sympatico-finances

« Empires économiques : entre apogée et déclin | Accueil | Les taux d’intérêt des dettes gouvernementales dans le monde »

25 milliards $ de profits pour les banques canadiennes

Stabilité financière et économique au Canada

Le modèle bancaire canadien, sans être parfait, fait l’envie de plus d’un pays avancé. Gérées de façon plus conservatrice par une réglementation politique plus sévère, nos banques canadiennes n'ont pas connu les désastres des banques américaines et européennes. 

25 milliards $ de profits pour l'ensemble des banques, cela représente environ 1,000$ par adulte par année en profit. La majorité des Québécois  bénéficie de ses profits en étant actionnaires via la Caisse de dépôt, les fonds mutuels ou en détention directe. Il est certain que les plus fortunés en bénéficient le plus, car ils détiennent plus d'action que le citoyen moyen.

Le pilier d'une économie repose sur un système bancaire fiable. Dans la zone euro, lors du sommet de Bruxelles de cette semaine, la première priorité a été d'accorder toutes les liquidités nécessaires aux banques européennes. Des banques craintives ou en manque de liquidité prêtent moins aux entreprises et aux particuliers, ce qui stimule la récession.

Le système bancaire canadien est en tête de liste lors Forum économique mondial en termes de stabilité et de vigueur pour la quatrième année de suite.

« La proportion de Canadiens qui croient que les banques du Canada sont plus stables et sécuritaires que les banques ailleurs dans le monde : 81 %. La proportion de Canadiens qui ont une impression favorable des banques au Canada : 75 %; un quart des Canadiens ont une impression « très favorable ». La proportion de Canadiens qui croient que les banques du Canada apportent une contribution essentielle à la reprise économique : 76 %. » (1).

Chroniques et données complémentaires à consulter.

Qu’en pensez-vous?

(1) Source : l’association canadienne des banques.
P.S: Suite à la demande de plusieurs lecteurs et pour maintenir une bonne qualité d’échange, tout commentaire contenant des propos hors sujet, de la publicité ou des attaques personnelles contre l’auteur ou les commentateurs risque d’être supprimé.
SVP, ne cliquez qu'une fois pour envoyer un commentaire sur le sujet de la chronique. Merci!

William André Nadeau
Gestionnaire de portefeuille
www.orientationfinance.com

 

Commentaires (146)

