une Vierge et il était connu sous les dénominations de << la vigne >>, << notre Seigneur >>, << le Sauveur >>, << le Juge des morts >>, << le Libérateur >>, << Celui qui est né de nouveau >> et << Fils unique de Dieu >>… Au-dessus de sa tête étaient écrits ces mots : << Je suis la Vie, la Mort et la Résurrection, je porte la couronne ailée (le soleil). >> (The Curse of Ignorance, Arthur Findlay, p. 549) L’écrivain H. G. Wells a signalé que plusieurs phrases de Jésus étaient les mêmes que celles utilisées par les adeptes de Mithra. La liturgie de Mithra est la même que celle de Jésus ! Seuls les noms ont été changés. La colline du Vatican à Rome a été consacrée à Mithra bien auparavant, et nombre de vestige mithriaques y ont été retrouvés !

Le Dieu dont l’histoire est probablement le plus semblable à celle de Jésus : Mithra, adoré en Perse, en Inde et à Rome. Le culte de Mithra existait des milliers d’années avant Jésus et leurs vies se ressemblent jusque dans les détails. On lui aurait même offert de l’or, de l’encens et de la myrrhe. Au moment où l’on inventa le personnage de Jésus, le culte de Mithra était répandu dans tout l’Empire romain. Aussi, afin de poser les fondements du christianisme, ils empruntèrent les rites, les mythes et les symboles propres à Mithra. Le dimanche était le jour réservé à Mithra car il symbolisait le Soleil (Sun day). Ses fidèles parlaient du jour du Seigneur et la principale fête réservée à ce Dieu se déroulait au printemps, à l’époque où nous célébrons Pâques. Les séances d’initiation au culte de Mithra avaient lieu à l’intérieur de grottes décorées des signes du Capricorne et du Cancer, symboles des solstices d’hiver et d’été. Mithra était figuré par un lion ailé debout sur un Serpent en spirale. Le lion et le Serpent symbolisent bien sûr le culte Serpentin propre aux Babyloniens. L’église romaine intégra l’eucharistie pratiquée par les fidèles de Mithra à son propre rite. On prête à ce dernier les paroles suivantes : << Celui qui ne mangera pas mon corps et ne boira pas mon sang, qui ne sera pas uni à moi, celui-là ne sera pas sauvé. >> À l’endroit où l’on érigea la basilique Saint-Pierre de Rome se trouvait un sanctuaire de Mithra. Il s’y trouve encore, d’ailleurs. Sauf que depuis on y célèbre Jésus. En effet, le christianisme n’est autre que le culte de Mithra rebaptisé. Mithra symbolisait le Soleil et il en est de même de Jésus, sa version chrétienne, que l’on présente comme la Lumière du Monde. Jésus marche sur l’eau, tel le reflet du Soleil; il fit le travail de son Père dans le temple à 12 ans et entreprit son ministère à 30 ans. Le Soleil atteint son zénith à midi (12 heures) et les Anciens disaient alors qu’il était Dieu-le-très-haut. Le Soleil entre dans chacun des signes du zodiaque à 30 degrés; son ministère débute alors à 30 ans. On a dit que Jésus avait transformé l’eau en vin car c’est précisément ce que fait le Soleil lorsqu’il fait mûrir le raisin. La Bible recèle de symboles astrologiques, notamment les deux poissons et les 12 paniers (les signes du zodiaque) alors qu’il procède à la multiplication des pains afin de nourrir 5000 personnes. Un poisson car la Terre entrait dans le signe des Poissons à l’époque où il est censé avoir vécu.

Existe-t-il une loi universelle stipulant que tous les Dieux sont tenus d’avoir douze disciples ou fidèles ? On en prête douze à Jésus, de même qu’à Horus, Bouddha, le roi Arthur, Mithra, Dionysos et tant d’autres divinités solaires. Il y a les douze fils de Jacob, les douze tribus d’Israël, les douze Dieux Grecs, des Égyptiens et des Perses. Cette fixation sur le nombre douze découle du symbolisme solaire, les disciples ou apôtres représentant les mois de l’année et les signes du zodiaque. Les Romains symbolisaient le Soleil sous les traits d’un homme dont les disciples étaient les lignes du zodiaque. La religion chrétienne fut inventée à Rome. Quel beau plagiat que cette fausse religion, à faux Dieu : aucune originalité.

Le destin de nombreuses déités solaires telles que Jésus fut de mourir crucifiés pour racheter les fautes des hommes. Dans les rituels anciens, le Fils qui se trouve en croix est à la fois le Soleil à l’équinoxe de printemps et Balder à l’heure de sa mort. La couronne d’épines symbolise le halo lumineux dont les Anciens coiffaient leurs Dieux. Les pointes dressées comme un diadème sur la tête de la Statue de la Liberté représentent les rayons du Soleil ou une couronne d’épines. La croix n’est pas un symbole propre aux chrétiens. Elle était symbole religieux des milliers d’années avant la naissance du christianisme. En fait, le symbole d’un homme en croix était si répandu chez les païens que les premiers chrétiens refusèrent de l’adopter. Selon l’Évangile, à l’instant où Jésus meurt sur la croix, la terre s’assombrit comme il en serait si le Soleil s’éteignait. La résurrection fut également empruntée aux religions solaires. En Perse, longtemps avant le christianisme, on pratiquait un rituel pour lequel un jeune homme mort en apparence était ramené à la vie. On le présentait comme un sauveur dont les souffrances assuraient le salut des siens. Les prêtres s’écriaient : << Réjouis-toi ô initié… Ton Dieu s’est levé. Sa mort et sa souffrance ont assuré ton salut ! >> Un rituel semblable avait cours en Égypte en l’honneur du Dieu Horus et en Inde en l’honneur de Krishna des milliers d’années avant l’avènement du christianisme. Et Jésus n’a pas pu être crucifié entre deux larrons car les romains ne châtiaient pas les voleurs ainsi.

Jusqu’au 4e siècle Av. notre ère, le temple de Cybèle à Rome se trouvait à l’endroit précis où l’Église catholique fit ériger la Basilique Saint-Pierre pour marquer sa nouvelle autorité. Cybèle était la Déesse des cavernes, où de nombreux Dieux rédempteurs similaires à Jésus sont censés avoir vu le jour. Parmi les rites associés à son culte, on pratiquait le baptême dans le sang du taureau sacré, lequel représentait le Dieu Attis, son compagnon mourant, de qui Jésus est une copie exacte. Un prêtre de Cybèle dénommé Montan fit un lien entre Attis et Jésus. Tous les prêtres et tous les adeptes de la Déesse Cybèle furent emprisonnés dans leurs Églises et brûlés vifs sous les ordres du Pape.

