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Tramway aérien à Laval

Investir dans des solutions novatrices de transport en commun est rentable à long terme, en plus d’accroitre la qualité de vie et de décongestionner la circulation.

Après le projet du TrensQuébec actuellement en étude au HEC, voici un autre projet génial de transport en commun : le tramway aérien de Laval.

Ce tramway pourrait transporter 6000 passagers par heure, par direction. "À toutes les 15 secondes, il y a une cabine de disponible pour embarquer dedans", explique Jean-Jacques Beldié, le président du conseil d'administration de la Société de transport de Laval (STL).
Le tramway aérien ressemblerait à un téléphérique. Plusieurs grandes villes telles que New York, Lisbonne, Singapour et Portland l’utilsent comme moyen de transport.

Des projets similaires ont été planifiés entre Montréal et la Rive-Sud. Ce sont des projets électriques novateurs qui apportent des solutions durables aux problèmes de transports en voitures. En attente de nouveaux wagons neufs, le métro de Montréal, une fois arrivé aux différentes stations, les connexions avec des autobus souvent encombrés et bloqués dans la circulation restent un inconvénient.

Imaginons les avantages d’un tel projet qui relierait Lévis et Québec. Le simple fait de traverser le fleuve dans les airs serait un centre d'attraction pour tous citoyens et touristes, en plus d'aider à diminuer l'encombrement routier sur les ponts.

Les problèmes reliés à la circulation automobile ne sont pas terminés. Le nombre des voitures en circulation augmente plus rapidement que l'espace disponible pour rouler et stationner, et l'environnement en est affecté.
 
En ces périodes de restrictions budgétaires des gouvernements, et pour aider les ménages à réduire les dépenses relatives aux frais des voitures (coût de la voiture, assurances, essence, immatriculation, réparations…), des projets comme le monorail suspendu et le tramway aérien sont, à mon avis, des alternatives intéressantes.

Liens complémentaires à consulter.

Qu'en pensez- vous ?   

P.S: Suite à la demande de plusieurs lecteurs et pour maintenir une bonne qualité d’échange, tout commentaire contenant des propos hors sujet (ce n’est pas un blog sur la politique), de la publicité ou des attaques personnelles contre l’auteur ou les commentateurs risque d’être supprimé.
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William André Nadeau
Gestionnaire de portefeuille
www.orientationfinance.com

 


 

Commentaires (170)

1

Commentaire de lagentefeminine
Laissé à 11:04 AM le 25.11.2011

Vendredi noir, semaine de perspectives noirs en économie internationnal, qu'à celà ne tienne.
Le noir est aussi une couleur conservatrice qui réduit la quantité de pièces de vêtements pour composer une garde-robe et ainsi passer outre les modes. Il ne faut pas voir tout en noir.
Le début de quelque chose de mieux est toujours précédé par la fin de quelque chose qui nous oblige à changer.
La fin du syst`me capitaliste tel qu'on l'a connu étant basé sur l'exploitation du plus faible, la surconsommation et l'endettement est une bonne nouvelle.
Il suffit de savoir tirer les leçons qui s'imposent et s'oreinter vers le développement d'une économie qui s'attaquera à la surconsommation des ressources, à l'exploitation des plus faibles et à l'endettement.
Alors si on met en commun nos économies, notre ofrces de travail et avons à coeur de développer un monde meilleure pour tous. On développera des entreprises et des états socialement responsables, écologiquement responsable selon des pratiques qui seront productives et garantes de conditions de travails plus humaines. Les coopératives et la coopération en donnant la priorité aux valeurs humanistes (évacuant ainsi les intérêts religieux, d'entreprises et de groupes qui n'ont pour objectif que leur croissance et le profit à tout prix).
L'idée est bonne le problème c'est toujours le même le manque de concertation. Au lieu de développer toutes sortes de moyens indépendants les uns des autres qui augmentent le nombre de transfert et met en compétition les différents projets il faut se concerter et mettre en commun argent, énergie et avancer. Pourqoi une autre idée c'est qu'au Québec il y a toujours des guerres intestines pour s,approprier les gros profits. Le problème est là il est le même partout au Québec. Au lieu d'opposer les énergies entre monorail, tgv, téléférique, tramway, train léger quel sera le prochain? Tout ¸a pourqoi pour savoir qui va s'en mettre le plus dans les poches.
Faisons donc un ppp, infrastructures communes pour un cicrcuit qui traverse tout le Québec, De Gaspé, Murdochville, New-Richmond, Matapédia(Cambelton), Mont-joli, Matane, Rimouski, Rivière du Loup (NB..US), Lévis-Québec, Trois-Rivières,Drummond, Sherbrook(us), Longeuil, Brossard(US), Vaudreuil, Pointe-Claire, Aéroport Dorval, Montréal Centreville, Laval, Blainville-Boisbriand, Mont-Tremblant, Lachute, Gatineau(Ottawa…Toronto pour la ligne Canada sud…Vancouver et Rouyn Timmins pour la ligne Canada nord…Alaska…détroit de Bering), le nord du Québec à partir de la ville de Québec passant par Chicoutimi, Baie-Comeau et sept-Iles, Fermont-Labrador jusqu’au port en eau profondele long des mines et futur cités autosuffisantes dans le Grand-Nord. Donc on a un pont habité entre Montréal et Brossard, un entre Gatineau et Ottawa, un entre Québec et Lévis et un entre la ligne Drummond-Trois-Rvières en passant par l’est de l’Ile de Montréal, Laval, Terrebonne et Repentigny.
Bien toutes des arrêts de monorails auront lieu sur tout le trajet à de nombreux endroits mais le TGV n’arrêtera qu’a peut d’endroit et celà selon les besoins ponctuels. On pourra ensuite développer les circuits de monorail qui viendront s’y arrimer les municipalités et les point de services qui le nécessite.
Des idées on peut en avoir à l'infini, mais si chaque ville développe quelque chose de différents les infrastructures sont différents et on ne peut faire de l'interrurbain sur les mêmes infrastructures ce qui obligent a des transfers qui font perdre du temps.
On s'entend sur le principe que l'aérien est la meilleure voie, Utiliser le long de orutes existentes sans se contraindre à les suivrent d'un bout `l'autre mais bien de tracer les circuits selon les besoins en densité de population. Mais on s'entend tu aussi sur le fait que si le transport des marchandises n,est pas aérien on demeure avec les mêmes dépenses de réparation, de développement et d'entretient des infrastrcutures routiers par que la croissance démographique et le développement de l'Industrie de l'exploitation et la tranformation des ressources nécessitera du transport aussi. Alors pourquoi ne pas faire un plan national intégré, y inclure les circuits provinciaux, intra-régionaux et urbains en misant sur des gares communes, des infrastructures qui permettent de faire fluctuer la circultion des personnes et des biens donnant la flexibilité nécessaire pour passer du provincial, au régional, `l'urbain sans changer de moyens de transport. On a de gros problèmes et de pertes de temps par exemples de l'aéroport, au métro, à l'autobus. Ets-ce qu'on ve répéter les mêmes problèmes?

