sympatico-finances

« Investir en absolu ou en relatif? | Accueil | La recherche et la poursuite d’un gain peuvent procurer plus de plaisir que son atteinte. »

Un vent d'optimisme graduel souffle sur les marchés boursiers

Des facteurs fondamentaux favorables justifient cette récente reprise.

L'indice de volatilité VIX est inférieur à 30, en ce vendredi. Cela signifie que le côté plus rationnel des investisseurs revient graduellement à la surface, en les éloignant d'une période de fortes émotions sur les marchés.
Le marché boursier avait baissé de 20%, par anticipation d’une prochaine récession en Amérique du Nord. L'épicentre de cette semi panique provenait de la zone européenne.

Maintenant qu'un plan de soutien de 780$ milliards d'euros a été voté par les 17 pays de la zone euro et secondés par le soutien financier du FMI, les risques financiers concernant les banques européennes et quelques pays se sont amenuisés. Le marché boursier reprend en Europe, malgré la récente décote de quelques pays.

Le vent semble tourner. Les investisseurs anticipant maintenant une croissance économique faible mais sans récession, en Amérique du Nord. Le marché boursier présentait, il y a une semaine, une des plus importantes sous-évaluations depuis 57 ans. Les chasseurs d'aubaines font leurs emplettes.

Historiquement, les mois de novembre et décembre sont des mois très haussiers sur les marchés.
Toutefois, toute reprise du marché boursier demeure fragile. Les investisseurs sont très sensibles aux mauvaises nouvelles. Un investisseur aurait intérêt à augmenter ses positions dans le marché, mais d’y aller graduellement et prudemment.

Chroniques complémentaires à consulter.

Qu'en pensez-vous?

P.S: SVP, ne cliquez qu'une fois pour envoyer un commentaire. Merci!

William André Nadeau
Gestionnaire de portefeuille
www.orientationfinance.com

 

Commentaires (74)

1

Commentaire de missboneymaronni
Laissé à 5:20 PM le 14.10.2011

Je pense que c,est une erreur de prendre les impôts des gens pour sauver les banques. Ils sont supposés réputé spécialiste en investissement, en gestion efficace et en évaluation des risques, et bien ils doivent être tributaire de leur erreurs et perdre leur jobs comme les autres entreprises qui font faillite. Si on décide de prendre les impôts pour les sauver on doit mettre les employés en coopérative et les impliquer dans la réussite ou l'échec de la suite des choses. Fini les gros bonus. Ils doivent avoir des plus grandes réserves et agir de manière plus responsable. toute cet argent investis dans leur sauvetage ne résoudra rien si ils ont la possibilité de continuer comme avant comme l'a fait la banque américaine qui l,année suivante donnait encore de gros bonus a ses gestionnaires. Ils ne renverront pas l'ascenseur et ne donneront pas leurs profits aux gouvernements qui ont pris les impôts des citoyens pour les sauver. Ils doivent devenir plus responsable socialement et aider les gouvernements qui les a aidé en leur remboursant ce qu'ils ont reçu. Quand on est trop charitable celui qui reçoit n'apprend rien et ne change rien donc retournera faire les mêmes erreurs.

2

Commentaire de missboneymaronni
Laissé à 5:22 PM le 14.10.2011

Les opportunités d'investissement ne manquent pas. Au lieu de compter sur les ventes aux détails et inciter les gens a acheter plus de vêtements on devrait ragarder les problémes et investir dans des solutions. Au Québec par exemple, la grande concentration de population dans la région du grand montréal cause bien plus de problème qu’elle n’apporte d,avantage.
Premièrement comme les immigrants arrivent de pays plus populeux plus densifiés ils choisissent de s’établir a Montréal en débarquant de l,avion. L’explosion démographique causé par un plus grand nombre d’immigrants a causé bien des problémes. Comme un entreprise qui décide de prendre de l,expension il y a de la planification a faire et des changements a apporter pour absorber les impacts. L’arrivée massive d’immigrant allophones qui maitrisent mieux l’anglais pour la pluspart a causé un dépaysement chez les francophones québécois d’origine qui leur a fait fuir l’ile de Montréal. J’en ai entendu plusieurs dire que leurs enfants étaient en minorité dans leur garderie et leur école et se faisait imposer des valeurs qui n’étaient pas les nôtre. Comme il y a concentration de nationalité dans les quartiers au lieu de se mêler a la population québécoise se sont les québécois qui se retrouvent en minorité dans leur quartier. Plusieurs immigrants n’apprennent même pas ni le français ni l,anglais ce qui rend encore plus difficile l’intégration. Autre problème de taille, certains groupes voient dans le vide qu’on a créer en n’imposant pas de valeurs religieuses (ni dans les écoles et garderies ni dans le code civil), ils y voient l’opportunité rêver d’imposer les leurs. Les guerres saintes entre juifs et musulmans sont rendu a montréal.
Autre problémes conséquents de la concentration des immigrants a Montréal, problémes de transports, dont les infrastructures et l’offre de transports en commun n’a pas suivi. Le manque de place dans les cegep qui a été provoqué par la surpopulation de Montréal.