Dans les évangiles, combien de jours se sont-ils écoulés entre la mort et la résurrection de Jésus ? Trois ! Le même temps que cela a pris à Tammuz, le Fils de Dieu babylonien. Au moment de sa mort, Jésus << est descendu aux enfers >> tout comme ses prédécesseurs Krishna, Osiris, Horus, Adonis, Tammuz, Bacchus, Hercule, Mercure, etc. Puis il est ressuscité d’entre les morts, comme l’ont fait Krishna, Bouddha, Adonis / Tammuz, Osiris, Mithra, Hercule et Balder. Le christianisme n’a pas remplacé les religions païennes, elle est une religion païenne. Les Perses qui ont hérité leurs croyances de Sumer, de l’Égypte et de Babylone, avaient le baptême, la confirmation, le paradis et l’enfer, les anges de lumière et des ténèbres et un ange déchu. Toutes ces nations ont été absorbées par le christianisme et proclamées siennes. Et on va adorer ce " divin plagiat " comme la parole de Dieu ? De la vraie religion du seul Dieu unique ?

On nous dit que Jésus doit renaître. Le ciel va être bigrement achalandé car Krishna, Vishnu, Bouddha et d’autres vont y être aussi. L’ << étoile >> à la naissance de Jésus est une autre histoire qui concerne de multiples Dieux et elle remonte au moins jusqu’à la légende babylonienne de Nemrod qui, dans un rêve, avait vu une brillante étoile se lever à l’horizon. Les devins lui avaient dit que ce signe prophétisait la naissance d’un enfant qui deviendrait un grand prince. Tout ceci n’est que du recyclage : Jésus est un homme mythique qui n’a jamais existé. (Bible Myths, T. W. Doane, Health Research, PO 850, Pomeroy, WA 99347, USA)
Krishna (900 ans avant Jésus-Christ) le fils de Dieu chez les Indiens. Né d’une Vierge le 25 décembre, son père était menuisier. Une étoile indiqua le lieu de sa naissance à laquelle assistèrent des anges et des bergers. Le roi fit massacrer des milliers de nouveau-nés dans l’espoir de se débarrasser de lui mais il survécut et accomplit des miracles, rendit la vue aux aveugles, l’ouïe aux sourds et la santé aux lépreux. Il mourut vers 30 ans et certaines versions disent qu’il fut crucifié à un arbre. On le représenta en croix, il est revenu de chez les morts et fut considéré comme un sauveur. Ses fidèles l’appelaient apparemment Jezeus (Jezeus ? Le Dieu Zeus des Grec ?) qui signifie << essence pure >>. On dit qu’il reviendra sur un cheval blanc afin de juger les morts et de combattre le Prince du Mal.

Quelque 1200 ans av. J.-C. , voici ce que l’on disait en Orient à propos du sauveur Virishna : il est issu d’une Vierge grâce à l’immaculée conception par l’intervention de l’esprit saint. Cet avènement accomplissait une ancienne prophétie. À sa naissance, le tyran voulut le tuer. Ses parents durent fuir pour trouver refuge en un lien sûr. Tous les enfants mâles de moins de deux ans furent tués sur l’ordre du tyran désireux de se débarrasser du Sauveur. Des anges et des bergers assistèrent à sa naissance et il reçut en cadeau de l’or, de l’encens et de la myrrhe. On l’adora comme le Sauveur des hommes et il mena une vie humble et rangée. Il accomplit des miracles, il guérit des malades, il rendit la vue à l’aveugle, il chassa les démons et ressuscita un mort. Il fut mis en croix et tué en même temps que deux voleurs. Il descendit aux enfers et revint du monde des morts avant de retourner au ciel. Ça ressemble exactement à la vie de Jésus, n’est-ce pas ? Mais ça ne l’est pas. C’est la manière dont on décrivait le Dieu sauveur oriental, Virishna, 1,200 ans avant la naissance prétendue de Jésus. (The Book your Church Does’t Want you to read ; Tim C. Leedom ; Distribué par << The Truth Seeker Compagny >>)

Bouddha (600 ans avant Jésus-Christ) est né un 25 décembre de la Vierge Maya sous une étoile et entouré de trois rois mages. Il était prince de sang et le souverain d’alors fit massacrer tous les enfants de peur d’être détrôné. À 12 ans, il enseignait au Temple, il fut tenté par la mauvaise Mara et baptisé en présence de l’Esprit saint. Il fut transfiguré sur une montagne. Il accomplit des miracles, guérit les malades et nourrit 500 personnes avec un panier de gâteaux. Il mourut (certaines traditions disent en croix) et ressuscita pour se retrouver au Nirvana (au Ciel). Il enseigna la chasteté, la douceur, la tolérance, la compassion, l’amour et l’égalité de tous. Sa tombe fut miraculeusement ouverte et on dit qu’il reviendra pour juger les morts. Bouddha fut surnommé << Lumière du monde >>, << Seigneur >>, << Maître >>, << le bon berger >> et << le menuisier >>. Le curriculum habituel. Les Indiens disent que sa campagne s’appelait Ila ou Ida, le nom que l’Edda donne à EL, la Déesse Serpentine des Édénites.

Le Fils de Dieu est supposé normalement être à la droite de Dieu, nous constatons ici une inversion : (16 :8) Je tiens constamment les regards tournés vers Yahvé, puisqu’il est à ma droite, je ne serai pas ébranlé. La Bible est ainsi truffée de milliers d’erreurs, d’inversions et de contradictions impardonnables… Parole de Dieu ? Ou de scribes faussaires qui ont tout inventés de toute pièce ? Vous savez ce que j’en pense ?

N’est-ce pas là le fils du charpentier ? Est-ce que sa mère ne s’appelle pas Marie, et ses frères, Jacques et Joseph, et Simon, et Judas ? Et ses sœurs ne sont-elles pas toutes chez nous ? (La Bible : Matthieu chap. 13 : 55 et 56) On est loin de l’enfant unique, le Saint Esprit aurait fait beaucoup d’enfants : frères et sœurs de Jésus ? Ensuite on découvrira l’Évangile de Marie-Madelaine, soit la prostituée que Jésus aurait épousée, pour avoir des enfants de celle-ci ; pour ensuite divorcer, et épouser une autre femme qui aurait été sa maîtresse. On est loin d’un Dieu chaste et pur, asexué et sans désir sexuel. La tromperie des prêtres castrateurs sacrificateurs homosexuels pédophiles aurait été très intentionnée ? Ils ont inventés un Dieu pour leur besoin personnel ?


23

Commentaire de TERMINATOR
Laissé à 4:57 PM le 22.08.2011

CONCLUSION en citant votre JÉSUS CHRIST !!!!

LA BOURSE EST UN SACRIFICE ÉTERNELLE
UNE CRUCIFIXION SANS FIN
UN MASSACRE À PEU PRÈS À TOUS LES DEUX À QUATRES ANS
= CORRECTION MASSACRANTE
= KRACH BOURSIER
= RÉCESSION ET DÉPRESSION

ET POUR BIEN TUER LES COCHONS ONT LEUR DIT AVANT D'ALLER À l'ABBATOIR = Ne paniquer pas, ne vous énervez pas : BUY AND HOLD
ON VA JUSTE VOUS ABATTRE COMME DES PORCS avec nos ordinateurs de TRADING programmés......