2

Commentaire de Rustik
Laissé à 3:09 PM le 25.11.2011

Tout investissement bien géré dans les transports en commun représente habituellement une plus value sociale intéressante. Les volets environnementaux, qualité de vie, et coûts énergétiques (rouler une voiture coûte cher en énergie) sortent généralement gagnants de ces actions (et même les coûts individuels, car prendre le transport en commun coûte moins cher que d’utiliser sa voiture). Cependant, nous avons tendances à regarder, avant ces avantages à longs termes qui sont pourtant chiffrables, donc, nous avons tendances à regarder les impacts économiques sur la trésorerie à très court terme. Et les coûts de construction/démarrage, sont alors un butoir sur lesquels se brisent ce genre de projet.

Il y a donc souvent de grandes réticences à lancer, compléter, ce type de projet. Sans compter que la possession et l’utilisation d’une voiture est encore et toujours en Amérique, une icône du rêve américain, ainsi qu’une prolongation de son statue social (que les gens aiment pavaner). Réussir à faire fonctionner parfaitement les transports en commun demande des services de qualités, mais aussi un changement des mentalités (qui je crois est en marche… mais à ses premiers pas)… un changement qui réduirait la résistance aux investissements nécessaires à la réalisation de ces projets.

D’un point de vu strictement personnel, je vote pour que mes taxes servent ces améliorations dans le transport collectif. Reste à voir si des villes prendront le pas, et participeront à ces changements dans notre façon de vivre en ville.

3

Commentaire de André
Laissé à 4:57 PM le 25.11.2011

Lue sur le blogue d'avant; ''Territoire Québécois(Canadien/Américain)`'' j'en fais la correction et en ordre;'' Territoires; Premieres- Nations (Québécois,Canadien,
Américain) Tous des nations dans la Nation de Amérique du Nord. Oublier les Premières est un flagrant manque de Justice et de Partage. TGV je pense comme Patatow, NO WAY,NO WAY.Investissement en transport en commun, tramway ect. dans les grandes villes YES,YES, se serait un bon départ.
Une chose que tous le monde semble oublier,et qui est une de nos plus belle ressource,l'EAU .Plan Nord,rendons- nous y mille par mille en BATEAUX/NAVIRES. un peu plus long pour s'y rendre(monter contre-courant)
3 fois plus vite pour redescendre. Nos lacs et rivières sont là qui nous attendent.L'abitibi c'est batit au début en bateau/navire et quelques canots d'écorce.

4

Commentaire de patapow
Laissé à 7:08 PM le 25.11.2011

J'aimerais avoir les commentaires de ceux et celles qui utilsent le train de banlieue actuellement pour d'abord comprendre ce qu'on peut améliorer sur ce principe pour commencer... question de le maximiser! Drôle de manie que nous avons de commencer quelque chose et de ne pas le mener à terme de ne pas le développer...
ah.... ton enfant n'a pas les yeux bleus comme tu voulais pas grave mets le au poubelle et fais en au autre pis si té pas capable c'est pas grave on fait un tramway aérien.
les autobus de villes font trop de boucane on règle le problème...on fait un tramway aérien
nos voies réservées pour les autobus sont remplies d'autobus vides y a rien là on va faire un tramway aérien. nos nouvelles lignes de métro dépasse les budgets initial et le coûts sont tellement énormes que c'est à se demander comment on fait pour se payer ça... y a rien là on fait un tramway aérien.
on a un trop grand réseau routier pour le déneiger au complet mais c'est pas grave on fait un tramway aérien....de toute façon il y aurait un pétition de citoyen qui se plaigne que ça bouche la vue ou que ça nuit à la reproduction des grenouilles à grande bouche puis le projet serait reporté...Pas foutu de régler les problèmes qu'on a et on veut s'en créer d'autre en plus...
une autre abérration aussi qu'on arrête pas de faire,la manie de bâtir sur une île
on s'entends-tu que ça laisse pas le choix de bâtir des ponts pour y aller
le pont Champlain en passant c'est tu quand on vas le ramasser ds le fleuve qu'on va agir...anyway c'est pas grave on VA FAIRE UN TRAMWAY AÉRIEN....on a pas les compétence localement pour faire un nouveau champlain mais on a le goût de se lancer ds le tramway aérien et le train grande vitesse....
le tunnel Hyppolite-Laf. C'est tu moé ou y serait grand temps qu'on le RÉPARE
"ouiant mais attends avant de le réparer y parle de faire un tramway aérien...
L'ÉCHANGEUR TURCOT ça vous sonnes-tu une autre cloche ça on fait quoi avec hein? "ah ben là on attends ça l'air qui parle de faire un tramway aérien, pis en plus y parle de faire un TGV qui vous nous amener jusqu'au détroit de Béring...veux-tu ben me dire kessé que je vais aller faire là taboire????
pas capable de s'occuper des infra qu'on a pis tu veux me faire rouler 300km/h ds un TGV monté par le plus bas soumissionnaire....ALLÔ y a qqu'unnn?

5

Commentaire de Retraité déterminé 2010
Laissé à 7:28 PM le 25.11.2011

@ M. André, je crois que la voie des eaux est à proscrire dans le cas du Grand Nord !
1) On s`attaque aux territoires de pêches des Amérindiens et même de certains mordus québécois « pure laine ».
2) Les dangers de nuire à l`environnement sont grands que l`on parle de déversements accidentels, de déranger des écosystèmes par l`implantation de zones embarquement/débarquement.
3) D`un point de vue strictement économique, le temps c`est de l`argent. Et du temps, en transport maritime, il en faut beaucoup trop. À moins d`y être obligé (destination outre-mer), la majorité des entreprises essaient de l`éviter.
4) Et je crois que ce sera le plus gros point, on fait quoi quand l`eau est gelée ???
Les bon vieux rails, avec les routes de gravelle assorties, c`est ce qui nous a permis de conquérir l`ouest… R.D.2010

6

Commentaire de lagentefeminine
Laissé à 7:54 PM le 25.11.2011

Oui au TGV-MONORAIL. Ce qu'il faut comprendre ce sont des infrastructures en T avec des lignes de monorails en dessous et des rails pour le TGV au dessus. ce sont des infrstructures. Provinciaux sur la ligne qui rejoint toutes les régions.
Avec des lignes d'infrastructures supplémentaires pour rejoindre les différentes aglomérations et sur les grands artères dans les villes.
Les infrastructures en T peuvent publics provinciaux sur un grand circuit, et qui pourraient être régionaux, ou urbains dans les villes. Mais nécessairement tous du même type dont des subventions ou des ppp peuvent être fait.