1

Commentaire de lagentefeminine
Laissé à 10:13 AM le 10.12.2011

Je pense qu'on doivent limiter les bonus des dirigeants.
Quand à l'intention de Québec solidaire de proposer une banque d'état, je pense qu'une caisse d'économie québécoise seraient meiux pour s'assurer que le contrôle demeure ici.
Même si les banques sont Canadiennes, ça ne signifie pas que les actionnaires majoritaires soient canadiens. Donc le contrôle n'est pas d'ici.
D'avoir des règles strictes ça aide mais ça n'explique pas tout. Même si jusqu'à maintenant nous avons été à l'abri, ça ne veut pas dire qu'on soit blindé, mais plutôt que les actionnaires majoritaires sont resté plus calme.
Toute banque peut rappeler ses prêts et faire des pressions malgré qu'on ne soit pas en défaut de paiement. D'ailleurs en Europe ils n'étaient pas en défaut de paiement quand ils se sont fait mettre des pressions et on vu leur taux d'emprunt augmenter en flèche.
Les états doivent se doter autant pour l'intérieur, qu'en se regroupant d'organisme de financement pour les finances d'états et le support aux crises économiques, désastres climatiques et protection civile.
Donc chaque états devrait avoir sa caisse d'économie intérieure. Et contribuer a une caisse de fédération et une mondiale. On peut prêter et recevoir des investissements mais garder le contrôle, mais le mettre entre les mains de propriétaires d'actions. En ce sens les coopératives d'état sont des meilleurs modèles et devraient ne pas investir à l'étranger mais dans le développement de son économie intérieure. Je ne trouve pas justifié que les états donne des contrats à des entreprises étrangères. Les impôts doivent servir à fournir des ervices et développer l'économie en utilisant lres ressources humaines et matériels de son territoire.
Quest-ce qui est plus logique que votre jeune aille tondre le gazon du voisin pour moins cher que vous allez payer un étranger pour tondre le vôtre. Ou bien que vous donner à votre fils le contrat de tondre votre gazon et le payer aussi cher que vous auriez payé l'étranger. Si vous choisissez la première option comme votre jeune ne gagnera pas assez pour suffir à son argent de poche, vous devrez aussi lui donner de l'argent pour compenser son manque. Dans la deuxième option il en aura assez pour être autonome avec son argent de poche.
Qu'est-ce qui est plus logique exporter ses impôts ou s'en servir pour développer sa propre économie, non pas en supportant des entreprises qui peuvent fermer leurs portes et sacrer leur camps avec le beurre et l'argent du beurre.
Pour les entreprises qui manacent de fermer ou de déménager pourquoi on ne regarde pas si ça peut être rentable de financer l'achat en coopérative plutôt mettre ces gens au chômage. Si on se met a racheter et transformer en coopérative toutes les entreprises rentables, celle qui pensent à déménager ou fermer vont y penser à 2 fois. Pourquoi? Parce que non seulement ils vont perdre ce marché, mais il risque de se retrouver en compétition sur le marché international aussi.
Est-ce que nos banques nous appratiennent? Réinvestissent-elles ici ou à l'étrangers? C'est beau des chiffres mais il faut voir dans les poches de qui et ou les profits s'en vont ultimenent. Si c'est pour exporter nos entreprises, nos investissments et nos impôts ailleurs on a pas grand chose `pavoiser.

2

Commentaire de Pier DeBonnefoi
Laissé à 10:28 AM le 10.12.2011

tu as bien réussie l,agente, pu personne veut écrire sur le blogue a cote de ton longs messages approps. Dommage.

Vivent les banques !

3

Commentaire de Mario Bros.
Laissé à 12:32 PM le 10.12.2011


Je m'adresse à tous ceux qui sont capable de discuter sans vouloir montrer aux autres ce qu'est un commentaire. DONC PAS DE PARANOIA ICI S.V.P. !!!

Quand je lis le commentaire de Nadeau, je me dis qu'encore une fois il y a trop de gens comme lui qui loue les bienfaits et les mérites des banques qui ne cessent de crosser le peuple. Mais bon... Ah oui, j'oubliais ! La Caisse Populaire Descrétins... Oui soyons fier de cette "banque masquée'' qui prête avec, souvent, des intérêts + élevés que la majorité des banques. Et comme par hasard, ce sont les plus nantis qui ont la plus grosse part du bacon. RIEN de nouveau sous le soleil. Soyons sérieux. Tant que nous continuerons à nous pâmer devant les sois disants bienfaits de banques (comme Nadeau) nous continuerons de nous appauvrir et d'agrandir le faussé entre riches et pauvres.

Si je prend la citation du comm #1; ''Quand à l'intention de Québec solidaire de proposer une banque d'état''

Mais ce n'est PAS une nouvelle idée que ce parti vient de pondre. Hé non !

En fait ce sont les gouvernements, tous les états dit ''démocratisé'' qui DEVRAIENT contrôler leur propre monnaie selon la LOI constitutionnelle. Une banque du peuple pour le peuple !!! Des prêts SANS INTÉRÊTS pour le peuple et par le peuple. Et quand je dis banque, je dis aussi ''caisse'' car il n'y a grosso-modo aucune différence.

Depuis que la famille Rothschield s'est emparé du contrôle de la monnaie des pays il y a plus d'une centaine d'années, et ce , avec le consentement des dirrigeants gouvernementaux de l'époque, rien n'a pu être changé en faveur du peuple comme ce qui aurait dû être. Le Cartel des banques est très puissant. Faut-il rappeler que l'Élite mondiale ont le contrôle des banques, car ils sont aussi eux-mêmes banquiers.