MOn idée ? Je pense à une KRACH à la JAPONAISE ou ca va vous prendre
qq 20 ou 20 ans POUR RAVOIR VOTRE CAPITAL PERDU ( le buy and hold )

BREF, FAUT ÊTRE UN IDIOT ET UN IMBÉCILE POUR NE PAS BOUGER DEVANT CES ORDINATEURS DE L'APOCALYPSE PROGRAMMÉ POUR LESSIVER VOS 50 ans de BUY AND HOLD de graphique merdique des années SOIXANTUARDE ou les PAYS S'ENDETTENT À MILLE MILLIARDS
QUOI DETTE DE FAILLITTE ? Oui, faudra payer un jour VOS DÉBOIRES...

Les ordinateurs de TRADING vont vous SAIGNER COMME DES COCHONS.

Ensuite, vous allez ouvrir votre journal du matin pour apprendre que LA CAISSE DE DÉPOT ET DE PLACEMENT DU QUÉBEC a perdu 20 ou 40 milliards...
Et que vos fonds de retraite ONT TOUT PERDU À LA BOURSE (...) ETC

OU EST L'ARGENT ?
DÉTOURNÉ DANS LES ILES PARADISIAQUES : ILES CAÏMANS ....
DONT TOUTES NOS GRANDES BANQUES ONT LEURS SIÈGES SOCIALS POUR NE PAS PAYER UN SEUL SOUS D'IMPOT de un,
et de deux : VOLER VOTRE ARGENT....

ET comment mesurer ces AMBITIONS DÉMESURÉS DE L'ÊTRE HUMAIN ?
FACILE....
PRÉSIDENT DE LA LIBY : vaut 160 milliards
PRÉSIDENT DE LA RUSSES POUTINE : vaut 160 milliards
Les gens qui vous LESSIVENT sont riche À CENTAINE DE MILLIARDS
========================================================
Et une fois qu'ils vous auront bien LESSIVER ils seront riche À MILLE MILLIARDS $

AMUSANT NON ?
=============== À long terme je ne vois que deux classes sociales :
LES MAÎTRES ET LES ESCLAVES : les milliardaires et les PAUVRES....

PAUVRES ??? Simple... ils n'auront aucune chance de s'enrichir à la BOURSE
COMMENT SE BATTRE CONTRE LES MACHINES ??? Ils sont déjà mort...

TERMINATOR XXX
==========================

24

Commentaire de Rustik
Laissé à 5:19 PM le 22.08.2011

Question:
Un riche qui vaut 160$ milliards, vaut 160$ milliards comment?

Ma réponse: En additionnant la valeur de ses actifs auxquels ont soustraits ses dettes. Dans les actifs il y a maisons, bâteaux, mais surtout des titres de propriétés cotés en bourse (les sociétés totalement privée sont difficilement évaluables et ces riches de sociétés très privées, ne sont généralement pas évalués dans les listes des gens les plus riches). Donc, les riches ont essentiellement des actions, des obligations autres titres négociés en bourse... qui indiquent qu'ils sont riches. Alors de dire qu'on ne peut pas être riche à la bourse est inconhérent avec dire qu'il y a des riches... Bon démarrer son entreprise listé en bourse, te donne beaucoup d'actions^^ (mais le risque du démarrage, c'est souvent du tout au rien... 4-5 année de sa vie à lancer l'entreprise, y mettre énergie et sous...)

Bill Gates a perdu plus de 10 milliards de valeurs dans le dernier crash. C'est beaucoup plus que ce que j'ai perdu (mais vraiment beaucoup plus!). On obtient rien avec rien... les riches qui ont fait faillite, il y en a plein. Pourquoi? Perdre (dans un crash ou un mauvais investissement) ne les énerves pas, ils savent qu'ils finiront par tomber sur le bon cheval. Éviter de prendre ces risques, c'est accepter de rester pauvre.

(et la je ne parle pas d'être heureux ou bien, mais seulement d'être riche ou pauvre... car on peut vivre heureux peut importe notre niveau de vie)

25

Commentaire de lagente feminine
Laissé à 5:30 PM le 22.08.2011

Pauvre de vous. Si vous aviez passé plus de temps a développer des liens sincères et a aimer des gens. Vous sauriez que leur passage de la vie à la mort n'a en rien altéré ces sentiments. Vous sauriez que cet amour existe toujours. La chaleur et la joie qu'on ressent en compagnie de gens qu'on aime, cette présence on la perçoit, rassurante et protectrice, on est accompagné de tout ceux qu'on continue d'aimer. C'est pourquoi il faut les garder vivants et les faire connaitre à nos enfants pour qu'ils puissent ressentir l'amour que ces personnes continuent de leurs manifester. Et pour que l'amour existe il doit être allimenté des 2 côtés. Vous n'auriez pas de doute sur l'existence de l'amour. La vie est forte mais l'amour encore plus car il survit à la mort.
Quand on vit, ouvre son coeur et laisse l'amour y entrer et travaille à le développer. On a pas besoin des preuves de la science pour nous démontrer la vérité de cet expérience. Dieu, ça n'est qu'un mot pour essayer de définir l'Union sacré de tout ceux et celles qui ont contribué à faire grandir l'amour. C'est ce qu'on veut dire quand on dit qu'on appartient à quelque chose de plus grand. Il est bon de savoir qu'on est une infime partie de quelque chose de bon, de quelque chose de grand. Une grande communauté qui traverse les âges, qui traverse les pires atrocités du monde, qui uni tout les êtres vivants qui respectent et partagent la seule raison valable d'avoir traversé cette vie, c'est d'être entré de bonne foi dans l'amour.

26

Commentaire de Jean Brault
Laissé à 6:17 PM le 22.08.2011

Chère gente féminine,

Vous parlez avec votre coeur tout comme la femme parfaite de l'Ecclésiaste qui est le plus beau poème fait à la femme depuis l'Antiquité.
Nous vivons des temps de grands tourments. Restons dignes de nos sentiments.«Aimez-vous les uns, les autres» est le plus grand et unique commandement qui ait du sens. On ne retournera pas en arrière avec des épilogues remplis de symboles agnostiques. L'Apocalypse fut déjà écrit et ce fut le dévoilement final. Existons-nous vraiment et par qui ou par quoi? Par la matière et l'anti-matière qui s'affrontent dans l'anthécrist. La vérité, c'est la vie!

27

Commentaire de Mario Bros.
Laissé à 7:37 PM le 22.08.2011

Psst, monsieur Breault,

ne l'appelez pas ''gente''. C'est lagente (pas d'apostrophe... la paresse). Elle m'a fait TOUT un sermont (dans l'article précédent) comme quoi que j'étais un genre d'imbécile illettré.

Faut pas que j'parle fort, elle pourrait m'emtemdre. hihihi On réveille pas l'ours qui dort. Hé merde, pourquoi j'ai dit ours ? Des plans qu'à me donne encore d'la marde...