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Commentaire de lagentefeminine
Laissé à 7:55 PM le 25.11.2011

Pour ce qui concerne les véhicules qui vont y circuler que ce soit des monorails et des TGV. Il peut y avoir une cie de transport publique provinciale qui fournie un service de TGV et de monorail pour un trajet qui relie toutes les régions du Québec.
Ça n'exclu pas la possibilité que des TGV et MONORAIL, privés (coopérative, cie de transport de biens ou de personnes, ou public municipaux ou régionaux y circulent. Ce sont des infrastructures de transport payants comme de nouvelles autoroutes mais que différents véhicules collectifs, d'entreprises privés ou coopérative, et publiques y circulent moyennant des frais de passage. En imposant aux entreprises de transporter tout les biens via ces infrastructures que ce soit par TGV ou MONORAIL, il faut que les 2 types soit utilisable pour le transport de personnes et pour le transport des biens et qu'ils utilisent un seul et même système d'infrastructures.

8

Commentaire de lagentefeminine
Laissé à 7:57 PM le 25.11.2011

Si la pluspart des gens s'en servent pour leurs déplacement maisque tout les transports de biens n'Ont pas le choix qu'ils doivent s,ne servir. On va arrêter d'élargir sans fin les routes. La détérioration rapide des routes actuelles causée par le transport lourd va cesser, et les routes vont durer beaucoup plus longtemps et couter moins cher d'entretien.
Les infrastructures en T sont construit en usinepré fabriquées automatisésconditions optimales(in situs. donc pas de transport des infrastructures). Donc beaucoup moins cher, beaucoup plus vite 24 heures par jour. La main d'oeuvre va être nécessaire pour l'Installation ils doivent être fixé au roc donc excaver, y couler une base. et intégrer boulons et souder.

9

Commentaire de lagentefeminine
Laissé à 7:58 PM le 25.11.2011

Je suggère qu'une gaine de protection fini durable contre la rouille recouvre efficacement toute les surfaces de fer afin d'empêcher la détérioration du aux acide et polluants de toutes sortes de les atteindre. Le remplacement de ces gaines réguli`rement sera l'entretient a faire pour maintenir en bonne conditions. Les monorails a moteur roues mapparaiisent comme étant une bonne solution pour le TGV je m'attend a ce qu'on développe des modèles larges et bas vraiment accroché après les rails comme les grands manèges. Chaques compagnies pourra développer des trains et les vendre aux gouvernement, provinciaux, régionaux, municipaux et les entreprises privées coorpératives, minières, grandes entreprises qui ont beaucoup d'opérations de transports, des cies de transports qui fourniront des services aux fabriquants, cie, ou corporations, ou même individus comme Céline qui pourrait, PKP pour y faire des tournée et affaires sur les affaires.

10

Commentaire de lagentefeminine
Laissé à 7:59 PM le 25.11.2011

L'Investissement public est pour la construction des infrastructure, à peut être en ppp en tout ou en parti. Le gouvernement devrait aussi mettre un TGV public qui circule sur tout le territoire du Québec et une cie de MONORAIL sur le même circuit pour permettre le transport de personnes et de biens intra-régional.
Bien sur il y aura des normes pour la vitesse minimal et maximale permit. Mais au lieu de se battre en diverses proposition de trnasport on doit se concentrer à développer un bon réseau d'infrastructure et permettre le développement de différents transporteurs pour répondre aux différents besoins.

11

Commentaire de Retraité déterminé 2010
Laissé à 8:08 PM le 25.11.2011

+++Le projet de tramway aérien est comme le maire de Laval, M. Vaillancourt, « il faut que ça flashe ! » +++
D`abord, disons-le d`entrée de jeu, ce n`est pas un tramway mais bel et bien un téléphérique. Il a des avantages évidents :moyen de transport sûr, éprouvé, adapté à notre climat ; survol facile des obstacles naturels et circulation sans entraves ;rapidité étonnante d'implantation (moins de 24 mois) ; intégration facile aux autres systèmes de transport ; rentabilité convaincante, faible coût de construction et d'opération *****; grandes performances : 6 000 passagers/heure dans les deux directions ; efficacité énergétique et bilan environnemental positif (transport collectif électrique).
******Mais là où ça achoppe, est-ce rentable vraiment, ici à Laval, car la plupart des villes qui s`en sont dotées (comme Londres, Portland, Singapour, Caracas, Coblenz et Vancouver) ont une densité de population et une concentration des activités bien plus grande que la ville de Laval.
Le Groupe Doppelmayr-Garaventa basé à Wolfurt, Autriche et à Goldau, Suisse, a des bureaux dans 33 pays et des réalisations de projets dans 86 pays. André Lamoureux, président de Doppelmayr Canada Ltée, basé à St-Jérôme avec ses 90 employés, voit évidemment le projet du maire Vaillancourt d`un bon œil.
Mais comme le dit M. Patapow, on a la fâcheuse tendance au Québec, à débuter quelque chose mais sans vraiment se soucier de le rendre à terme. M. Vaillancourt tente de se trouver une alternative temporaire jusqu`à ce qu`il ait ses stations de métro supplémentaires, à «200 M $CAD » du km. Car semble-t-il, il y tient beaucoup ! Gourmand ce M. Le Maire!
On ne peut reprocher à la STL d`être proactive et à l`avant-garde, mais est-ce bien raisonnable de développer le projet B en attendant vraiment la résolution du projet A. En avons-nous les moyens avec le parc d`infrastructures dont la vie utile est à terme. On a quelque chose comme 30 ans de « jemenfoutisme » à rattraper côté transport au Québec, et ce avec un des ministères les plus corrompus que nous ayons à dégraisser pour procéder à sa remise en forme, commission d`enquête à l`appui !
Le projet a beau être tape-à-l`œil, à 25 M $CAD du km, on arrivera jamais à rentabiliser adéquatement cette autre bulle financière… M. Vaillancourt, les $500 000.00 de l`étude auraient probablement été plus utiles pour les défavorisés, à l`approche des fêtes de fin d`année. R.D.2010
.


12

Commentaire de Retraité déterminé 2010
Laissé à 8:21 PM le 25.11.2011

@ Mme Lagentef... vos 7 derniers commentaires sont une répétition d`une longue litanie déjà vue dans les autres chroniques de ce blogue. S.V.P. Pourriez-vous au moins écrire sur le sujet de la semaine! Et je ne peux croire que vous ne vous en rendez pas compte ! Que vous vous répétez continuellement...Merci à l`avance, j`espère ! R.D.2010

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Commentaire de patapow
Laissé à 8:30 PM le 25.11.2011

@l'agente
coller-copier,coller-copier,coller-copier,coller-copier,coller-copier,coller-copier,coller-copier,coller-copier,coller-copier,

ce n'est pas comme ça qu'on me fera avaler le morceau, je trouve l'argumentation un peu faible et franchemnt redondante.
il serait temps qu'on arrête de parler de rêve grandiose et de tape à l'oeil et que l'on se concentre sur les vrais problèmes
SVP nous expliquer comment on pourrait optimiser le réseau ferroviaire que nous avons déjà,
comment nous pourrions désengorger nos autoroutes facilement? ex: favoriser le covoiturage et..... svp trouver mieux que le tgv pour régler le problème

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Commentaire de Pier DeBonnefoi
Laissé à 9:02 PM le 25.11.2011

J'ai hâte que le site web vérifie les messages avant de les publier. Selon moi ''Les Agentes de ce monde'' n'ont pas leur raison d'abuser du site pour publier des messages souvent non pertinent au blogue.