3

Commentaire de missboneymaronni
Laissé à 5:24 PM le 14.10.2011

On doit avoir des transports efficace a la grandeur du Québec pour permettre de mieux répartir la population sur le territoire. Aisni les immigrants seront plus exposés au français et pourront fournir la demande de main d’oeuvre pour l,exploitation et la transformation des ressources naturelles mais aussi apporter un dynamisme économique avec les immigrants entrepreneurs qui viendraient ouvrir des entreprises en région en diversifier l’économie des régions.
Les régions du Québec ne sont pas des déserts sans valeurs, il y a plein de ressources, de territoires et c’est le développement économiques, l’investissement et la disponibilité de la main d’oeuvre, le fait d’être trop loin des lieux de formation(une grande proportion des étudiants s,établissent près de leur insitution d’enseignement). Il faut stimuler l’entrepreneurship en région en valorisant le territoire mais pas seulement l’offre touristique, la diversification d’entreprises que ce soit en récupération et transformation des produit de recyclage, que ce soit en exploitation et en transformation des ressources naturelles, que ce soit dans le développement d’entreprises web, d’entreprises technologiques, de recherche et de développement en santé par exemple. On manque cruellement de services pour les gens agées, s’il y a des transports efficace qui leur donnent accès a des soins de santé spécialisés ils seraient bien plus avantageux de vivre dans un environnement plus sain et d’avoir accès à la nature et la quiétude des régions. Pourquoi ne pas développer une université des soins gériatriques en régions avec des immeubles pour répondre aux besoins en logements?

4

Commentaire de missboneymaronni
Laissé à 5:25 PM le 14.10.2011

Comme c’est idéal pour les famille d’avoir accès a des sports de plein airs pourquoi ne pas y développer des cités autosuffisantes axées sur l’agriculture, l’aquaculture et la transformation de ces produits aussi bien alimentaire et utiliser les ressources non alimentaire pour développer des produits(par exemple peaux de saumon:cuir, arrêtes calcium:suppléments alimentaires ou engrais biologiques ou produit d’énergie biomasse).
On a moins d’électeurs dans les régions parce qu’on néglige de les développer. Mais ce sont de vastes territoires qui ont une grande valeurs et on ne doit pas perpétrer la fermeture des régions en leur enlevant leur pourvoir politique au contraire. On doit y mettre plus d’effort pour les développer pour ça, on le sait qu’il n’y a qu’en ayant du poids politique qu’on pourra le faire. Augmenter la densité de l,exploitation du territoire ça ne veut pas dire qu’on doivent y mettre plus de députer. Par exemple a montréal on dit que c,est ingérable moi je crois que de diminuer le nombre de représentants a la ville facilitera les affaires des mafieux. Ils auront moins de monde a sousdoyer et on peut plus facilement garder l’information dans un nombre plus restreint. Même si ça n,est pas facile prendre une décision avec un plus grand nombre de membres on peut toujours le faire en respectant la démocratie en votant. Avec l’électronique c’est rapide et confidentiel. Il n’y a pas de nécessité de consensus, mais de majorités absolue.
Qu’on soit 1000 ou 10000 dans un mille carré on peut faire valoir les besoins avec 1 représentant. Il n’Y a pas de raison de donner plus de poids au besoins de ceux qui sont 10000 puisqu’ils occupent un territoire de même dimension et ont sensiblement les mêmes besoins avec bien sur le nombre de palces proportionnels en transports, en écoles, en institution de santé.

5

Commentaire de missboneymaronni
Laissé à 6:08 PM le 14.10.2011

Pourquoi ne pas créer des partenariats avec l'allemagne. Il utilisent de nouvelles technologies et ont une économie performante on a surement de bonne leçons a en tirer. Quel est leur modèle de développement économique? Comment eux voient les opportunités du Canada? Et comment ils les exploiteraient? Aller poser la questions aux économistes des autres pays, ceux qui réussient mais aussi ceux qui ont eu des échecs et le reconnaissent. Quels sont leur conseils des choses a faire et a ne pas faire?

6

Commentaire de Retraité déterminé 2010
Laissé à 9:54 PM le 14.10.2011

Je pense que la plus grande prudence est de mise, effectivement. Diversification, étalement des investissements, gestion serrée, sont de mise. Le Moyen-Orient est une poudrière. La Chine et les États-Unis sont à couteaux tirés sur de nouvelles règles économiques que ceux-ci veulent mettre en application. Le mouvement de manifestation à Wall Street s`étend à 1500 villes à travers le monde ce week-end. Le rétablissement de la zone euro est encore à prouver à court terme. À quand la prochaine déroute émotive ? R.D.2010

7

Commentaire de Mario Bros.
Laissé à 10:56 PM le 14.10.2011

Émotions, pas émotions,... Ça ne change en RIEN la RÉALITÉ économique de la zone euro et du dollar US, ainsi que l'état financier de la planète en ce moment.

Je le redis encore une autre fois... la baloune doit pèter. Ceux qui rêve aux ''vents d'optimismes graduels'' sont ceux qui refusent cette réalité. C'est pas parce qu'on refuse une réalité à venir qu'elle n'arrivera pas.

Nous sommes sur un bear planétaire historique. ''L'optimisme graduel'' que certains voient en ce moment ne sont que des corrections d'un marché baissier. L'émotivité n'a rien à voir dans tout ceci. Lorsque tu dois faire face à des dettes colossales historiques comme celles qui frappent des pays d'importance en ce moment, même si tu ne paniques pas, ce n'est pas ça qui va réduire ta dette. La dette mondiale est là beau temps mauvais temps, et son sort ne dépend plus des futurs effets papillons que pourrait engendrer un mouvement de panique... ou un vent d'optimisme.

Le fait est que ça va pèter quand même. Un vent de panique ne fera que devancer la catastrophe, tandis qu'un vent d'optimisme ne fera que la retarder.

Maintenant, dites-moi ce que vous pourriez faire si vous auriez en ce moment une dette assez grosse qui vous empêcherait de payer votre hypothèque ce mois-ci ? Vous vous dites... il ne faut pas paniquer ! Bon, d'accord... ne paniquons pas alors.

Maintenant, est-ce que cela a amoindri votre dette et a fait germer des dollars dans votre compte de banque parce que vous n'avez PAS paniqué ?? Pas du tout ! Les émotions n'ont rien à voir. Une dette est une dette. Le marché est dicté par l'Élite . Et tous nous subissons le marché. La déroute devient émotive lorsque nous perdons ce que nous avons investis.