28

Commentaire de lagente feminine
Laissé à 7:37 PM le 22.08.2011

Quand je parle d'amour il ne sagit pas de couple. Il sagit d'amour tout court, entre tout les êtres qui reconnaissent leur capacité d'aimer et d'entrer en relation avec les autres, qui s'ouvre à l'amour. Je ne parle pas de chair, je ne parle pas de sang ni de fusion, je parle de don, de la reconnaissance de la valeur des autres (autres que des connaissances ou compétences), mais bien de leur capacité d'aimer. Je parle d'amour tout court. De l'amour qu'on donne et qu'on reçoit de tout les gens qu'on croisent, les gens qu'on respectent, les gens qu'on bénit. Au lieu d'avoir des relations statiques avec les nombreuses personnes qu'on croisent dans une journée, si on donne généreusement de l'amour, si on célèbre la vie, notre coeur grandit. C'est comme une fleur qu'on arrose qui grandit et en sème d'autres.
Le bon Jack nous laisse un beau message d'amour et de foi en l'humanité et dans la capacité de protéger la vie et de la développer, dans son mot de la fin (faim) et je cite

Le Bon Jack ''Mes amis, l'amour est cent fois meilleur que la haine. L'espoir est meilleur que la peur. L'optimisme est meilleur que le désespoir. ...
Alors aimons, gardons espoir et restons optimistes. Et nous changerons le monde''.

p.s. Devenez des investisseurs responsables et investissez dans l'avenir, dans le développement de moyens qui permettront à la vie d'exister et aux humains de coexister dans la paix. Le développement durable de cités autosuffisante, d'énergies et de transports verts, dans l'exploitation responsable des ressources, la transformation en bien durable, la préservation de l'environnement et des écosystèmes en utilisant à bon essient l'intelligence qui nous a été donné. En mettant a contribution nos talents, nos énergies et nos ressources a construire un monde meilleur pour tous. Merci jack d'avoir donné l'exemple.

29

Commentaire de lagente feminine
Laissé à 7:43 PM le 22.08.2011

Paix aux gens des BONNE volonté. grrrrrrr

30

Commentaire de lagente feminine
Laissé à 8:04 PM le 22.08.2011

J'ai cherché un peu pour trouver le fameux poème de l'écclésiaste. je n'ai rien trouvé. Je ne suis pas très enthousiate non plus par cette idée de perfection. Comme dirait Momorency... en tout cas et j'ajouterais pourquoi chercher une explication scientifique, historique, rationnelle ou prophétique quand on peut tout simplement répondre de notre expérience. L'expérience ne s'achète pas, et tout les théoriciens du monde ne sauront mieux exprimer avec des mots ce que la connaisance par l'expérience nous apprend. les mots sont bien superflux et réduisent la grandeur de la connaissance.

31

Commentaire de lagente feminine
Laissé à 8:04 PM le 22.08.2011

J'ai cherché un peu pour trouver le fameux poème de l'écclésiaste. je n'ai rien trouvé. Je ne suis pas très enthousiate non plus par cette idée de perfection. Comme dirait Momorency... en tout cas et j'ajouterais pourquoi chercher une explication scientifique, historique, rationnelle ou prophétique quand on peut tout simplement répondre de notre expérience. L'expérience ne s'achète pas, et tout les théoriciens du monde ne sauront mieux exprimer avec des mots ce que la connaisance par l'expérience nous apprend. les mots sont bien superflux et réduisent la grandeur de la connaissance.

32

Commentaire de Mario Bros.
Laissé à 10:23 PM le 22.08.2011

Monsieur Breault,

Je crois que vous confondez ''Ecclésiate'' avec le DERNIER livre des proverbes qui rejoint Qohélet, fils de David, roi à Jérusalem, ou si vouz préférez, le roi Salomon... l'Ecclésiate.

Voici donc ce poème: en proverbe 31

31:10 Une maîtresse femme, qui la trouvera? Elle a bien plus de prix que les perles!
31:11 En elle se confie le cœur de son mari, il ne manque pas d'en tirer profit.
31:12 Elle fait son bonheur et non son malheur, tous les jours de sa vie.
31:13 Elle cherche laine et lin et travaille d'une main allègre.
31:14 Elle est pareille à des vaisseaux marchands: de loin, elle amène ses vivres.
31:15 Il fait encore nuit qu'elle se lève, distribuant à sa maisonnée la pitance, et des ordres à ses servantes.
31:16 A-t-elle en vue un champ, elle l'acquiert; du produit de ses mains, elle plante une vigne.
31:17 Elle ceint vigoureusement ses reins et déploie la force de ses bras.
31:18 Elle sait que ses affaires vont bien, de la nuit, sa lampe ne s'éteint.
31:19 Elle met la main à la quenouille, ses doigts prennent le fuseau.
31:20 Elle étend les mains vers le pauvre, elle tend les bras aux malheureux.
31:21 Elle ne redoute pas la neige pour sa maison, car toute sa maisonnée porte double vêtement.
31:22 Elle se fait des couvertures, de lin et de pourpre est son vêtement. .
31:23 Aux portes de la ville, son mari est connu, il siège parmi les anciens du pays.
31:24 Elle tisse des étoffes et les vend, au marchand elle livre une ceinture.
31:25 Force et dignité forment son vêtement, elle rit au jour à venir.
31:26 Avec sagesse elle ouvre la bouche, sur sa langue: une doctrine de piété.
31:27 De sa maisonnée, elle surveille le va-et-vient, elle ne mange pas le pain de l'oisiveté.
31:28 Ses fils se lèvent pour la proclamer bienheureuse, son mari, pour faire son éloge:
31:29 Nombre de femmes ont accompli des exploits, mais toi, tu les surpasses toutes!
31:30 Tromperie que la grâce! Vanité, la beauté! La femme qui craint Yahvé, voilà celle qu'il faut féliciter!
31:31 Accordez-lui une part du produit de ses mains, et qu'aux portes ses œuvres fassent son éloge!


p.s.: la matière et l'anti-matière sont aussi des concepts maçonnique et luciférien.