En ce qui concerne le sujet. Je suis d'avis qu'il faut arrêter de construire des métros d'un milliard de dollars à Laval pour 500,000 personnes dans un rayon de 50 km. Aussi bien payer un char usagé à tout le monde et on va économiser.

Les solutions alternatives comme le monorail semblent intéressantes. Encore faut-il ramener le coût à l'utilisateur-payeur et non à l'ensemble d'une population qui paie pour une minorité.

Souvent la gestion au Québec est en fonction des petits groupes de pression. Ceux qui travaillent et paient des taxes en tout genre ne sont jamais représenter et n'ont pas le temps d'aller manifester au parc Victoria.

Arrêtons de faire payer tout le monde pour une minorité sous le faux prétexte qu'on vit tous en société et qu'on doit penser à tous.

Comme penser aux faucons pellerin de l'échangeur Turcot dont 50,000 $ on servit à les protéger aulieu de prendre cet argent pour sauver des vies comme à Ste-Justine.

Les priorités du Québec sont tellement dans le bien parraître comme: Sauvons la nature, l'environnement, économiser l'électricité, etc. etc. aulieu de penser à nous sauver les fesses.

Maudite société malade qui dépense toujours aux mauvais endroits.

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Commentaire de patapow
Laissé à 9:31 PM le 25.11.2011

une chose intriguante en réponse au comm16, ce matin j'étais "comm 2"
mais j'y étais allé assez violemment à l'endroit de "qqu'un" sur le blog en faisant
des allusions douteuses mais vraisemblables et mon commentaire a été enlevé
La liberté d'expression n'est pas la même pour tlm

mais sincèrement ça frôle la propagande (sans tomber ds la théorie du complot) et il y a des limites à se faire endormir ou brainwasher. on sent le copinage à plein nez mais on ne peut tisser les véritables liens....

pis pour rester ds le sujet , NON je ne suis pas d'accord avec l'idée du tramway aérien, pis le tgv non plus. Nous avons investi dans une infrastructure nous sommes à la croisée des chemins., mais à mon humble avis, la réparation de ce qu'on possède déjà est une des meilleures alternatives
De toute façon, tout passera par l'éducation des prochaines générations, Apprenons à marcher pour ensuite courir...La patience est de mise mais j'ai confiance

16

Commentaire de André
Laissé à 8:37 AM le 26.11.2011

Comm5 RD2010
1)Les barrages d'Hydro-Québec se sont tous attaquées aux territoires Amérindiens de peche/chasse.Oui ,ils ont recue des redevances mais seulement des miettes comme nous Québécois(es).recevont de ses entreprises multi-millionnaires.
Peche/chasse,eau ,minerais,petrole ect. Tous NOS ressources mutuels.
2)Par le temps que nos gouvernements mettent leur culotte je crois que l'eau ne gèleras plus içi au Québec,HI! Hi! (changement climatique).
3) Oui le chemin de fer a fais ses preuves içi au Canada et mondialement. L'Abitibi a déja ete desservi par le chemin de fer.Dommage ils ne reste plus aucun rails depuis des décennies.
4)Une etude se devrais d'etre faites pour savoir la difference des couts (rails allias routes,ponts ect.)Personnellement je crois que le chemin de fer serais 60% moins dispendieux,entretien minime ect.Rien sur terre ne peu transporter en une seule fois des tonnes de marchandise/equipements comme le train. Tramway en ville /train dans le Grand Nord.

17

Commentaire de Lyne
Laissé à 8:44 AM le 26.11.2011

Pier DeBonnefoi , RD, Patapow je partage votre avis, mais je crois que ce blog n’est pas contrôlé, je pense que les commentaires sont publiés automatiquement, contrairement à certaines sites où ils sont d’abord lus, puis quelques uns sont choisis et ensuite publiés. L’auteur a indiqué un P.S clair à ce sujet à ceux qui savent lire et surtout qui comprennent et l'appliquer. On n’a qu’à sauter les com qu’on n’aime pas lire.
Non pour TGV, oui pour améliorer et rénover les métros, oui au tramway classique, sur terre, moins celui dans les airs.

18

Commentaire de André
Laissé à 9:03 AM le 26.11.2011

@lagentefeminine En tout respect.
Je crois que TGV,monorails ect. ont en as assez discuter.Etes-vous ingénieur en structure? (rails anti-rouille ect.ect.) Je commence à croire que vous regarder seulement pour vos intérest,Vos placements à la Bourse sont surement tous chez BOMBARDIER.Ils nous reste içi approx. 2 ans pour choisir le gouvernement qui passeras à l'action.
50% P.Q, 48% la gagne à Legault, 2% Q. Solidaire. 0% Libéraux.Plus d'oppositions,une seule voie,tous pour NOTRE Québec.

19

Commentaire de Philippe
Laissé à 10:44 AM le 26.11.2011

En tout cas c'est mal parti! Je pense qu'on ne verra pas cela de sitôt!

Pourquoi? Comme l'auteur le souligne dans le dernier paragraphe de son article, les gouvernements sont en restriction budgétaire et le bon peuple n'arrive plus à joindre les deux bouts financièrement. En plus cette semaine les grandes banques canadiennes ont tiré un coup de semonce au gouvernement du Québec pour l'avertir que la province était trop endettée. Donc le gouvernement doit être très prudent avant de s'endetter davantage.

Et il ne faut pas oublier nos éteignoirs, vous savez ceux qui sont contre tout et n'importe quoi: les chialeux diplômés comme les appelle le maire Labeaume. Allez voir le lien à la fin du blogue au sujet du projet Skylink entre St-Lambert et le Vieux-Québec.

À Québec quelqu'un a suggéré, seulement suggéré là sans plus, un lien genre tramway aérien entre Lévis et Québec et une armée de bouclier s'est levée instannément. Ça va changer le paysage, briser la vue, et on touche pas quelque chose qui est déclarée partie du patrimoine mondial. Comme quoi les québecois sont en général des adeptes de l'immobilisme.

Je suis d'avis que c'est une bonne idée qu'il faut expliquer et rendre réalisable par un projet appuyé par des plans d'architectes et ingénieurs. Mais il faut commencer en ne pensant pas que cela va se faire en deux ou trois coups de baguette magique. Dix ans selon moi si on commence maintenant.

Et encore! La rentabilité est la clé. Pourquoi le privé, qui a tout de même un peu de capital de risque à investir, ne prend pas les devants?