Ce n'est pas ce qu'on investi qui fait se produire la déroute. Ce sont tous les autres facteurs qui ne sont pas sous notre contrôle qui provoquent les débâcles. Taux d'intérêts, catastrophes naturelles, renversements de gouvernements, guerres, terrorisme, délits d'initiés, pétrole, etc, etc, etc.

Et pourtant vous croyez encore que les ''émotions'' des investisseurs font changer la direction de la MACHINE. Vous vous attribuez + de pouvoir que vous en avez en réalité. Si vous aviez un tel pouvoir... on ne serait pas dans le trou car il y aurait consensus pour éviter cette réalité dans laquelle nous vivons en ce moment. Donc, qui décide ?? Ce n'est PAS nous qui conduisons cette MACHINE. Tenez-vous le pour dit.

8

Commentaire de Michel S.
Laissé à 6:49 AM le 15.10.2011

Il en est des certitudes absolues comme de tout ce qui n'est pas nuancé: une amplification néfaste des tendances auprès de personnes moins rationnelles qui s'excitent ou paniquent pour tout et pour rien.
Voici quelques-unes de ces certitudes péremptoires que des quidams, des gestionnaires et des blogueurs garochent avec la complaisance du prophète éclairé.
-La fin du monde arrivera le 21 décembre 2012.
-Il existe un complot mondial de supposés illuminés "big shot".
-Un vent d'optimisme graduel souffle sur les marchés.
-Une tornade de pessimisme va emporter la bourse.
-Les politiciens vont se réveiller et taxer pour le vrai les grosses fortunes, les profits honteux des grosses entreprises, les bonis indécents et les arnaqueurs.
-Toi, moi et son père, on peut forcer le 1% des profiteurs capitalistes a répartir mieux leur richesse auprès des 99% de la planète qui peinent pour des pinottes.
-Les dictateurs, de droite comme de gauche, vont un jour payer pour leurs incroyables salopperies.

On pourrait continuer longtemps ainsi et pleurer sur notre sort, mais il serait plus utile de se regrouper, d'arrêter de se "bitcher" pour des niaiseries, et d'élire celles et ceux qui s'engageraient vraiment à faire le ménage pour une juste et équitable répartition des richesses (toujours présentes peu importe la conjoncture boursière).

9

Commentaire de doublementsongeur
Laissé à 7:18 AM le 15.10.2011

abolir le systême banquaire tel qu'il est maintenant et pourquoi pas fermé les bourses par le fait même ils ne font que de la crotte de boeuf et gardent les steaks pour eux ! j'imagine (john lennon!)

10

Commentaire de doublementsongeur
Laissé à 7:18 AM le 15.10.2011

abolir le systême banquaire tel qu'il est maintenant et pourquoi pas fermé les bourses par le fait même ils ne font que de la crotte de boeuf et gardent les steaks pour eux ! j'imagine (john lennon!)

11

Commentaire de Mario Bros.
Laissé à 7:31 AM le 15.10.2011

Michel S.,

Tout ce qui a un commencement... a une fin.

Que ce soit le 21 décembre 2012... ou un autre jour n'a pas d'importance. Il y aura une fin et cela est une certitude absolue.

Il ne faut pas confondre entre rationnel et aveugle qui ne veut pas voir.

Toujours ce stupide concept disant... ce n'est pas de notre temps que cela se produira, ou c'est pour les autres, ou c'est de la fiction... Et quand cela arrive les gens disent qu'ils le savaient tous et qu'on en avait déjà parlé. hihihi. On fait tous nos gens ''avertis'' APRÈS que les choses arrivent, mais jamais avant.

12

Commentaire de Mario Bros.
Laissé à 9:58 AM le 15.10.2011

Qu'est-ce qu'une personne rationnelle ?

D'abord qu'est-ce que rationnel ?????

Pour certain, il semble que le rationnel se défini sur tout ce qui est bien établi et certain.

Si je prend l'idée de Michel S., il aurait sans aucun doute été le premier à traiter de mécréants les Christophe Colomb, les Copernik, etc. en disant que ces gens sont irrationnels. Car, ce qui était ''rationnel'' en ce temps là c'était que la Terre était plate et non ronde, que la Terre était le centre de l'univers et non qu'elle tourne autour du Soleil, et que tout ce qui est beaucoup plus lourd que l'air (ex.: les avions) était imossible à faire voler et complètement irrationnel de penser qu'elles pourraient voler comme un oiseau.

Moi lorsqu'on me parle de ''rationnel'' cela me fait beaucoup rire. Chaque personne en a sa propre définition. Ceci veut tout simplement dire que la VÉRITÉ est rationnelle et ABSOLUE. Donc, ce qui n'est pas rationnel aujourd'hui le sera peut-être demain. Et il est rationnel de penser que ce demain peut-être aujourd'hui et/ou ce qui s'en vient de notre vivant pour notre génération.

Alors... les pseudos-rationnels refermés sur eux-mêmes et n'accordant d'importance qu'à leur seule réalité sont des gens sans visions futures. Ils stagnent.

Je suis d'accord avec toi Michel S. pour le partage des richesses et que la richesse est toujours présente sur cette terre beau temps, mauvais temps. Mais pose-toi la question à savoir pourquoi depuis des siècles nos élus n'ont jamais su (ou pu) faire le ménage ??? Sommes-nous trop idiots pour élire des gens honnêtes et d'honneur et qui travaillent pour le peuple ou est-ce nos élus qui sont trop idiots pour faire la job ? Qui sait, ils ont peut-être des bâtons dans les roues... ??