Jean 14.6 Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi

33

Commentaire de lagente feminine
Laissé à 8:45 AM le 23.08.2011

My god arrêtez de regarder la petite maison dans la prairie. Même si je suis descendante de tisserain plus précisément de marchand de métier à tisser je détesse les travaux manuels, et ma conception d'égalité entre les humains me fait grincher des dents quand je lis ''Accordez-lui une part du produit de ses mains''. Donc en bon propriétaire il l'exploite et lui donne généreusement une part. Pourquoi Diable avoir un mari si c'est pour se faire exploiter. Madame peut très bien être autonome et se passer de ce type de générosité.
Quand les femmes du Québec faisaient les bas de laine, malgré qu'en apparence les hommes portaient les culottes les foyers étaient gérés par les femmes... et il me semble qu'ils étaient moins endettés. Quand on est une femme et qu'on porte un enfant on apprend bien vite qu'on doit manger pour 2 et que le premier a se servir sera l'enfant. Par la force des choses on les place en premier et pense à plus long terme à planifier en fonction de leurs besoins. De nos jours malheureusement l'argent fait bien des chicanes et cause des divorces. Plusieurs femmes se retrouvent presque sans ressources pour nourir leurs enfants, travaillent a bas salaires (malgré qu'elles aient eu dans bien des cas, une meilleure éducation. Les profession sont souvent moins payées, et leur absence du marché du travail pour s'occuper de leur enfant leur a souvent fait perdre la reconnaissances de leurs compétences et plus souvent qu'autrement leur poste. Puisque le marché a continué d'évolué et que les programmes d'actualisation des comptences se font rares. La pluspart des programmes visent plutôt les admissibles au chômage. Le marché est dure envers les femmes qui viellissent. Pire à 40 ans bien des portes se ferment et les opportunités d'entreprendre une carrière lucrative se font de plus en plus rare. On continue de croire que les besoins des femmes sont moindre que ceux des hommes. Pourquoi serait-il plus normal qu'une femme soit payé moins cher qu'un homme, qu'elle ait un revenu plus bas? Qu'elle ait une plus petite voiture, qu'elle ait une plus petite maison, quand en fait c'est plus souvent elle qui s'occupe du transports des jeunes, qui les logent et doit investir de plus grande sommes sur son apparence. Car sur le marché du travail on exigent beaucoup plus des femmes au niveau vestimentaire, au niveau de l'entretien des cheveux et de la peau. Tout ça coute bien plus et pourtant bien des gens pensent qu'il est accessoire pour une femme de se réaliser dans des défis professionnels et que si elles en avaient le choix elles préfèreraient jardiner et voyager. Il les aiment brillantes pour faire la conversation mais la veulent traditionnelle au foyer. Quelle mornitude.
Je connais tellement de femmes brillantes qui choisissent de vivre seule à cause de l'incapacité de bien des hommes à les traiter d'égal à égal. le piège à con dans lequel on se retrouve professionnellement après avoir consacré du temps à sa famille fini par nous faire croire que ça n'en valait peut-être pas la chandelle. Bien sur les enfants nous ont apportés beaucoup, mais tout ce qu'on y a perdu, parfois même l'intégrité physique et psychologique pour être considérées comme des sangsues par des hommes qui nous ignore, nous traite en gouvernante et prennent le controle de toute les sphères de notre vie, n'ayant même plus notre mot a dire sur ce qu'on mange. On comprend, on comprend toutes ces femmes qui choisissent de ne plus aimer, pour garder leur dignité.
Bien des femmes font de grands sacrifices pour se rendre au bout de leurs engagements envers leur famille, ni la loi, ni la sociét ne reconnait le rôle qu'elles jouent pire elles sont souvent victimes d'abus et de trop souvent de meurtre de ces fameux propriétéaires frustrés de les voir décider de reprendre leur vie en main et ça se passe dans toutes les classes de la société. On doit sévir plus gravement envers ses criminels de crime passionnel qui enlèvent la vie d'inocents femmes et enfants, il est temps de cesser de faire les autruches et prétendre que l'égalité existe. Elle existe peut-être dans la loi mais pas dans les faits. Le rôle que jouent les femmes n'a pas moins de valeur que celui des hommes et doit donner accès aux mêmes conditions de vie. On doit ajuster les salaires des différentes professions en fonctions de valeurs sociales et économique et non basé sur le sexe de ceux qui l'exercent. On doit sévir plus sévèrement dans les cas de crimes passionnels et protégers davantage la qualité de vie des enfants. Par exemple en Ontario, lors d'un divorce comme les enfants doivent avoir accès au même niveau de vie dans les 2 ménages on ajuste les pensions en conséquence. M. ne peut pas se départir de ses responsabilités a peut de frais mettre ses enfants dans la misère et vivre la grosse vie sur les terrains de golf et dans le sud alors que ses enfants et sa femmes qui gagnait autant sinon plus que lui avant l'arrivée des enfants se retrouve dans la misère comme ici. M. doit assumer la responsabilité envers la famille qu'il avait bâti avec madame et se retrouve dans les mêmes conditions de vie que le reste de la famille. Ça fait qu'il est moins tenté de répéter l,expérience encore et encore mettant encore plus de femmes et d'enfants dans de mauvaises conditions de vie. S'il le fait il se retrouvera sur la paille.
L'espérance de vie à rallongé de beaucoup autrefois elle était quasi proportionnelle au temps que ça prenait pour assumer les responsabilités de parents. Je ne crois pas en la valeur de vivre en couple sans ce rôle. La vie en communauté serait plus valorisante pour les sociétés et les individus. Des cités autosuffisantes à base coopérative ou les gens peuvent investir leur temps leur talents a donner à la communauté pour enrichir la vie de chacun.
http://www.youtube.com/watch?v=eaIjf7wesA0
p.s. Je parle d'analyse sociale, je suis toujours en couple avec ma famille et pose un regard critique sur les modèles qu'on continuent de reproduire et qui sont pourtant causes de bien des échecs et de détresse humaines

34

Commentaire de lagente feminine
Laissé à 10:07 AM le 23.08.2011

En d'autres mots, vivre pour soi, pour son couple, sa famille c'est pas assez. On doit trouver moyen de donner plus en vivant pour la communauté au sens plus large, pour l'humanité, pour la continuité de la vie. On doit entretenir le jardin de la terre pour que l'amour continue d'exister. Autrement ça n'aura servi qu'à très peu de chose.

35

Commentaire de lagente feminine
Laissé à 11:01 AM le 23.08.2011

http://www.youtube.com/watch?v=cZ_JoKUIOPc

http://www.musicme.com/#/John-Littleton/titres/Reconciliez-Vous-t2442087.html

Changeons le monde

http://www.youtube.com/watch?v=ZaCG7VhBdZs&feature=related

36

Commentaire de André
Laissé à 8:02 PM le 23.08.2011

Des Empires sont venues, des empires sont disparuent.C'est maintenant au tour des Américains(incl. le Canada) la récréation est fini,la cloche sonne,ont peu l'entendre.
Ne faites surtout pas de Testament, plus rien n'auras de valeur. Non, l'or des riches ne pourras plus les nourrir.