20

Commentaire de Retraité déterminé 2010
Laissé à 11:54 AM le 26.11.2011

La ville de Laval (STL) avait commandé en 2008-2009, une étude de faisabilité sur un circuit de trolleybus à être implanté sur son territoire. Le tout avait été confié à la firme SNC-Lavalin . Les résultats ont démontré que le projet limiterait l`utilisation à un grand axe et ne pourrait desservir l`ensemble du territoire. Donc, ça ne réduirait presque pas l`utilisation de la flotte d`autobus conventionnels qui y circulent déjà.
Alors, le maire Vaillancourt s`est ravisé et a commencé à penser modifier ses bus pour les rendre plus « verts », un geste qui mérite tout de même un coup de chapeau. Un nombre encore inconnu sera ou est à être modifié pour fonctionner à batteries (100% électrique). Une autre quantité quant à elle, sera adaptée pour utiliser du biodiesel. Le Fédéral s`implique timidement à ce niveau en règlementant les « nouveaux carburants » alors que l`essence conventionnelle devrait contenir 5% d`éthanol depuis 2010 et le diesel et l`huile à chauffage, eux , 2% de biodiesel d`ici 2012. Est-ce fait ou encore à faire ? La loi est en application depuis le 1er avril 2011 (dernière publication révisée officielle) et la mise en application est sensé se faire graduellement… À suivre !
En attendant la complétion de son métro, le maire de Laval a suscité la chronique de cette semaine. Dans son comm.21, M. Philippe soulève une question fort intéressante et très à propos. Pourquoi le privé ne s`impose-t-il pas davantage devant ces nouveaux marchés ?
C`est juste mon opinion, mais je crois que la mentalité des entreprises québécoises a été trop fortement imprégnée par l`implication et parfois, l`ingérence de l`État dans la plupart des projets d`envergure. Si l`État n`est pas là pour offrir garanties et partenariat, l`investisseur devient frileux !
L`autre motif que j`y voit est que s`il y avait une rentabilité réelle à espérer de ces projets, peut-être se bousculerait-on davantage dans le portique des villes !
Et enfin, l`autre possibilité, peut-être n`avons-nous pas tout simplement de compagnies avec les reins suffisamment solides pour s`aventurer dans ce genre d`entreprise à large échelle.
R.D.2010

21

Commentaire de André
Laissé à 1:58 PM le 26.11.2011

Paru dans le Droit le 22 Novembre2011 et sur les nouvelles locale (Gatineau/Ottawa.) Un richisime Américain veut investir pas loin de 5 milliards dans le comté Pontiac dans un petit village Fort-Coulonge. Créations d'environs 7000 emplois. En pourparlé présentement pour l'achat de 2500 Acres. Si tout se concrétise c'est merveilleux.Il n'exige rien encore de nos 2 Gouvernements.Se sont des investisseurs comme cà que le Québec a besoin.Des non-frileux.

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Commentaire de patapow
Laissé à 2:55 PM le 26.11.2011

SVP prenez la peine de vérifier les chiffres qu'on vous lance et essayer d'en faire un budget grossier et la plupart du temps vous n'en reviendrez pas!!!
Ceux qui font passer ces projets là ne s'inquiète pas de l'environnement ou de votre qualité de vie...ceux qui font passer ces projet là ne prennent pas de risques et sont tjrs les premiers à se payer à même la poche du contribuable..vous savez..VOTRE POCHE. C'est sournois ,vicieux et subtil mais c'est ce qui se passe. Les dettes gargantuesques que nous avons crées ce sont accumulées doucement sournoisement et subtilement à coup de millions ici et là....Pensez-y
la dette québécoise se chiffre présentement à 242 000 000 000$ et des poussières
maintenant refaite le calcul comme pour le métro de Laval..et mon dieu pas facile hein? faut se concentrez quand on donne les zéro sur la calculatrice hein?
et c'est sans compter notre apport à la dette canadienne....et nous faisons déficit par dessus déficit,(qui en passant devrait être interdit mais c'est accepté pcq ceux qui en profitent le permettent...)
Comment faire pour s'en sortir??? ...silence radio...personne au bout du fil....
Nous devons absolument payer nos dettes si nous voulons progresser sinon nous serons de plus en plus esclave et intérieurement nous savons comment ça finira..
Les Romains, les Incas, les Mayas, Les Espagnols, les Portuguais,HYPERINFLATION sont des mots qui vous sonnent familier!!...mais que votre subconscient garde dans un coin...CHUTE DE L'EMPIRE vous fait sourcillier mais en connaissez-vous vraiment les conséquences: génocide, famine, guerre, apocalypse. Ah non pas dans ma cours!... ça se passe ailleurs, pas chez-nous. Peut-être avons-nous eu de la chance jusqu'à maintenant?
Et croyez-moi un TGV ou un tramway aérien ne servirait à rienmerci et bonne journée

23

Commentaire de Retraité déterminé 2010
Laissé à 5:53 PM le 26.11.2011

@ André, votre affirmation sur un investissement majeur dans la région du Pontiac m`a surpris et a piqué ma curiosité. Voici ce que j`ai trouvé…
Le richissime américain se nomme Michael Bartlett, résident d` Orlando, Floride. Mais ce monsieur n`en est pas à ses premières armes dans les projets au Canada. Il a agit comme président du comité de planification de Expo 86 à Vancouver. Il a agit en véritable locomotive en arrivant avec sa horde de conseillers et mettant tout en œuvre pour faire de ce qui devait être une simple foire sur les technologies, une véritable exposition d`envergure mondiale. De plus, il ajoute à son C.V. une participation importante dans la présidence de Canada`s Wonderland, en Ontario, plus récemment. Aux É.-U., M. Bartlett est à la tête de Clearant Biotechnologies, firme spécialisée dans les processus de stérilisation et dans des processus de dévelopement des techniques d`allogreffes avec un chiffre d`affaires estimé pour 2011 à 2,65 G $ USD.
Donc, l`homme n`est pas un vendeur de rêves et la région commence à réagir car, printemps 2012, la signature pour l`acquisition des premiers 2000 acres de terrain, à l`ouest de Mansfield (1h30 de Gatineau) devrait être chose faite. M. Bartlett a déjà aussi déposé au registre des entreprises du Québec, le nom de « Pontiac Technology Center and Resort » dans le but de satisfaire aux exigences légales de ses ambitions chez nous. C`est un spécialiste des parcs à thème et de leur promotion.
Si on regarde les attraits touristiques pour nos voisins du sud, Tourisme Québec fait la promotion d`un site dans la région, le lac Lawless (Lac Sans Loi) où l`on retrouve des chalets de villégiature 4 étoiles et dont le propriétaire, malade dans le moment, a mis en vente tout le site en parlant, à raison de plusieurs longs paragraphes, du changement économique que la région devrait connaître, question de mousser la vente de la propriété dont la valeur avoisine le million de dollars canadiens. Donc si vous êtes dans le coin, il y a probablement de bon investissement immobilier à faire dans un futur rapproché…R.D.2010

24

Commentaire de lagentefeminine
Laissé à 5:56 PM le 26.11.2011

Oui au TGV-MONORAIL. Ce qu’il faut comprendre ce sont des infrastructures en T avec des lignes de monorails en dessous et des rails pour le TGV au dessus. ce sont des infrstructures. Provinciaux sur la ligne qui rejoint toutes les régions.
Avec des lignes d’infrastructures supplémentaires pour rejoindre les différentes aglomérations et sur les grands artères dans les villes.
Les infrastructures en T peuvent publics provinciaux sur un grand circuit, et qui pourraient être régionaux, ou urbains dans les villes. Mais nécessairement tous du même type dont des subventions ou des ppp peuvent être fait.