Après 150 ans et une 40aines de mandats... serait-ce irrationnel de penser qu'il y a quelques choses ou quelques forces qui empêchent nos élus d'agir pour le bien du peuple ?? Je pense que 150 ans pour faire la job c'est ce qu'on appelle donner la chance au courreurs.

Il est temps de se poser des questions sur une toute autre dimension de ce que l'on voit et perçoit simplement. NON, ce n'est pas irrationnel de penser qu'il y a des ficelles qui se tirent dans le secret au niveau planétaire. Simplement le fait de nier la POSSIBILITÉ est purement irrationnel en soi !

Le monde court à sa perte présentement. Y-a-t-il un meilleur moment que celui là pour réduire les populations et les amener aux nombres fixés par l'Élite pour que l'Élite soit en mesure d'instaurer son nouvel ordre mondial fachiste, ayant le contrôle sur chaque gouvernements et individus restants qui seront pucés électroniquement sous-cutanés avec GPS en prime ?

Qu'est ce que le rationnel après tout... ??

13

Commentaire de Retraité déterminé 2010
Laissé à 10:31 AM le 15.10.2011

J`abonde dans le même sens que Michel S. en majeure partie. Mario Bros. n`a pas tort pour la bulle boursière qui pourrait éclater. Reste à savoir quelle ampleur cela prendra et est bien malin celui qui pourrait le prédire. Quand à la théorie du complot mondial de l`Elite, vous savez déjà ce que j`en prense. En ce qui oncerne l`élection d`un gouvernement nouveau qui mettrait ses culottes et prendrait le taureau par les cornes, il nous faudrait presque un nouveau messie car ce n`est pas avec les têtes pensentes des partis politiques actuels qu`on va aller bien loin. Et la population est-elle prête à un tel changement ? On les a habitué si longtemps à écouter ce qu`il veulent et non devraient entendre. Il y a toute une génération qui n`a pas vraiment appris ce qu`est faire des sacrifices. Vont-ils en accepter quelques-uns pour ne pas être eux-même sacrifiés ? Qu`en pensez-vous ? R.D.2010

14

Commentaire de donald
Laissé à 11:12 AM le 15.10.2011

L'équitté salariale devrait pas juste etre dans l'entreprise. Elle devraient être entre les pays. Sa donne quoi de payer un docteur 150,000 à un endroit et 400,000 dans un autre pays. Tous les métiers devraient avoir le meme salaire peu importe le pays, ça reste la meme job. Tout comme la nourriture, pkoi tous les écarts ?

Je suis d'avis qu'il faut revenir avec des tarifs aux douanes. En imposant directement les entreprises et produits, nous pourrions cesser de mettre des tvq et tps et diminuer les impots des particuliers.

Pourquoi qu'un citoyen qui a payé 100,000 $ d'impôt dans sa vie peut recevoir 300,000 en cheque de pension s'il vie longtemps ? Pourquoi ne pas limiter au montant payé? On parle d'utilisateur payeur. Pourquoi on accepte que les gens qui ont cotisé des grenailles a la RRQ puisse recevoir + que leur costisation ? Les déficites que ces gens nous crés c'est un non sens. Faudrait au moins que revenu Qc est la descence d'aller rechercher les sommes dans les successions qui sont non imposables.

Cessons de faire des chèques à ceux qui ne le mérite pas. Déja que ce même monde bénéficie en + de services gratuits comme la santé. Faut cesser de payer pour des gens qui hypothèque la vie des payeurs de taxes.

40% du monde ne paie pas d'impot au Québec. Sa fait pas mal de profiteurs ! C'est comme si j'allais travailler et que mon voisin reste couché ou part jouer au golf avec son chèque qui est en fait mon argent ou ma dette que le gouvernement me met sur le dos chaque année ! Faut que sa cesse !

C'est bien beau la charité chrétienne mais c'est rendu que la moitié fait vivre l'autre moitié ???? Si ce n'est pas ça le problème économique ???? c'est quoi ?

pays des b.s. des retraités, des profiteurs,

15

Commentaire de donald
Laissé à 11:12 AM le 15.10.2011

L'équitté salariale devrait pas juste etre dans l'entreprise. Elle devraient être entre les pays. Sa donne quoi de payer un docteur 150,000 à un endroit et 400,000 dans un autre pays. Tous les métiers devraient avoir le meme salaire peu importe le pays, ça reste la meme job. Tout comme la nourriture, pkoi tous les écarts ?

Je suis d'avis qu'il faut revenir avec des tarifs aux douanes. En imposant directement les entreprises et produits, nous pourrions cesser de mettre des tvq et tps et diminuer les impots des particuliers.

Pourquoi qu'un citoyen qui a payé 100,000 $ d'impôt dans sa vie peut recevoir 300,000 en cheque de pension s'il vie longtemps ? Pourquoi ne pas limiter au montant payé? On parle d'utilisateur payeur. Pourquoi on accepte que les gens qui ont cotisé des grenailles a la RRQ puisse recevoir + que leur costisation ? Les déficites que ces gens nous crés c'est un non sens. Faudrait au moins que revenu Qc est la descence d'aller rechercher les sommes dans les successions qui sont non imposables.

Cessons de faire des chèques à ceux qui ne le mérite pas. Déja que ce même monde bénéficie en + de services gratuits comme la santé. Faut cesser de payer pour des gens qui hypothèque la vie des payeurs de taxes.

40% du monde ne paie pas d'impot au Québec. Sa fait pas mal de profiteurs ! C'est comme si j'allais travailler et que mon voisin reste couché ou part jouer au golf avec son chèque qui est en fait mon argent ou ma dette que le gouvernement me met sur le dos chaque année ! Faut que sa cesse !