37

Commentaire de lagente feminine
Laissé à 6:36 AM le 24.08.2011

Le pessimisme dont vous faites preuve est inutile car au Canada, on a l'eau, l'espace, l'énergie, et une agriculture et la pêche suffisante pour nourrir notre population, le génie et les ressources pour être autonome. Si on avait des moyens de transports mieux adaptés ça serait encore plus facile.
Créer rapidement des cités autosuffisantes, c'est possible grace à l'automatisation et la construction insitus en usine préfabriquées. (avec des superficies habitables plus réalistes) et l'aménagement d'installations pour mettre en commun des services pour diminuer les couts de vie des populations qui y vivront. Idem pour les infrastructures de transport tgv-monorail. On doit garder toutes non régions accessibles, elles sont remplies de richesses et y développer des cités autosuffisantes pour mettre a l'abri les populations, l'agriculture et l'aquaculture nécessaire) et y maintenir la qualité de l'air et de l'eau en ayant la capacité de traité). De plus grands centre serviront pour les soins hospitaliers plus lourds, les centres de recherche et d'études, les grands marchés de produits régionaux etc) Ne passons pas trop vite au numérique, gardons et entretenons nos lignes de transmissions pour assurer l'autonomie en toutes circonstances. Bombardier a vos tables a dessin créer maintenant des véhicules tout terrains amphibiens électriques à batterie solaire a recharge rapide en station. N'attendons pas pour créer les stations de recharges multisources (réseau d'hydro, d'éolienne tout les long des autoroutes et de panneax solaires). C'est toujours en ayant différentes sources qu'on garanti l'autonomie. Mettre tous ses oeufs dans le même panier n'a jamais été prudent. Subventionné l'installation d'éoliennes domestiques et de panneaux solaires pour les foyers existants et les raccorder au réseau pour utiliser les surplus. Au lieu de développer d'autres barrages est plus rentable pour l'avenir. Il faut se mettre au travail et vite. Accepter toute l'aide don on peut disposer. Des employés mais aussi des bénévoles. Vaux mieux avoir plusieurs cités de 10-45000 habiants qui pourront s'autosuffir en liens avec les autres et des plus grandes cités de maiximum 100,000 pour assurer la sécurité et le bon fonctionnement tout en gardant les conditions a une échelle humaine viable. Privilégier le centre des terres plutôt que le bord de l'eau et construire de pont-habiter pour traverser les cours d'eau qui seront concu étanches et hydrofuges en hauteur avec de longues assises de part en d,autre des cours d',eau plutôt que de simple pont qui risque de s'effondrer au moindre tremblement ou inondation. Il faut mettre des normes anticiper les pires conditions climatiques pour ces constructions autant climatiques que géologiques. Imaginer les pires scénarios des sécheresses, gels, neige, inondations, tremblements de terres et les concevoir aussi autonome que des stations spaciales. En continuant de préserver l'environnement et réduisant la consommation, en s'en tenant à l'indispensable plutôt que l'utile nous pourront développer l'avenir à moindre cout et dans de meilleure contions que la pluspart des gens ont présentement accès. Se donner les moyens de faire mieux cesser de mettre de l'énergie et de l,argent dans des avenues inutiles et destructrices.

38

Commentaire de lagente feminine
Laissé à 8:40 AM le 24.08.2011

Ça fait juste 2 fois que les séparatissses se font passer un savon, nous savons tous celà. L’attitude des baby boooomers de répéter la question, de vouloir casser la baraque chaque fois qu’ils se font dire NON est bien connue. Voilà pourquoi il ne faut pas les mettre au pouvoir car il vont essyer de nous piéger comme des lapins sous le perron.
Legault en évitant de prendre position sur laaa question pense nous duper, mais on la connait sa position et on ne le laissera pas plus nous piéger, que le parti Québécois qui joue sa stratégie de victime en sindant leur camp pour essayer de mieux nous enfirwaper. Décidément c’est faire preuve de mépris face à l’intelligence des québécois. Inutile d’avoir le vocable de Curzi pour voir le stratège. Même si les libéraux comme les autres parti ont été soumis aux pressions des mafieux, ils ont quand même mis en place des instance qui rendent plus difficle l,Influence des mafieux et donne d’autres position plus indépendantes pour les contrer. Micky et les autres peuvent aller se faire voir, on ne se fera pas avoir.

39

Commentaire de Mario Bros.
Laissé à 12:36 PM le 24.08.2011

L'Élite possède déjà TOUTE cette technologie !!!!!!!!!!

L'anti-gravité, l'accélération instantannée, l'énergie perpétuelle ou l'énergie libre, les vortex parallèles, etc. !!!!

Pourquoi donc essayer de ''trouver'' des solutions lorsqu'elles sont déjà là ??? La vérité est que les gouvernements du monde sont LIÉS par les influences de l'Élite, des Illuminatis et des francs-maçons BORDEL DE MERDE ! Et toute cette technologie n'est PAS pour nous, un point c'est tout ! C'est EUX qui décident de tout ! Vous avez de la difficulté à comprendre cela il me semble.

L'Élite continue de construire des Bunkers sous-terrains comparables à des VILLES sous-terre !!!! Pourquoi pensez-vous ??? Ils savent que l'extermination de la plupart des individus de la planète approche avec l'arrivé de Nibiru et/ou Élenin !

Ils se sont préparé LONGTEMPS D'AVANCE en construisant des cachettes anti-nucléaire et capable de résister aux tsunamis et aux tremblements de terre. Ils se préparent à créer leur nouvel ordre mondial après le chaos qui s'en vient sur nous.

Pourquoi, oui pourquoi n'investissent t-ils PAS tout ce savoir pour nous les citoyens ??????? C'est ça la question que tu dois te poser lagente, au lieu d'y aller avec toutes tes solutions.... qui existent déjà.... mais qui ne sont PAS pour nous !

Je dirais qu'à partir de 2014, le nouvel empire de l'ordre mondial pourra débuter à mettre sur place tout ce que les Illuminatis ont toujours voulu réaliser.... mais pour eux seul. Toutes les population qui auront évités le chaos à venir, deviendront leurs esclaves et ils seront contrôlés par la technologie que l'Élite leur implanteront sur la main ou dans le front.

Et oui, tu vas te faire avoir lagente. Pis crois moi que Micky et les autres fantoches n'y sont absoluement pour rien !!

40

Commentaire de lagente feminine
Laissé à 1:50 PM le 24.08.2011

On comprend bien ton choix d'identification. Mario Bross ru vis dans un monde virtuel, sort de la guerre des étoiles ou je sais pas trop quel vaiseau intergalartic. Je suis une personne assez branché sur l'avenir et ça serait ben la premièere fois que je l'aurais pas vu venir. arrête de prendre au sérieux ces lubies qui ne cherchent qu'à occuper ton esprit et te garder dans l'inaction. Tu as vu la vague orange, ceux dont tu parles ne l,avaient pas vu venir, pourtant on l'a fait. On peut agir malgré qu'on essaie de nous faire croire que non. L'autonomie ça s,acquière ça ne se demande pas. al9rs achetons local, arrêtons de gaspiller, de s'endetter, développons des coopératives et le pouvoir sur nos vies c'est nous qui va l'avoir. Arrête de perdre ton temps avec ses histoires qui ne sont inventées que pour te garder dans la crainte et l'inaction. Agir, socialement responsable, pour développer notre économie et préserver notre environnement. Ça marche, le mouvement est enclenché et tu ne le vois même pas. Regarde autour de toi, parle avec le monde et tu verras que les gens sont non seulement conscient mais ils ont commencé a agir sérieusement. Les économistes n,avaient pas prévu l'augmentation dans les biens durables, ils n,avaient pas prévu l'augmentation dans les fonds du Québec et la consommation des produits agricoles du Québec etc ET C'EST PAS FINI..
http://www.youtube.com/watch?v=Lt-cc3fff6Y

41

Commentaire de André
Laissé à 2:23 PM le 24.08.2011

J'essaie de m.exprimer sur se blogue et après 5 minutes tout coupe et mon message disparait.Qui de l'.Élite fais que je ne peux envoyer mon message?