25

Commentaire de lagentefeminine
Laissé à 5:58 PM le 26.11.2011

Les infrastructures en T sont construit en usinepré fabriquées automatisésconditions optimales(in situs. donc pas de transport des infrastructures). Donc beaucoup moins cher, beaucoup plus vite 24 heures par jour. La main d’oeuvre va être nécessaire pour l’Installation ils doivent être fixé au roc donc excaver, y couler une base. et intégrer boulons et souder. Je suggère qu’une gaine de protection fini durable contre la rouille recouvre efficacement toute les surfaces de fer afin d’empêcher la détérioration du aux acide et polluants de toutes sortes de les atteindre. Le remplacement de ces gaines réguli`rement sera l’entretient a faire pour maintenir en bonne conditions. Les monorails a moteur roues mapparaiisent comme étant une bonne solution pour le TGV je m’attend a ce qu’on développe des modèles larges et bas vraiment accroché après les rails comme les grands manèges. Chaques compagnies pourra développer des trains et les vendre aux gouvernement, provinciaux, régionaux, municipaux et les entreprises privées coorpératives, minières, grandes entreprises qui ont beaucoup d’opérations de transports, des cies de transports qui fourniront des services aux fabriquants, cie, ou corporations, ou même individus comme Céline qui pourrait, PKP pour y faire des tournée et affaires sur les affaires.

26

Commentaire de lagentefeminine
Laissé à 5:59 PM le 26.11.2011

L’Investissement public est pour la construction des infrastructure, à peut être en ppp en tout ou en parti. Le gouvernement devrait aussi mettre un TGV public qui circule sur tout le territoire du Québec et une cie de MONORAIL sur le même circuit pour permettre le transport de personnes et de biens intra-régional.
Bien sur il y aura des normes pour la vitesse minimal et maximale permit. Mais au lieu de se battre en diverses proposition de trnasport on doit se concentrer à développer un bon réseau d’infrastructure et permettre le développement de différents transporteurs pour répondre aux différents besoins.
Les TGV devraient tous avoir un conducteur selon moi. Par contre pour les monorails ils peuvent être automatisés ou avec conducteurs selon la cie qui l’opére et son usage.
La technologie moteur roue sera celle qui s,applique à tous. Mais différents constructeurs du Québec peuvent les construire. Je pense qu’au lieu d,essayer d’imposer que tout les transporteurs soient construit par la même entreprise. On doit plus tôt privilégier des critères technologiques et EXIGER que tous ces véhicules soient fabriqués ICI. La cie pour la construction des infrastructures devraient être en parti gouvernement, coopératives de travail, entreprises privés non partenaires à(contrats:ingénérie, fournisseurs fer etc) et des investisseurs avec prêts garanti par le gouvernement donc pas d’actions, pas en bourse et les investisseurs n’ont pas de pouvoir de décision.

27

Commentaire de Retraité déterminé 2010
Laissé à 6:06 PM le 26.11.2011

P.S.: J`ai cherché pour une affiliation quelconque de ce monsieur avec les Bilderberg, la Commission Trilatérale ou les Skulls and Bones, bref tout ce qui touche le Canada et les É.-U. en ce qui concerne les Illuminati de ce monde, et je n`ai rien trouvé. Ce qui en soi, est plutôt une bonne nouvelle. R.D.2010

28

Commentaire de Retraité déterminé 2010
Laissé à 6:19 PM le 26.11.2011

@ Wiiliam-André Nadeau ou coll.....Il y a pollution volontaire de ce site par des commentaires répétitifs, reférence comm.6-7-8-9-10 vs comm.25-26-27-28 et 29. On a beau répéter à Madame que ses ritournelles sont agaçantes, il semble que rien ne l`ébranle et on voit apparaître, commentaire après commentaire, les mêmes sujets sans rapport, les mêmes arguments et surtout, aucune recherche et aucun nouvel élément. Bref, que des élucubrations sans fins en litanie interminable. Pouvez-vous y faire quelque chose et si oui, faites-le vite S.V.P....On va perdre des joueurs, sinon !....R.D.2010

29

Commentaire de André
Laissé à 6:54 PM le 26.11.2011

Comm 34 lagentefeminine.
S.V.Pmadame, un peu plus de serieux,vous commencer a fabuler et bagayer.Québec existait 400 ans avant que l'Angletterre décide de nous conquérir.Le Québec n,as jamais dépendue financierement du Canada. Confédération=Haut-Canada. Bas-Canada,seulement 2 provinces Quebec/Ontario.
les autres sont venues ensuite.Sans l'argent du Québec se serait le Canada qui serait sur le B.S.
MR.NADEAU,FAITES QUELQUE CHOSE, SINON VOTRE BLOGUE VAS SAUTER.

30

Commentaire de André
Laissé à 7:07 PM le 26.11.2011

Comm.24 RD2010.Je vous dit que vous ne perdez pas de temps a faire NOS devoirs,gros merçi encore une fois.Je connais très bien le coin Pontiac(nom d'un grang chef Indien des Outaouais,la dernière nation autochtone qui a combattu les Anglais içi dans la région) J'y ai déja eu de la parentée (Fort-Coulonge).Faune,Flore,Nature,Environnement d'une toute beautée.Le Québec et son territoire pourrais devenir le Klondike du Tourisme içi dans le Nord de l'Amérique. votre COMM 30; Ne l'achez-pas,vous etes la Taupe de se blogue.Si ont vous perd sur se blogue se seras une catastrophe.

31

Commentaire de Mario Bros.
Laissé à 7:28 PM le 26.11.2011

lagente,

Le noir n'est PAS une couleur. C'est l'ABSENCE de toutes les couleurs du prisme !

Le TGV est une excellente chose...

pour une ville qui n'a aucune dette !!!!!!!!! Si le Québec repart sur un autre nom et que la dette dont patapow a parlé (avec raison) s'envole en clicquant des doigts, on pourrait repartir en neuf et nous donner une belle province chromé. Mais on oublie ça !!!!! Hey... c'est 242 milliards 100 millions de bidoux !!!! Et sans oublier tout nous tombe sur la tête MAINTENANT ! Ça se peut pas qu'il y a des gens inconscient de la sorte qui rêve en couleur. Houston appelle la lune !?!

L'augmentation de la population est inversement proportionnel à ce qui RESTE dans les coffres ! JE NE SUIS PAS INTÉRESSÉ À CE QUE MES TAXES SOIT INVESTI DANS DES PROJETS DE TI-JOS CONNAISSANTS ! On a assez à faire avec nos problèmes immédiats sans qu'on s'en saint-sifri d'autres sur le dos !