C'est bien beau la charité chrétienne mais c'est rendu que la moitié fait vivre l'autre moitié ???? Si ce n'est pas ça le problème économique ???? c'est quoi ?

pays des b.s. des retraités, des profiteurs,

16

Commentaire de lagentefeminine
Laissé à 11:46 AM le 15.10.2011

L'individualisme détruit. La prise en charge collective mais en forçant la participation que ce soit financière ou autres est nécessaire. La responsabilisation de chaque individu d,abord a sa propre prise en charge mais aussi en contribution envers les autres. C'est ça vivre en société. Il n'y a pas de droits qui ne soit assorti d'obligation et de privilèges qui ne soit assorti de responsabilités.

17

Commentaire de lagentefeminine
Laissé à 11:46 AM le 15.10.2011

L'individualisme détruit. La prise en charge collective mais en forçant la participation que ce soit financière ou autres est nécessaire. La responsabilisation de chaque individu d,abord a sa propre prise en charge mais aussi en contribution envers les autres. C'est ça vivre en société. Il n'y a pas de droits qui ne soit assorti d'obligation et de privilèges qui ne soit assorti de responsabilités.

18

Commentaire de André
Laissé à 1:41 PM le 15.10.2011

Comm 1 Miss Boney ;
Je pense que c'est une ERREUR de prendre les impots des gens pour sauver les banques.
Mon comm; Je pense que c'est du VOL (légal) pure et simple; de prendre les impots des gens pour sauver les banques.

19

Commentaire de André
Laissé à 1:52 PM le 15.10.2011

Comm.2 Miss Boney; Les guerres saintes entre Juifs et Musulmans sont rendu à Montréal; Mon Comm; Les guerres saintes existent depuis de millénaires;Croisade du Roi Arthur contre les Musulmans; Chrétiens et Juifs contrent Musulmans.Croisade Américaines (Mr.Bush) contrent les Musulmans (terroristes) avec l'accord et le soutien des Juifs (Israel). Croisade des zamaricains et quelques canadiens juifs/non juifs contre les méchants musulmans (Palestine) et ceci au nom du dieu chrétiens et du dieu musulmans. Wow! lé 2 dieux sont dé méchants. OUF!

20

Commentaire de André
Laissé à 1:57 PM le 15.10.2011

Comm.5 MissBoney` Quels sont (Allemagne)leur conseils de chose à faire et ne pas faire;
Moncomm/reponse pour eux: Assurer-vous de ne surtout pas préparer une nouvelle guerre mondiale;

21

Commentaire de André
Laissé à 2:08 PM le 15.10.2011

Comm. 6 Retraité; Le Moyen-Orient est une poudrière;
Mon comm. Vous avez parfaitement raison et elle sauteras bientot. '' Il ne resteras pas pierres sur pierres içi (Israel) quand ''JE ? '' reviendrai parmis-vous.

22

Commentaire de André
Laissé à 2:14 PM le 15.10.2011

Comm.8 Michel. S.
Excellent opinion et commentaire; Se regrouper,arreter de bitcher,elire ceux qui s'engage vraiment a le faire (Jack Latton en étais UN). Ne nous demandons pas se que la Planète peu faire pour nous ,mais fesons quelque chose pour lui venir en aide, Elle vas nous le rendre au centuple.

23

Commentaire de Michel S.
Laissé à 2:25 PM le 15.10.2011

Il est extrèmement rare que je fasse un 2ième commentaire, contrairement à certains qui n'arrêtent pas et répondent même sur les commentaires des autres, mais là...
Où ai-je prétendu que tout n'avait pas une fin? La seule chose c'est qu'il n'est pas du tout certain que ce soit le 21 décembre 2012.
Où ai-je laissé poindre le moindre début du commencement de l'amorce d'une prémice que j'aurai traité de mécréant des avangardistes de leur époque comme Colomb, Copernic et autres Galilé ?
Serait-ce parce que je fais partie de cette majorité d'êtres rationnels (je sais parfaitement ce que ce mot signifie) qui ne sont pas partisans de la théorie du complot mondial des supposés illuminati?

Oui, il y a moyen d'élire les bonnes personnes aux bons postes en s'unissant sans se démolir sans arrêt.
Ça commence par un respect de l'opinion de l'autre, une bonne dose de compréhension et la capacité de juguler son gros égo...

24

Commentaire de André
Laissé à 2:36 PM le 15.10.2011

Comm. 11 Mario.bros. Il y auras une fin et cela est une certitude absolue

Certain de vous l'ont déja dis; Mario est un FOU !. Il est pour moi un des prophètes qui crie dans le désert, il a les yeux et les oreilles ouvert. Ont sait pertinament qu'içi sur cette planète les vrai prophètes sont toujours traité de fou furieux.d.illuminées, de çi de ça ect. ect.
Persistont, ne lachons pas prises,la Lumière au bout du tunnel commence à apparaitre, graduellement, de jours en jours .Nous en sommes tous témoins incl. ma personne. Hourra!, Alléluia! si la fin du commencement où le commencement de la fin débute en Décembre 2012. I am ready hi! hi!.

25

Commentaire de MartinV
Laissé à 4:12 PM le 15.10.2011

Deux fous vaut il mieux qu'un ? Je croirais ben que non. Mais au moins la lumière est ben au fond du tunnel. Foncez-y dedans et fermons la trappe. Quel coup de génie !!!Deux d'un coup hihihi

26

Commentaire de René Germain
Laissé à 4:13 PM le 15.10.2011

Je supportr les indignés de Wall Street pour les raiosns suivantes:

Il est outrageux de voir le salaire des dirigeants d'entreprises et surtout des banques.
Je suis de l'avis du Robin des Banques, M. Yves Michaud, que leur salaire devrait se limiter à un maximum de 10 fois le salaire moyen de leurs employés.