42

Commentaire de lagente feminine
Laissé à 2:40 PM le 24.08.2011

http://www.google.ca/#sclient=psy&hl=fr&source=hp&q=sustainable+cities+international&aq=2&aqi=g1g-s1g3&aql=&oq=&pbx=1&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.&fp=21a5ed7aaf9d5ef1&biw=1440&bih=699

http://www.google.ca/#hl=fr&xhr=t&q=d%C3%A9veloppement+durable&cp=3&pq=sustainable%20cities%20international&pf=p&sclient=psy&source=hp&aq=0&aqi=g5&aql=&oq=d%C3%A9v&pbx=1&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.&fp=21a5ed7aaf9d5ef1&biw=1440&bih=699

http://www.google.ca/#sclient=psy&hl=fr&source=hp&q=ann%C3%A9e+internationale+des+coop%C3%A9ratives&aq=4&aqi=g5&aql=&oq=&pbx=1&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.&fp=21a5ed7aaf9d5ef1&biw=1440&bih=699

Le capitalisme et le communisme ont échoué ou les coopératives réussissent, une question de gros bon sens.

http://www.reuters.com/article/2010/09/07/us-cuba-economy-reform-idUSTRE6863DZ20100907

43

Commentaire de lagente feminine
Laissé à 3:07 PM le 24.08.2011

Au lieu d'augmenter continuellement les salaires des fonctionnaires de la santé, des services sociaux, de l'éducation des services de police, des chauffeurs d'autobus etc Engager plus de monde pour améliorer le service. Au lieu de restreindre l'accès aux études en santé, sciences etc donner le support nécessaire pour les aider a réussir. Incroyable et innacceptable les taux de diplômation très bas et les taux de décrochage élevé. Il faut empêcher les jeunes de gâcher leur potentiel en allant dans des job a petit salaire sachant qu'ils ont le potentiel de faire mieux et sachant qu'il ne pourront pas y gagner leur vie non plus. Ils trouve ça ben attrayant quand ils vivent chez leurs parents de lâcher l'école pour avoir les moyens d'avoir une auto, un ordinateur etc mais il faut prendre les mersure pour valoriser la réussite scolaire, les supporter et leur ouvrir les portes de tout les programmes pour qu'ils puissent vraiment choisir et réussir dans le domaine de leur choix. Innacceptable que l'école bloque l'accès au sciences et aux maths nécessaire a la plupart des programmes en les mettant hors circuit et les privant de choisir, ils finissent par décrocher croyant comme il leur a été rentré dans le cerveau qu'ils n'ont pas le potentiel. C'est sur que ça demande plus d'efforts et de ressources de leurs aider à traverser des difficultés, se relever de l'échec et prendre les moyens qu'ils faut pour leur aider à réussir. Mais en tant que société on ne peut continuer a sacrifier l,avenir de nos jeunes sans en payer le prix. L'avenir est toujours plus proche qu'on pense et ça rapporte plus de former des bâtisseurs que de les laisser décrochers et croire qu'ils ne sont pas capable de réussir. Investissons dans l,avenir et admettons les bénévoles à l'école pour qu'ils puissent aider et servir de modèles a nos jeunes. N'admettons pas l'échec. Donnons leur la chance de faire faire des précorection, d'améliorer leur travail pour répondre aux exigences. Donnons leur la possibilité de refaire des examens pour atteindre la réussite en leur donnant des cours et du tutorat supplémentaire quand ils le veulent pour atteindre de meilleures résultats. Donnons des programmes préuniversitaires d'un an intensif à l'université pour réduire le nombre d,années et leur permettre et fréquenter des gens qui sont plus proche du but qu'ils se sont fixés.

44

Commentaire de Mario Bros.
Laissé à 3:12 PM le 24.08.2011

COM 40,

t'as beau être branchée (omme tu dis), mais tu regardes PAS à la bonne place. Penses-tu que le gouvernement secret va donner des scoops à TVA pis à Lévesque pis à Pierre Bruno ??? Il faut vraiment être stupide pour penser que seul nos bons gouvernements mène la planète, et qu'ils travaillent pour nous. Il y a des TONNES de BONS sites sur le net qui traite de ces choses (Élite, gouvernements secrets, etc) avec photos, témoignages et preuves à l'appuie. Mais tu es tellement imbus de toi-même, que même si la vérité t'éclatait en pleine face... tu ne le croierais pas !! Décidément il n'y a rien à faire avec toi. Puis tu oses te dire ''éveillée'' et ouverte d'esprit. Tu es totalement fermée sur toi même ma pauvre crotte.

45

Commentaire de lagente feminine
Laissé à 4:37 PM le 24.08.2011

Ne me parles pas comme tu parles a ton chien, a non je veux dire ton chat (imaginaire). Au lieu de croire a des idioties sur intarnettt tu devrais te renseigner a des différentes sources plus crédible et surtout sortir la tête de ton trou pour voir par toi-même. Y on tu dis sur tes fameux sites que ton or avait pris une débarque aujourd'hui. C'est ça qui t,as mis en crisss et que tu crois qui te donne le droit de chier sur le monde. C'était ben la dernière fois je me m,adressais à toi crétin.
En passant répète après-moi de quoi je me mêle, Micky c'est le chien de son chien. Je le connais personnellement et je peux t'assurer que c'est un type brillant même si on a des divergences d'opinions en politique. Tiens-toé. les autres auront compris que par précaution pour être sur qu'il ne sagit pas d'un Marioss, je ne répondrai dorénavant directement à Personne. J'ai bien essayé, mais un crétin ça a ben l'air que ça reste un crétin. Il y a des limites a s'abaisser au niveau du monde. Je ne discute pas avec des crétins de ce genre là. Ma chaine de télé préféré est RDI c'est évident il me semble mais pour les bulletins de nouvelles je fais le tour pour avoir le max d'infos et surtout je parles avec du monde, je ne passe pas tout mon temps dans un trou sur internet a m'abreuver de sites stupides comme d,autres qui se pensent ben intelligents. Bon c't'assez
http://www.youtube.com/watch?v=INdiYG3Nak8
;-)

46

Commentaire de R.Tremblay
Laissé à 6:09 PM le 24.08.2011

hahaha...y a des fous partout...même sur Intarnett. Un vrai fou imbécile je vous l'avais prévenu...trop drôle...:)

47

Commentaire de Mario Bros.
Laissé à 6:24 PM le 24.08.2011

Tu dis : ''Arrête de perdre ton temps avec ses histoires qui ne sont inventées que pour te garder dans la crainte et l'inaction.''

C'est toi qui a écrit ça en PREMIER !!!! Toi tu as le droit de me prendre pour un maudit cave pis toi après tu ose dire que c'est moi qui chie sur le monde !!!!!