Il faut arrêter de parler du maudit TGV. On est déjà dans le fond du trou bout d'siarge !!! C'est comme la madame au Wall-Mart qui va s'endetter pour économiser !!! En T, ou I beam ou Square Tube ou Channel ou H beam.... on est dans la marde !! On a même pas d'argent pour aller shouter toutes les maudites tôles rouillées des maudites shops laite à Verdun !!! Un TGV ??? Bullshit !

Si Laval veut un Tramway, bein que les gens de Laval le paye bout d'siarge !!!!!!!!

Maintenant,

Moi aussi j'ai vérifié si Bartlett était ''propre'', et il semble que oui. Osprey Biomedical Corporation profite des recherches de Clearant. En effet, Osprey s'affiche en tant que "Allograft Bio-Implant Specialists". Bref, de la grosse $$$$

En passant, j'ai découvert que Donald E.Graham, président et CEO du Washington Post Company faisait parti de la liste des Builderberg de 2010. Tout ça pour dire qu'une fois de plus l'Élite a le contrôle sur les médias. Je doute fort que le Washington Post va informer (ce qui est pourtant son crédo) les citoyens sur ce qui se passe dans les réunions de Buiderberg. hihihihi

32

Commentaire de Retraité déterminé 2010
Laissé à 8:07 PM le 26.11.2011

Un petit moment de rigolade, question de détendre l`atmosphère… Lisez ceci. Discours de Jean Charest à la ville des élections 2012…
Dans notre parti politique, nous accomplissons ce que nous promettons.
Seuls les imbéciles peuvent croire que
Nous ne lutterons pas contre la corruption.
Parce que, il y a quelque chose de certain pour nous :
L`honnêteté et la transparence sont fondamentales pour atteindre nos idéaux.
Nous démontrons que c`est une grande stupidité de croire que
Les mafias continueront à faire partie du gouvernement comme par le passé.
Nous assurons, sans l`ombre d`un doute, que
La justice sociale sera le but principal de notre mandat.
Malgré cela, il y a encore des gens stupides qui s`imaginent que
L`on puisse continuer à gouverner
Avec les ruses de la vieille politique.
Quand nous assumons le pouvoir, nous faisons tout pour que
Soit mis fin aux situations privilégiées et au trafic d`influences
Nous ne permettons d`aucune façon que
Nos enfants meurent de faim
Nous accomplirons nos desseins même si
Les réserves économiques se vident complètement
Nous exercerons le pouvoir jusqu`à ce que
Vous aurez compris qu`à partir de maintenant
Nous sommes avec Jean Charest, la « Nouvelle Politique »!

Maintenant, lire de bas en haut, en commençant par la dernière ligne, ligne par ligne, en remontant jusqu`au début… Impossible de ne pas au moins sourire….!!! R.D.2010

33

Commentaire de Retraité déterminé 2010
Laissé à 8:09 PM le 26.11.2011

Un petit moment de rigolade, question de détendre l`atmosphère… Lisez ceci. Discours de Jean Charest à la ville des élections 2012…
Dans notre parti politique, nous accomplissons ce que nous promettons.
Seuls les imbéciles peuvent croire que
Nous ne lutterons pas contre la corruption.
Parce que, il y a quelque chose de certain pour nous :
L`honnêteté et la transparence sont fondamentales pour atteindre nos idéaux.
Nous démontrons que c`est une grande stupidité de croire que
Les mafias continueront à faire partie du gouvernement comme par le passé.
Nous assurons, sans l`ombre d`un doute, que
La justice sociale sera le but principal de notre mandat.
Malgré cela, il y a encore des gens stupides qui s`imaginent que
L`on puisse continuer à gouverner
Avec les ruses de la vieille politique.
Quand nous assumons le pouvoir, nous faisons tout pour que
Soit mis fin aux situations privilégiées et au trafic d`influences
Nous ne permettons d`aucune façon que
Nos enfants meurent de faim
Nous accomplirons nos desseins même si
Les réserves économiques se vident complètement
Nous exercerons le pouvoir jusqu`à ce que
Vous aurez compris qu`à partir de maintenant
Nous sommes avec Jean Charest, la « Nouvelle Politique »!

Maintenant, lire de bas en haut, en commençant par la dernière ligne, ligne par ligne, en remontant jusqu`au début… Impossible de ne pas au moins sourire….!!! R.D.2010

34

Commentaire de Retraité déterminé 2010
Laissé à 8:20 PM le 26.11.2011

Désolé pour la répétition, ma souris a bégayé...HiHiHi !...R.D.2010

35

Commentaire de André
Laissé à 8:54 PM le 26.11.2011

JUSTE POUR RIRE
Comm33 RD2010.---Le discours de Charest plus qu'une rigolade croyez moi !
Comm34 RD2010.---J'avais des crampes de rire quand j'ai lue votre 33,des larmes de rire ont suivient au 34. Hi! Ha!

36

Commentaire de André
Laissé à 9:00 PM le 26.11.2011

Comm 31 Mario.Bros.
Vous lire m'apporte toujours un peu plus de connaissance et de lumière. Je ne savais quoi acheter à mon peti-fils pour Noel cette année..Vous lire m'éclaire encore
une fois. Je vais lui acheter un GROS T.G.V. (miniature) de couleur NOIR.Je vais l'acheter à crédit;je suis fauché. Hi! Han!

37

Commentaire de Retraité déterminé 2010
Laissé à 9:52 PM le 26.11.2011

1

38

Commentaire de Retraité déterminé 2010
Laissé à 9:59 PM le 26.11.2011

2,3,4,5,6,7,8e tentative

39

Commentaire de Retraité déterminé 2010
Laissé à 10:00 PM le 26.11.2011

Plus sérieusement, notre Mario Bros. National nous a souligné l`infiltration des Bilderberg et compagnie dans les médias. Voyons un peu où cela peut nous mener…
Bilderberg 2009… Martin Wolf, rédacteur en chef adjoint et économiste en chef, au Financial Post. Franco Barnabè, PDG de Telecom Italia. Richard Dearlove, ancien chef du renseignement au fameux MI-6, Services Secrets de sa Majesté Elizabeth II.
2009 toujours… J. Robert S. Prichard, président émérite de l`Université de Toronto et PDG de Indigo Books and Music Inc., et de Torstar corp., propriétaire du Toronto Star et des Éditions Harlequin, (Romans), il ne fallait pas oublier ces dames, bien sûr!
2009, suite… Larry Page, co-fondateur et Eric Schmidt, président de GOOGLE !!!! Attention quand Google vous demande des données moindrement personnelles!!!???!!!