Je pense que le système de distribution d'Option d'actions aux dirigeants est aussi très injuste pour les employés mais surtout pour les actionnaires. Le coût des options fait en sorte qu'ils augmente le passif des entreprises et diluent la valeur des actions en bourse.

Il y a des années que je dis à mes amis qu'on se dirige vers une révolution mondiale basée sur les injustices sociales. - Warren Buffet avoue candidement qu'il ne paie pas sa juste part en impôt pour soutenir les services gouvernmentaux et que son taux d'imposition est de 50% plus bas que sa secrétaire..... Malgré tout les extrémiste de la droite Républicaine et surtout les apôtres du Tea Party en remettent et sigent.

Si ça le casse pas cette fois-ci, la blèbe reviendra plus organisée et plus déterminée la prochaine fois.

27

Commentaire de lagentefeminine
Laissé à 6:27 PM le 15.10.2011

On doit monter le salaire minimum a un niveau suffisant pour faire vivre un adulte décement.
Aider ceux qui ont de revenus insuffisants en leur donnant un accès privilégier dans les coopératives d,Habitations. Que le gouvernement cautionnent le finacement de coopératives d'habitation sur 50ans, et qu'on charge maximum 30% des revenus pour y vivre. Qu'on fasse payer une part sociale de 5% du cout d,achat (et subventionne directement ceux qui n'ont pas les moyens)

28

Commentaire de lagentefeminine
Laissé à 6:29 PM le 15.10.2011

Qu'on fasse un système de taxation équitable basé sur le cost-plus. Le prix que ça coute réellement pluis 30% de profits. Desquels un tiers devra être mis en réserve pour les projets a long terme et 5% d'investi dans le développement de d'autres entreprises. Les impôt devraient être de 20% pour tout particulier et de 40% pour toutes les entreprises. On doit taxer de 40% tout produit qui arrivent de l'extérieur ainsi il devient plus avantageux d'acheter ici et de transformer ici. Et sans empêcher l'importation on récupère une parti de ce qu'on perd avec la taxe directe.

29

Commentaire de lagentefeminine
Laissé à 6:29 PM le 15.10.2011

Qu'on fasse un système de taxation équitable basé sur le cost-plus. Le prix que ça coute réellement pluis 30% de profits. Desquels un tiers devra être mis en réserve pour les projets a long terme et 5% d'investi dans le développement de d'autres entreprises. Les impôt devraient être de 20% pour tout particulier et de 40% pour toutes les entreprises. On doit taxer de 40% tout produit qui arrivent de l'extérieur ainsi il devient plus avantageux d'acheter ici et de transformer ici. Et sans empêcher l'importation on récupère une parti de ce qu'on perd avec la taxe directe.

30

Commentaire de lagentefeminine
Laissé à 6:30 PM le 15.10.2011

Le développement de coopératives d'habitation réduit considérablement le cout des immobiliers et l'occupation des famille car il ne sera pas financer et refinancer advitam éternam. L'Immobilier va stagner car les augmentations seront sur le cout de la construction. Mais en ayant un système d'impôt équitable du cost-plus les prix vont arrêter de graimper et les valeurs vont finir par se fixer dans le temps. On doit donner plus de valeur au temps humain qu'aux productions automatisées. Le cost-plus fait que le cout des équipements et l'entretien diminuent le prix des produits manufacturé par automation et augmente la valeur des tâches qui demande plus de main d'oeuvre humaine. Ça va remettre les valeurs à la bonne place. Quand une machine fabrique une voiture, ça n,a pas plus de valeur que quand un être humain donner des soins perosnnels a un autre qui en dépend. Conduire un camion de transport de valeur n'est pas plus important que produire des aliments essetiels.

31

Commentaire de lagentefeminine
Laissé à 6:32 PM le 15.10.2011

L'Humanité trouvera la liberté en réduisant ses besoins et en libérant son temps de tâches dangereuses ou répétitives qui peuvent être accomplis par des machines.
Donc réformer l'économie faire une économie équitable en faisant le cost-plus. Et là il faudra des vérifications pour s,assurer bien sur que les factures sont réels. Plus on investira a faire des entreeprises performantes qui sont géré par des travailleurs qui doivent bien en vivre (exploitées en coopérative) plus on enrichira notre société d'instrument de développement économique et améliorera les conditions de travail sans affecter la productivité.

32

Commentaire de lagentefeminine
Laissé à 6:35 PM le 15.10.2011

Il arrive que des gens critiques sur le fait que j'envoie beaucoup de messages. C'est probablement du au fait que j'ai beaucoup de créativité dans la recherche de solutions.
Quoi qu'il en soit personne n,est obligé de lire personne. Ceux que ça dérange n'ont qu'a ne pas me lire. ;-)

33

Commentaire de Rolland Dagenais
Laissé à 6:37 PM le 15.10.2011

La crise financière actuelle est le résultat d'un laxisme et de l'aveuglement volontaire de plusieurs acteurs du domaine financier et de la complaisance de nos gouvernements envers ces acteurs sous l'influence des nombreux lobby du monde financier.

A mon avis et par ordre d'imporatnce j'énumère ci-dessous ces responsables:
a) Les agences de notation de crédit qui ont été trop complaisantes envers les grandes institutions financières;
b) Les gouvernements qui sous l'influence des lobby financiers ont volontairement dérèglementé les secteurs financiers;
c) Les agences de surveillance comme l'AMF qui n'ont pas fait un travail rigoureux de surveillance du secteur financier;
d) Les banques qui ont effectués des prêts sans vérifier comme il se doit la solvabilité des emprunteurs;
e) Les courtiers en valeurs mobilières qui se prennent souvent pour des diseurs de bonne aventure.