Il faut être NAIF pour croire que nos gouvernements d'ici ou d'ailleurs vont faire marche arrière de plus de cents ans et dire à l'Élite ; ''Assez c'est assez. Nous allons maintenant contrôler nous-même notre monnaie libre de toutes dettes d'intérêts à votre endroit, et l'investir pour les infrastructures des routes, des ponts, etc, etc. '' C'est de cette façon que les taxes des citoyens n'augmenteront pas pour continuer à payer les intérêts des emprunts que vous nous avez accordé sur tous travaux gouvernementaux'' ... par exemple. (De toute façon, on paye déjà aux banquiers avec des des intérêts. Autant mieux payer notre gouvernement sans intérêts.)

Ne pensez-pas voir cela de si tôt. En fait, tout ce qui est sensé en finance devient aussitôt farfelue lorsqu'on essaie de ramener tout cela aux citoyens et soustraire les banques PRIVÉES du portrait. Et tout cela semble ''normal'' pour la plupart des gens.

Après tout se disent-ils, les banques ont bien le droit de faire genre... 25 milliards de profits avec NOTRE argent durement gagné !!!!!!!!!! Et nous devrions en être tous fier (du moins c'est ce que l'article de Nadeau tend à nous faire croire) !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Mais la palme de l'ignorance et de la stupidité progressive collective va à tous ces pauvres moutons qui ne demandent qu'à être tondus avant de servir de repas au loups:
''La proportion de Canadiens qui croient que les banques du Canada apportent une contribution essentielle à la reprise économique : 76 %.''

Je crois que je vais aller vaumir à l'instant.
A+

4

Commentaire de Marie
Laissé à 1:13 PM le 10.12.2011

Très bon article, surtout dans le contexte du sommet en Europe.
Eh bien, com 3, vous êtes chanceux d'avoir votre propre argent pour ne pas avoir besoin des banques. Je vous envie!!
Moi avec mes revenus moyens de 52,000$ par an, j'ai besoin d'une banque pour achter ma maison, et mon conjoint en a besoin pour financer sa compagnie qui prospère grâce à cette banque.
Oui, nos banques sont meilleurs que celles en Europe. Elles sont plus solides, structurées et réglemntées.
Dans un des liens d el'auteur, on lit que seulement les 6 plus grandes banques du Canada versent 10 milliards en impôt, donc avec les autres banques, ce montant doit être plus grand.
La banque vend un service: le financement. C'est comme achter un bien (auto, meuble, céllulaire, céréales..) on paie pour les achter. On paie la banque pour nous financer. C'est aussi simple.

5

Commentaire de lagentefeminine
Laissé à 1:44 PM le 10.12.2011

http://www.mels.gouv.qc.ca/DGFJ/de/pdf/infocrit.pdf
exigences primaire 6ième année texte long 350 mots, comme mon commentaire no1

6

Commentaire de lagentefeminine
Laissé à 2:16 PM le 10.12.2011

@Marie, on paie des intérêts pour que la banque assume le risque qu'un certain nombre de consommateurs ne remboursent pas. Le problème avec les banques canidiennes c'est quelles s,en mettent gros dans les poches sans assumer de risque.
Tous les prêts hypothécaires assurés ne représentent pas de risuqe pour la banque car un assureur va rembourser si les valeurs tombent ou si le consommateur ne peut payer.
Mais quand le pourcentage du est normalement exempte de risque et que les consommateurs ne devraient pas assumer les frais d'une assurance, le banques deviennent très fourmies et eesaient de vous faire concilier vos autres dettes et vous inciter a prendre une marge de crédit rénovation, vous prêter à même votre prêt pour prendre des réers. Pourquoi? parce qu'il est bon conseillé et veut votre bien? Il veut tellement votre bien qu'en vous faisant emprunter un plus grand pourcentage, il pourra vous demander de prendre une assurance pour lui enlever tout risque. Si vous ne voulez pas, il poussera peut-être la note en exigeant des placements en garantie.
Normalement on ne fait pas d'argent sans efforts. Pour faire de l'argent en prêtant de l'argent on devrait assumer les risques.
La vrai quetion qui se pose est si les risques sont assumés par le gouvernement pourquoi ça n'est pas lui qui prête et qui fait les profits astronomique?
Ce qui aurait pour effet de pouvoir faire plus de développement économique et assumer le coût des programmes sociaux?