Cesse de sacrer à part de ça quand tu t'adresse à moi. !!!! Tu es vulvegaire. La vraie nature de Bernadette. Le chat sort le sac !! Tu n'accepte PAS d'êre contrariée. Fais donc ce que tu veux, mais écoeure moé pus ok !! Un vra ti-boss de bécosse ! Ça doit être toi qu'on entends le + souvent chez vous dans la maison !

Tu peux bien nous envoyer des liens plates de ton groupe poche de la gaspézie qui chantent des tounes de débiles pour endormir le monde comme toi. Je me souviens même pu de leur nom à tel point lui aussi yé poche.

Pis quand bien même je t'enverrais de la documentation digne de confiance sur tout ce qui se prépare dans le secret, mais qui s'en vient bientôt à la face du monde, tu ne ferais même pas l'effort de regarder froidement, analyser froidement et tirer des conclusions froidement. Tout ce qui t'intéresse c'est de détruire les Iles de plastiques dans le Pacifique et l'Océan Indien.

Té-tu seulement posé la question ''pourquoi'' les gouvernements ne font RIEN avec toutes l'intelligence humaine, la technologie et le savoir dont l'humanité dispose pour réduire ces Iles en cendres et EMPÊCHER de tels merdiers ? Mais pauvre crétine, tout ĉeci fait parti d'un plan Illuminati pour produire le chao global.

ACTION-RÉACTION-SOLUTION !! Action: les gouvernements fouttent la merde. Réaction: les gens (comme toi) de tous les pays se plaignent, mais rien n'y fait. Solution: Elle sera proposée et introduite par le gouvernement du Nouvel Ordre Mondial. Et les nations du monde entier n'auront plus d'autres choix que de s'y soumettre. La monnaie unique, l'implant de puces RFID sur les humains, le contrôle mental développé par la CIA depuis la 2ième guerre, destiné à chaque individu par le moyen de la puce implantée. Les ondes à basse fréquence agissant sur les humains à partir des base de l'Antarctique (HARP), la manipulation de l'atmosphère et de la biosphère, les bases souterraines qui fourmillent d'êtres extra-dimensionnelles, dont les gouvernements de la terre connaissent l'existance et font des pactes scientifiques avec eux. Les crop cercles, les témoignage d'ex-agents du FBI, de la NASA, etc, etc, etc.. TOUT cela n'est plus de la fiction, mais bien de la réalité ma Rita. Et l'expression qui dit: ''plus le mensonge est gros, plus on y croit'' s'adresse spécifiquement à des gens comme toi. Des gens qui disent: ''bein voyons... ça s'peut pas''. Voir si des humains feraient ça contre d'autres humains '' Tu es tellement naive qu'il faut en rire.

Pis ici c'est un site de finance !! Et oui on parle de l'or. Et oui, l'or a baissé... and so what ???? Si tu en avais acheté l'an passé, tu serais encore en profit espèce de crétine arrièrée de granolat ! Cette information ne te concerne pas. Je ne l'écrit pas pour toi ! Si tu veux la commenter en ''madame Vertue'', attends-toi à ce que je répondre à tes commentaires moi aussi.

Toi qui prends TOUT personnel et TOUT sur tes épaules de mère Thérèsa. Si tu t'en sent capable, fais-le ! Mais vient pas me chier dessus si je dis quelque chose qui n'est pas dans ta ligne de pensée Relis le blog, et tu verras que c'est toi la première qui picosse sur ce que je dis.

Une espèce de folle dans ton genre c'est pire que l'Assemblée Nationale réunie. Va faire du porte à porte pour donner des graines à planter des arbres, ou donner des cours sur comment filer de la laine de chat pour faire des Jack Strap. Ou comment faire des monorails en LÉGO, pis des éoliennes en bâtons de pop-cycle. Oui, vas-y donc ! Mais cesse de me picosser pi de me chier dessus si té pas d'accord avec ce que je dis. Si au moins tu serais poli dans tes réplique. Mais non ! C'est tout de suite les accusations. Je suis pessimiste de par la RÉALITÉ qui s'offre à moi. Si toi tu veux rester optimiste, en passant que si on ne va pas à l'hopital on ne sera pas malade... c'est ton choix.

Fa que... on respire dans l'ti sac ma Rita. Bobye ?

48

Commentaire de Mario Bros.
Laissé à 6:32 PM le 24.08.2011

R. Tremblay,
Bein si cé pas mon parano des tueurs en série ???

''je vous l'avais prévenu'' ... Ohhhhh oui... tu nous l'avais prévenu. lolllllll

As-tu reçu tes chocs électriques de Loui-H. mon ti-coune ? Oublie pas tes tites pilules aussi. J'espère que tu té pas encore échappé de ton asile ? lollll

49

Commentaire de Rustik
Laissé à 12:29 PM le 25.08.2011

@Mario,

J'adore tes histoires d'Illuminatis. Vraies ou fausses, elles sont intéressantes. Mais concernant les éléments de sciences que tu dis que l'élite possède (je ferai comme pour l'impôt), je m'élève en faux.

Je sors du garde-robe... je suis physicien et j'ai eu la chance de m'entretenir avec certaines grosses pointures aucours de ma petite existance. Les vortex "de déplacement instantanné" existent sur papier sur une extension de la théorie de la gravité, qui n'a pas encore trouvé même un minime écho dans l'expérience. Et non, l'énergie perpétuelle n'existe pas. Ça coûte une fortune juste de produire l'énergie... pour donner de l'énergie aux particules dans le LHC. Et pire encore, la fusion à froid est un échec lamentable, et la fusion à chaude a donné à présent seulement quelques secondes de qualités (pour des milliards de $$$ investis).

Toujours pire, on n'explique pas encore convenablement la sonoluminescence... et malgré les heures d'orservations dans les grands observatoires, nous n'avons encore jamais croisé sur ces regards, de soucoupes volantes... snif...

@ Tous,

La bourse a baissé ces derniers jours... c'est donc le moment d'ouvrir les yeux pour profiter des aubaines que vous pouvez trouver. AGU est descendu à 78$ cette semaine. J'en ai acheté à 78.50$. CP a atteint 54.5$... là, j'attends. Mais à 54$, c'est intéressant. La Banque Royale a bien descendu... Que dire de BMC(US), FDX(US), LUV(US) et SU... et j'en passe. Des prix à surveiller.

50

Commentaire de André
Laissé à 1:15 PM le 25.08.2011

Oui comme MarioBros je crois qu'il y a une force/elite/groupe visible et invisible qui gouverne le Monde de la terre.Une Force négative qui veut controler la planète et ceux qui l'habite.Je crois aussi que le règne de cette Elite achève(.Il seras et seront enchainées pour 1000 ans. Efin l'entré de la planète dans l'âge de la Lumiére. Paix sur terre aux hommes de bonne volonté.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Publicité

Liens et outils

  • Mon portefeuille
  • Les fonds
  • Symbole Marché  

    Rechercher le symbole d'une entreprise