Résultat de toutes ces magouilles, ce sont encore les plus vulnérables de la société et la classe moyenne qui doit en payer le prix et je doute fort que nos dirigeants comprennent le message de la population. La révolte contre Wall Street n'est que le début de ce qui peut dégénérer si nos gouvernement n'agissent pas rapidement.

Il faut de toute urgence règlementer le secteur financier et surtout les banques et les maisons de courtage. Aucun dividende devrait être versé aux actionnaires des grandes banques et des institutions financières tant que celle-ci n'auront pas remboursés avec intérêt l'argent quelles ont reçu des gouvernements. Les salaires des grands dirigeants de ces banques ne devrait jamais dépasser 10 fois le salaire moyen. Les options d'achats d'actions pour ces dirigeants devraient être abolis. Les courtiers devraient être pénalisés lors de la vente d'actions à perte, le client ne doit pas être le seul perdant, car actuellement les courtiers sont toujours gagnants, en pénalisant les courtiers lors de la vente d'actions à perte, ceux-ci seraient plus sérieux dans leurs recommendations d'achats à leurs clients.

34

Commentaire de lagentefeminine
Laissé à 9:36 PM le 15.10.2011

Bien d'accord avec M. Dagenais... sur toute la ligne.

35

Commentaire de Michel S.
Laissé à 10:21 PM le 15.10.2011

J'espère que tous ont lu ce qu'écrit René Germain, com. 26.
C'est en plein ça! Le ras-l'bol actuel de ceux qui, comme moi, ne cessent de parler de l'indécence des pétrovoleuses, des monopoles outranciers et des échappatoires fiscaux, n'est rien à-côté du tsunami qui va dégringoler dans la face des profiteurs institutionalisés ou individuels qui n'en n'ont jamais assez et refusent d'en redonner à ceux qui les enrichissent.

36

Commentaire de André
Laissé à 7:24 AM le 16.10.2011

Comm.32 lagentefeminine;
Oui ,et se sans équivoque vous etes une personne créative dans la recherche de solutions.J'aime bien vous lire.Ne lacher pas,se sont de bonnes idées comme les votres que le Québec a besoin.Ensemble et dans le respect des autres ont vas y arriver.Gens de Bonne Volontée, pour le meuilleur où pour le pire.

37

Commentaire de André
Laissé à 7:44 AM le 16.10.2011

Comm.26 René Germain
100% RAISON.Moi aussi je supporte les indigné(es) de Wall Street se n'est qu'une continuitée.Au Moyent- Orient et dans d'autre pays nous assistont à la révolte populaire pour se débarasser de leur DICTATEURS.Beaucoup y ont payer de leur vie et se n.est que le commencement de leur Liberté.Les gens en Grèce font aussi leur Révolte pas pour la dictature, mais une révolte pour leur économie qui s'est totalement enVOLées. Oui; l'Humanitée enfin s'éveille et encore beaucoup vont y laisser leur vie. Quel dommages!

38

Commentaire de André
Laissé à 8:10 AM le 16.10.2011

Comm.35 Michel.S.
Yes!yes! Moi c'est Ras-l'bol de l'Elite, leur règne achève.L.année 2012 est peux-etre le début des Jeux Olympique (FINALE)de l'Humanitée. Le BIEN vaincra j'en ai aucun doute. Oui, Oui, ne me le dites pas JE suis un Fou et un Illuminé mais c'est MA mission de Vie que j'adore.

39

Commentaire de missboneymaronni
Laissé à 11:07 AM le 16.10.2011

D'une manière ou d'une autre il faut sortir la corruption et la collusion de l'état autant que des organisations publiques que privées. Ça n,est pas une mince affaire. Cette organisation a des tentacules dans bien des organisations et contrôle bien des gens de plein ou contre leur gré. C'est international, et malheureusement pour nous le centre de décision c'est établi sur nos terres d,acceuils trop fertiles et crédules. Ils détruisent non seulement nos gouvernements, nos ressources et nos gens mais aussi la démocratie et la planète.

40

Commentaire de missboneymaronni
Laissé à 11:09 AM le 16.10.2011

On doit tous être impliqué dans la lutte et prendre de grands moyens pour les obliger a mettre fin a leur activités. Ça ne sont pas 2-3 comics en première page du journal qui en viendra a bout. On doit réformer nos lois, et notre système de finances autant publique que privé. Changer les façons de faire, donner au citoyens le pouvoir de faire parti de la prise de décision pour toutes les décisions qui engendre des conséquences et des argents sur le quotieiden a court et a long terme des conditions de vies des citoyens sur terre. Un grand défi mais avec la volonté de tous a chacun d'en finir avec la destruction à tous les niveaux.

41

Commentaire de missboneymaronni
Laissé à 11:10 AM le 16.10.2011

. Asainir notre environnement, nos conditions de vies, nos pratiques, notre consommations, nos communications, nos relations redonner aux valeurs humanistes et à la protection de la vie la place qu,elle doit occuper dans nos esprits comme dans nos actions. Êtes-vous prêt a changer? Ça commence par chacun de nous, dans notre tête, dans notre corps, dans nos gestes et le reste suivra. On est tous responsable de la survie de l'humanité on ne peut permettre l'existence d'un réseau qui détruit tout sur son passage. Les idéologies comme les comportements destructeurs engendre la destrution de l'humanité. Mettre la protection de la vie la responsabilité no1 de toute personne, organisation et groupes d'individus. On ne doit plus fermer les yeux et ignorer la destruction qu,engendre les comportements et idées destructrices. C'est l'humanisme et non les religions qui va nous sauver.