7

Commentaire de André
Laissé à 5:34 PM le 10.12.2011

Comm 2 Pier Debonnefoi et vous blogueurs.
Monsieur, vous paranoid! je ne crois pas. Voir comm 105/106 du sujet d'avant Empires Economique.ect.

8

Commentaire de lagentefeminine
Laissé à 5:53 PM le 10.12.2011

André qui se bidonne de me traiter de paranoia..que parce qu'évidement il a entendu le nom de la maladie mais de sait pas comment on nome quelqu'un qui en serait atteint. Il ne connait pas la définition, de toute façon ne la comprendrat pas. de plus quelqu'un d'original, qui se fout de ce que les autres en pense, qui n'est pas suiveux pour 2 cenne ner peut être qualifié ainsi. Quand on utilise des mots le minimum c'est bien de comprendre ce qu'il veulent dire.
Quelqu'un qui est atteint de cette maladie car s'en est une se trausmatise de ce que les autres pensent et en souffre. Si c'était le cas, vous auriez réussi à me la faire fermer depuis longtemps.
Comme mon propre estime est indépendant de vos jugements ça ne m'atteint pas. Par contre je ne suis pas intéressée à jouer votre bouc émissaire et accepter vos sarcasmes sans répliquer.
Le psychodrame vient de votre vénéré king de blog que vous essayer de me faire considérer comme un homme intelligent alors que c'est un abruti, vulgaire et sans collonne vertébrale et arguement intelligent qui fini par vous supplier de cesser de me répondre. Pathétique.

9

Commentaire de lagentefeminine
Laissé à 5:55 PM le 10.12.2011

En passant André avant que tu commence à clamer ton rôle de victime, je répondais à ton commentaire 106 et 8. Si t'es capable d,en donner attend toi à en recevoir.

10

Commentaire de lagentefeminine
Laissé à 6:41 PM le 10.12.2011

Le sujet de cette semaine est 25 milliards $ de profits pour les banques canadiennes, Stabilité financière et économique au Canada.
On a une stabilité économique quand on a des emplois, quand on a un pouvoir d'achat pour rencontrer nos besoins et assurer nos besoins futurs (fonds de pensions, études des enfants etc).
Si on appel stabilité économique le fait d'être endetté et de ne pas avoir de coussin pour faire face à des pertes de revenus sur des périodes dépassant 90jourset de se retrouver dans des situations précaire sitôt que les taux d'intérêts monte comme `ca s,est vu en Europe. Peut-on vraiment parler de bonne nouvelles? Les profits des banques ce fotn sur du crédit. Plus ils font de crédit payant plus ils font de profits. Ça veut dire qu'on est plus endetté et qu'ils ne perdent pas d,argent avec leur prêts. Soit parce qu'ils sont remboursés par les emprunteurs, pas pire ou par les assureurs ce qui est une mauvaise nouvelle. Est-ce que c'est aux banques de réguler l'économie? De créer de la stabilité ou de l'insécurité? Est-ce que les états doivent prendre la relève et leur retirer ce pouvoir? Et comment peut-on se réapproprier ce pouvoir sans mettre nos états encore plus tributaires de diffucltés économiques quand il y a des crises? La coopération je dirais entre états pour se constituer des fonds de soutient, des fonds de développement, des fonds de survie (pour faire fasse aux catastrophe économique, climatique et politique).
Il y en a qui pense que coop veut dire Desjardins. Coop desjardins est une coopérative de services bancaires et de produits d'assurance. Mais pas une coopérative de travail. C'est là ou la productivité augmente beaucoup quand les travailleurs sont partenaires dans la coopérative. En participants aux profits ils sont plus impliqués dans la productivité. C'est une entreprise privé composés de partenaires qui partagent les risques et les profits et qui s'administre eux-même, donc impliqués. On peut vendre ces produits ou services à ses membres mais aussi à d'autres clients qui ne participent pas aux profits.