40

Commentaire de Retraité déterminé 2010
Laissé à 10:01 PM le 26.11.2011

2011… Reid Hoffman, Président exécutif de LInkedIn, site de recrutement de professionnels de tout horizon. Chris R. Hughes, co-fondateur de Facebook, Mark Zuckerberg, Directeur-Fondateur de Facebook, Heather Reisman, CEO de Indigo Books and Music Inc., Jeff Bezos, CEO de Amazon.com, rien de moins… John Mickletwait, Éditeur en chef de The Economist, Grande-Bretagne (Angleterre).
En cherchant ces infos, j`ai découvert un site dont je ne soupçonnais pas l`existence, Scroogle.com, disponible par intermittence, non surveillé par Google, mais dont Daniel Brandt, (celui qui est chargé de trouver les articles plagiés sur Google), est le développeur, Scroogle étant un serveur proxy pour le moteur de recherche Firefox.
Comme vous pouvez le voir, le monde est petit, les communications sous surveillance, les informations sont filtrées à plusieurs endroits, il faut simplement vérifier nos sources, en trouver 2 ou 3 qui nous disent la même chose mais qui ne sont pas sous l`emprise des Bilderberg et Cie, même si la réputation de celles-ci n`est plus à faire…!!!... Ça donne à réfléchir ! R.D.2010
P.S. : Qui sait depuis combien de temps cela dure…

41

Commentaire de Retraité déterminé 2010
Laissé à 10:05 PM le 26.11.2011

En passant, je crois qu`on filtre les commentaires trop long. J`ai dû couper mon dernier texte en deux pour pouvoir le faire paraître car après 9-10 essais, le système ne le prenait tout simplement pas ! R.D.2010 Soyez-en aviser !

42

Commentaire de Retraité déterminé 2010
Laissé à 10:10 PM le 26.11.2011

@ M. André, comm.30...Je ne cherche aucun titre honorifique et je ne suis ni une taupe, ni espion, ni informaticien, ni agent secret...Juste "ben curieux" ! Déformation professionnelle je suppose, quand il me faut une info, je la cherche et je la trouve ! Sinon, je ne dors pas bien! P.S.: Faut pas que j`oublie mes pilules ce soir ! HiHiHi !!!R.D.2010

43

Commentaire de Retraité déterminé 2010
Laissé à 10:12 PM le 26.11.2011

"Ben quoi ?"...Si on ne vaut pas une risée, on ne vaut pas grand chose, Allez ! R.D.2010

44

Commentaire de patapow
Laissé à 10:22 PM le 26.11.2011

AURAIT DU PARAÎTRE AVANT LE COM22

en réponse à RD2010 (com20) ---poser la question pourquoi le privé ne s'implique pas plus c'est y répondre..les profits ne sont pas là... la game se joue surtout plus au niveau de la gestion un fois le projet compléter..(lire: "une fois qu'on est pris avec")..là mon cher monsieur le pad de facture doit se faire aller!
Avant ça on nous arrive avec des chiffres qui ne réflète pas toujours les coûts réels. Les responsables nous montrent bien ce qu'ils veulent nous montrer...la plupart du temps des chiffres lancés en l'air, pas décortiquer ...toute ds un tas...et bizarrement plus les chiffres sont gros plus le monde l'avale facilement...
comme RD2010 l'a déjà cité pour le métro de Laval; 1 milliard de dollar!!!!! si on l'écrit en chiffre ça donne 1 000 000 000$ sans tenir compte des intérêts (pcq là on s'entends qu'on l'a emprunter c't'argent là...)faite le calcul sur 40 ans ça donne
25 millions par année---68500$/jour... le chiffre est déjà à tomber par terre et nous n'avons tenu compte d'aucun intérêts nous n'avons versé aucun salaire, nous n'avons fait aucune entretien, etc......et nous parlons slmnt d'UNE ligne de métro!!!

45

Commentaire de Retraité déterminé 2010
Laissé à 10:26 PM le 26.11.2011

J`oubliais, en 2009, Fareed Zacharia, journaliste et animateur américain sur CNN, oui vous avez bien lu, CNN., membre de la direction du Conseil aux affaires étrangères américaines... Invité spécial en 2003 et 2009, rédacteur en chef de Newsweek International
, commentateur politique sur ABC News, au New-York Yimes, au Wall Street Journal, au New Yorker et avec sa propre émission sur CNN, "Fareed Zacharia GPS"... Non, non, l`information aux É.-U. n`est pas du tout biaisée !!!???!!! R.D.2010

46

Commentaire de wopatap
Laissé à 10:34 PM le 26.11.2011

j'arrive pas tjrs à comprendre pourquoi il y a censure....il me semble avoir rester poli et courtois...

47

Commentaire de Retraité déterminé 2010
Laissé à 10:39 PM le 26.11.2011

@ M. Patapow, comm..22 et 44, je vous comprend très bien. Ce qu`il fallait comprendre de la fin de mon comm.20, (en sous-entendu), c`est que de mes 3 hypothèses, c`est l`ensemblre de ces réponses qui semble s`appliquer à la situation. Si c`était payant, le PRIVÉ se serait pointé avant...Quand on a les sous et qu`on veut investir parce que c`est payant, on ne veut pas du Gouvernement dans les pattes, on s`organise pour une gestion serrée temps/résustats, et on opère !!! R.D.2010 Parole d`ancien entrepreneur de PME !

48

Commentaire de Retraité déterminé 2010
Laissé à 10:43 PM le 26.11.2011

Comm.46, je crois qu`on filtre les commentaires trop long, caractéristique de certaines personnes aux commetaires divaguants !!! Sinon, c`est très difficile étant donné qu`il n`y a pas lecture avant parution...R.D.2010

49

Commentaire de patapow
Laissé à 11:04 PM le 26.11.2011

@rd2010
j'ai plutôt du enlever des phrases pour que ça passe...et croyez-moi rien à voir avec la longueur du texte??? et j'avais compris vos sous-entendus mais il me servait très bien de point de départ ----bonne nuit

50

Commentaire de Mario Bros.
Laissé à 11:18 PM le 26.11.2011

André,

un ''petit'' TGV serait plus approprié dans un cas de ''fauchage'' hihihi

R.D., vous m'épatate encore une fois. Vous avez un don de recherchiste.

Selon Aaron Russo, les Rockefeller ''possèdent'' tous les journeaux et les médias aux USA. Du moins il sous-entend que David Rockefeller et Nicholas Rockefeller ont droit de regard sur tout ce qui sort des presses.

Que dire de Ted Turner, fondateur de CNN, TBS, et bla bla bla. Il faut se méfier des ''philanthrope''. Un autre terme pour désigner des membres de l'Élite. C'est celui-là même qui prône un ''contrôle'' de la population mondiale. Et un autre philanthrope qui reprend l'idée en la personne de Bill Gates. Deux Builderberg en règle. Que dire aussi de l'ex J.Pitou... même la religion catholique acclament le NWO !

Grasso, Richard - CEO, New York Stock Exchange-NYSE , la bourse n'y échappe pas !

Gates, Bill - CEO of Microsoft , Gerstner, Lou - CEO of IBM , Goldberg, Ed - Merrill Lynch - Strategy Focus ....... tous des Builderberg.

Et que dire de Disney, Roy - Vice Chairman & Nephew - Walt Disney Un Builderberg qui veut influencer les enfants dans la vision d'un NWO, par l'entremise de ses productions. Bref, messages subliminaux.

TOUTES les sphères sont contrôlées et toutes les couches de la société sont infiltrées par des agentures au service des illuminatis, des jésuites, bref... de l'Élite.

Tout le reste n'est que de la poudre aux yeux.

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