42

Commentaire de missboneymaronni
Laissé à 8:23 PM le 16.10.2011

Des idées qui font du chemin. Bonne nouvelle.
http://www.achetersolidaire.com/?module=directory&subMod=COM&pclass=2&uid=2778&action=getMod
Des infos coop habitat
http://www.achetersolidaire.com/?module=directory&subMod=SERV&action=getList&subject=41
Bonnes adresses
http://economiesocialequebec.ca/

43

Commentaire de Mario Bros.
Laissé à 9:40 PM le 16.10.2011

you ou

44

Commentaire de Mario Bros.
Laissé à 9:43 PM le 16.10.2011

Je l'avais déjà mentionné il y a quelques mois que les gens aux USA sortiraient dans les rues pour protester et qu'il y aurait un état policier d'enclanché pour faire cesser le émeutes si le dollar US s'effonderait. On m'a traité de fou et de prophète de malheurs... par ceux qui ne voient PAS la réalité sans doute.

Et pourtant le dollar US n'est pas tombé. Pas encore...

Et maintenant voilà ti pas que les gens protestent ouvertement dans les rues et et en face de la bourse de Wall Street. Dites-moi, si j'étais fou selon vous de penser que cela se produirait à l'effondement du dollar US, avouez que votre manque de visions reste sous silence. Et le dollar n'est même pas encore tombé...

MERCI Michel S. de ta COMPRÉHENSION et de ta SOLLICITUDE ! Yes yes yes ! hhihi Je ne dirai pas que tu te moques de moi, de peur que tu protestes le contraire.

Mais non, je ne suis pas un prophète. Je suis simplement qulqu'un qui accepte de voir ce que les autres refusent même l'existance et se ferme les yeux de peur de voir la merde qui vient.

En lisant les intervenants, vous dites tous pour la plupart qu'il est temps qu'une réforme du système financier se produise. OUI, vous avez raison ! Et moi je dis qu'elle va se produire !

45

Commentaire de Mario Bros.
Laissé à 9:51 PM le 16.10.2011

you ou

46

Commentaire de Mario Bros.
Laissé à 9:52 PM le 16.10.2011

Mais ne comprenez-vous pas cependant que ce qui arrive est un ''pattern'' ou un concept d'acceptation collectif passif ? Oui, n'en déplaise à certain les illuminatis, la franc-maconnerie et les sociétés secrètes sont ceux qui avec les Banquiers Internationnaux (Rothshield, Morgan, Rockefeller, etc...) sont ceux qui forme l'Élite planétaire. RIEN n'est fait qu'il y a de l'importance sans leurs consentements. Ces Builderberg sont vraiment les maîtres du monde et n'en déplaise aux plus ''rationnels'' se prétendant ainsi.

C'est le coup du : PROBLEM - REACTION - SOLUTION !!
En gros cela veut dire que si vous voulez (vous=l'Élite) IMPOSER quelques choses avec l'accord de toutes les populations sans qu'il n'y ait aucune protestation (ou presque...), vous devez user d'un stratagème tenu secret et amener les populations à demander désespérément de leur IMPOSER votre aide et votre vision de départ. (celle de l'Élite). Le prisonnier qui réclame le coup de fouet !

PROBLEM
- l'Élite fout la merde
dans tout le système financier en provoquant les crises financières, les débalancement économique des pays, la dévaluation ainsi que la flambé des devises, l'augmentation des dettes gouvernementales, la hausse des taux d'intérêts et fixe les prix sur tout. Elle ira même à sacrifier quelques une de ses banques en les faisant couler pour mettre l'opinion puplique de ''son côté'' pour que les gens disent que les banques n'ont pas le pouvoir de changer des choses (car elles font faillite elles aussi)... via les médias. Tout ceci dans le contexte de la Mondialisation des Marchés.

REACTION
- l'Élite attend les réactions négatives des populations et les protestations de foules.
Elle (l'Élite) surveille et attend le bon moment qu'elle jugera opportun pour mettre fin au chaos qu'Elle a elle-même créé dans le secret avec la complicité de ses agentures via les gouvernements en place, Wall Street, et ses innombrables Banques ainsi que les les médias internationaux tel que CNN... qui est entre autre la propriété des Rockefeller. Lorsque tout le monde capote et est au rouge... voici la suite.

47

Commentaire de Mario Bros.
Laissé à 9:57 PM le 16.10.2011

you ou

48

Commentaire de Mario Bros.
Laissé à 9:58 PM le 16.10.2011

you ou

49

Commentaire de Mario Bros.
Laissé à 10:04 PM le 16.10.2011

miss baloney je te soupçonne d'avoir bousillé ce site. Il a du trouble à prendre les commentaires maintenant. Il fait une surdose de caractères.

you ou

50

Commentaire de Mario Bros.
Laissé à 10:07 PM le 16.10.2011

SOLUTION
-l'Élite passe à l'action et transmet au grand jour son Plan par l'entremise d'une ou des marionnettes contenu à l'intérieur de sa ''pyramide''... tel un Bush, un Obama, un Sarkozy, peu importe !
Voici, nous avons la solution à ''notre'' problème disent-il. Nous implanterons une monnaie unique pour mettre un terme à la dévaluation des monnaies et aux problèmes des taux de change. Nous mettons fin aux disparités et la richesse sera réparties également dans tous les pays du globe. Aussi RIEN ni aucune transaction financière ne sera fait sans NOTRE supervision. Que ce soit en Bourse ou au dépanneur.

Voici le Nouvel Ordre Mondial ! L'argent ''liquide'' sera supplanté par de l'argent ''informatique'' facilitant les transactions et à l'abris du vol et du traffic de toutes sorte ainsi que du travail au ''noir''. Les billets en cours ainsi que la monnaie n'auront d'autre but que de servir aux fins des collectionneurs.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Publicité

Liens et outils

  • Mon portefeuille
  • Les fonds
  • Symbole Marché  

    Rechercher le symbole d'une entreprise