11

Commentaire de André
Laissé à 12:03 AM le 11.12.2011

Comm4 Marie Vous citez ; on lit que seulement les 6 plus grandes banques du Canada versent 10 milliards d'impot.---- Je sais que la majorité des Canadiens voulaient qu'elles soient imposées , mais Harper (majoritaire) a dit NON.

12

Commentaire de Mario Bros.
Laissé à 10:44 AM le 11.12.2011

(partie1)

''on paie des intérêts pour que la banque assume le risque ..''

Mais assumez quel risques ????????? Les banques ''fabriquent'' l'argent à partir de RIEN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Elles ne prennent AUCUN risque !!!!!!!!

Bref on leur paie des intérêts pour RIEN. Lorsqur tu fais un emprunt de 2000$ ou de 250 000$, l'argent qui t'es prêté provient du même trait de plume... de la même entrée informatique !!! On ne te prête AUCUN cash !! On te dis seulement que tu t'engage à verser de la VRAIE argent + des intérêts qui sont aussi de la vraie argent.

Il faut être NAIF de croire que les banques prêtent de la ''vraie argent'' !!!! Les banques fabriquent l'argent comme une imprimerie fabrique des tickets de concert. RÉVEILLEZ-VOUS S.V.P. Ca presse !!!

Pour toutes les petites Marie de ce blog., lagente et Nadeau, je vous encourage de vous informer en lisant la loi sur les banques et le système bancaire.

Un ti-lien parmi TANT d'autres...
http://www.tagtele.com/videos/voir/40811

13

Commentaire de Mario Bros.
Laissé à 10:45 AM le 11.12.2011

(partie 2)
__________________________________________

Voici des citations, non de trous du cul, mais de ceux qui ont ''institué'' la finance tel qu'on la connait aujourd'hui. Donc, cessez de rêver et d'applaudir ces mangeux de marde de banquiers. Je n'ai rien contre le fait d'emprunter de l'argent. Ce dont j'en ai c'est contre ceux qui nous la prête. Dites-vous bien que ce devrait être le gouvernement qui devrait faire la job des banquiers (et SANS INTÉRÊTS). Mais nos gouvernements se sont agenouillés devant la plus implaquable machine de notre temps... les banques privées.


''Contrairement à votre situation britannique, il n'y a pas en Nouvelle Angleterre un seul chômeur, mendiant ou vagabond. Cela grâce a l'émission sans intérêt dans nos 13 colonies "de monnaie de papier; ce qui permet de contrôler le pouvoir d'achat (en circulation) et n'engendre pas de dette publique.''
Benjamin Franklin devant des membres du gouvernement anglais, 1750.
_________________________________________________________


"Il est une chance que les gens de la nation ne comprennent pas notre système bancaire et monétaire, parce que si tel était le cas, je crois qu'il y aurait une révolution avant demain matin." Henry Ford

_____________________________________________


«C'est bien simple, répondit Franklin. Dans les colonies, nous émettons notre propre papier-monnaie, nous l'appelons Colonial Script, et nous en émettons assez pour faire passer facilement tous les produits des producteurs aux consommateurs. Créant ainsi notre propre papier-monnaie, nous contrôlons notre pouvoir d'achat et nous n'avons au- cun intérêt à payer à personne.»

Les banquiers anglais, mis au courant, firent adopter par le Parlement anglais une loi défendant aux colonies de se servir de leur monnaie script et leur ordonnant de se servir uniquement de la monnaie-dette d'or et d'argent des banquiers qui était fournie en quantité insuffisante. La circulation monétaire dans les colonies se trouva ainsi diminuée de moitié.

«En un an, dit Franklin, les conditions changèrent tellement que l'ère de prospérité se termina, et une dépression s'installa, à tel point que les rues des colonies étaient remplies de chômeurs.»

''«J'ai deux grands ennemis: l'armée du Sud en face et les banquiers en arrière. Et des deux, ce sont les banquiers qui sont mes pires ennemis.» Benjamin Franklin

(Benjamin Franklin fut tué pour avoir enlevé aux banques le contrôle de la monnaie.)
_______________________________________________________________

14

Commentaire de Mario Bros.
Laissé à 10:52 AM le 11.12.2011

Je crois que les institutions bancaires sont plus dangereuses pour nos libertés qu'une armée debout. Celui qui contrôle l'argent de la nation contrôle la nation.
Thomas Jefferson (troisième président des Etats-Unis)


Donnez moi le contrôle sur la monnaie d'une nation,et je n'aurai pas à me soucier de ceux qui font ses lois.
Mayer Amshel Rothschild (1743-1812)


Messieurs, un certain M. John Sherman nous a écrit qu'il n'y a jamais eu autant de chance pour les capitalistes d'accumuler de la monnaie que par "un décret promulgué", selon le plan formulé par l'Association Britannique des Banquiers. Il donne presque tous pouvoirs à la banque nationale sur les finances de la nation. (...) si ce plan prenait force de loi, il en découlerait de grands profits pour la fraternité des banquiers dans le monde entier.(...) M. Sherman dit que les quelques personnes qui comprennent ce système ou bien seront intéressées à ses profits ou bien dépendront tellement de ses faveurs qu'il n'y aura pas d'opposition de la part de cette classe, alors que la grande masse du peuple, intellectuellement incapable de comprendre les formidables avantages que tire le capital du système, portera son fardeau sans complainte et peut-être sans s'imaginer que le système est contraire à ses intérêts. Vos serviteurs dévoués.
Signé : « Rothschild frères."En 1865, dans une lettre envoyée par le banquier londonien à ses confrères de Wall Street à New York.

15

Commentaire de Mario Bros.
Laissé à 10:55 AM le 11.12.2011

(partie 4)

Il est absurde de dire que notre pays peut émettre des millions en obligations, et pas des millions en monnaie. Les deux sont des promesses de payer, mais l’un engraisse les usuriers, et l’autre aiderait le peuple. Si l’argent émis par le gouvernement n’était pas bon, alors, les obligations ne seraient pas bonnes non plus. C’est une situation terrible lorsque le gouvernement, pour augmenter la richesse nationale, doit s’endetter et se soumettre à payer des intérêts ruineux.
Thomas Edison
_________________________________________

Je suis un homme des plus malheureux. J'ai inconsciemment ruiné mon pays. Une grande nation industrielle est contrôlée par son système de crédit. Notre système de crédit est concentré dans le privé. La croissance de notre nation, en conséquence, ainsi que toutes nos activités, sont entre les mains de quelques hommes. Nous en sommes venus à être un des gouvernements les plus mal dirigés du monde civilisé, un des plus contrôlés et dominés non pas par la conviction et le vote de la majorité mais par l'opinion et la force d'un petit groupe d'hommes dominants.
Woodrow Wilson, président des États-Unis 1913-1921
___________________________________________________________

Le système bancaire moderne fabrique de l'argent à partir de rien. Ce processus est peut-être le tour de dextérité le plus étonnant qui fut jamais inventé. La banque fut conçue dans l'iniquité et est née dans le pêché. Les banquiers possèdent la Terre. Prenez la leur, mais laissez-leur le pouvoir de créer l'argent et, en un tour de mains, ils créeront assez d'argent pour la racheter. Ôtez-leur ce pouvoir, et toutes les grandes fortunes comme la mienne disparaîtront et ce serait bénéfique car nous aurions alors un monde meilleur et plus heureux. Mais, si vous voulez continuer à être les esclaves des banques et à payer le prix de votre propre esclavage laissez donc les banquiers continuer à créer l'argent et à contrôler les crédits.
Sir Josiah Stamp, Directeur de la Banque d'Angleterre 1928-1941, réputé 2e fortune d'Angleterre à cette époque.
_____________________________________

16

Commentaire de Mario Bros.
Laissé à 10:56 AM le 11.12.2011

(partie 5)

Nous sommes reconnaissants envers le Washington Post, le New York Times, Time Magazine et d’autres grands journaux, leurs directeurs ayant participé à nos rencontres et ayant respecté la promesse de discrétion pendant près de 40 ans. Il nous aurait été impossible de développer notre Plan pour le Monde toutes ces années durant si les projecteurs avaient été braqués sur nos activités. Le Monde est maintenant plus sophistiqué et plus préparé à accepter un Gouvernement Mondial. La Souveraineté supranationale d’une élite intellectuelle et de banquiers est sûrement préférable au principe d’autodétermination nationale des peuples, pratiquée tout au long de ces derniers siècles .
David Rockefeller (discours à la Commission Trilatérale en 1991).
________________________________________________________

Dans son essence, la création de monnaie ex nihilo actuelle par le système bancaire est identique à la création de monnaie par des faux-monnayeurs. Concrètement elle aboutit aux mêmes résultats. La seule différence est que ceux qui en profitent sont différents.
Maurice Allais, prix Nobel d’économie
_______________________________________________________________

Quelque chose doit remplacer les gouvernements, et l'industrie privée me semble l'entité adéquate pour le faire .
David Rockefeller
________________________________________________

Nous aurons un gouvernement mondial, que cela plaise au non. La seule question est de savoir s’ill sera créé par conquête ou par consentement.
Paul Warburg, banquier, le 17 février 1950 devant le Sénat américain
__________________________________________________________

Je vous reviens avec d'autres qui vont vous décoiffez. Mario Bros.

17

Commentaire de Mario Bros.
Laissé à 11:22 AM le 11.12.2011

(partie 6)
John Adams écrivait à Thomas Jefferson, en 1787:

«Toutes les perplexités, désordres et misères ne proviennent pas tant de défauts de la Constitution, du manque d'honneur ou de vertu, que d'une ignorance complète de la nature de la monnaie, du crédit et de la circulation.»
-----------------------------------------------------------------------------
Salmon P. Chase, Secrétaire du Trésor sous Lincoln, déclara publiquement, peu après le passage de la loi des Banques Nationales:

«Ma contribution au passage de la loi des Banques Nationales fut la plus grande erreur financière de ma vie. Cette loi a établi un monopole qui affecte chaque intérêt du pays. Cette loi doit être révoquée, mais avant que cela puisse être accompli, le peuple devra se ranger d'un côté, et les banques de l'autre, dans une lutte telle que nous n'avons jamais vue dans ce pays.»
-----------------------------------------------------------------------
L'exemple de Lincoln demeurait néanmoins dans plusieurs esprits, même jusqu'en 1896. Cette année-là, le candidat démocrate à la présidence était William Jennings Bryan, et encore une fois, les livres d'histoire nous disent que ce fut une bonne chose qu'il ne fut pas élu président, car il était contre la monnaie «saine» des banquiers, l'argent créé sous forme de dette, et contre l'étalon-or:

«Nous disons dans notre programme que nous croyons que le droit de frapper et d'émettre la monnaie est une fonction du gouvernement. Nous le croyons. Et ceux qui y sont opposés nous disent que l'émission de papier-monnaie est une fonction de la banque, et que le gouvernement doit se retirer des affaires de la banque. Eh bien! moi je leur dis que l'émission de l'argent est une fonction du gouvernement, et que les banques doivent se retirer des affaires du gouvernement... Lorsque nous aurons rétabli la monnaie de la Constitution, toutes les autres réformes nécessaires seront possibles, mais avant que cela ne soit fait, aucune autre réforme ne peut être accomplie.»
--------------------------------------------------------------------

18

Commentaire de Mario Bros.
Laissé à 11:23 AM le 11.12.2011

(partie 7)
C'est ce que Lincoln fit, et il gagna la guerre: de 1862 à 1863, Lincoln fit émettre 450 millions $ de «greenbacks» (appelés ainsi par la population parce qu'ils étaient imprimés avec de l'encre verte au verso).

Lincoln appela ces greenbacks «la plus grande bénédiction que le peuple américain ait jamais eue.» Bénédiction pour tous, sauf pour les banquiers, puisque cela mettait fin à leur «racket» du vol du créditde la nation et de création d'argent avec intérêt. Ils mirent donc tout en oeuvre pour saboter l'oeuvre de Lincoln. Lord Goschen, porte-parole des Financiers, écrivit dans le London Times (citation tirée de Who Rules America, par C. K. Howe, et reproduite dans Lincoln Money Martyred, par R. E. Search):

«Si cette malveillante politique financière provenant de la République nord-américaine devait s'installer pour de bon, alors, ce gouvernement fournira sa propre monnaie sans frais. Il s'acquittera de ses dettes et sera sans aucune dette. Il aura tout l'argent néces saire pour mener son commerce. Il deviendra prospère à un niveau sans précédent dans toute l'histoire de la civilisation. Ce gouvernement doit être détruit, ou il détruira toute monarchie sur ce globe.» (La monarchie des contrôleurs du crédit.)

-----------------------------------------------------------------------------
"Quand l'argent d'un gouvernement dépend des banques, ce sont elles et non les chefs du gouvernement qui contrôlent la situation ". Napoléon Bonaparte
-----------------------------------------------------------------------------------
"Quand le pillage devient un moyen d'existence pour un groupe d'hommes qui vit au sein des élites de la société, ce groupe finit par créer pour lui-même tout un système juridique qui autorise le pillage, et un code moral qui le glorifie. "
Frédéric Bastiat (1801-1850), économiste politique
----------------------------------------------------------------------
"Toute l'économie mondiale dépend du consommateur, s'il cesse de dépenser l'argent qu'il n'a pas pour des choses dont il n'a pas besoin, nous courons à notre perte." Bill Bonner, économiste.
--------------------------------------------------------------

Oups j'y pense.... Vous est-il arrivé d'entendre cet énoncé des plus farfelue genre ''La dette du Canada et du Québec viennent en partie de ceux qui ont acheté des obligations d’épargne du Québec et du Canada.''

Comment peut-on en arriver à se prêter soi-même pour se mettre dans le trou soi-même ? Genre... je me prête 2 dollars à moi-même mais je devrai me rembourser 50 cents d'intérêts. Donc il me manque 50 cents !!!! J'aurais donc du me prêter moi-même 2.50$ ?!? hihihi. Ah oui... j'oubliais le PIB. Mais ou avais-je donc la tête. C'est donc pour cela que mon niveau de taxation de cesse d'augmenter. J'attends encore les ''profits sur le PIB'' que mon gouvernement me doit. hihihihihi

That's all folks !

19

Commentaire de Mario Bros.
Laissé à 11:52 AM le 11.12.2011

Marie, com #4

C'est bien ce que je pensais. Vous avec votre 52 000$ et votre mari avec sa compagnie, vous êtes pris à la gorge par les banquiers. Vous êtes tous deux pris dans la roue et ça ne vous intéressent pas de voir l'arnaque derrière tout cela. Même si vous payez des mensualités astronomiques... vous trouvez votre réconfort dans votre luxe. Après tout vous vous dites... ''bof l'argent s'pas grâve, on en a beaucoup''. Et bien, si cela vous fait plaisir, continuez de graisser les pattes de ceux qui vous tiennent par les... zoreilles ?.

Dites-vous bien que plus on est BIG (comme vous), plus on a de choses à perdres aussi. C'est ce qui me permet de vous dire que vous serez toujours l'esclave de ceux qui vous prêtent le bacon. Et plus vous leur devrez, plus vous serez esclave. Non, ce n'est pas avec des gens comme vous que les mentalités vont changer, vous avez trop à perdre.

20

Commentaire de Mario Bros.
Laissé à 12:00 PM le 11.12.2011

com. 8

tu es frustrée de ne plus pouvoir faire la leçon à PERSONNE sur ce blog. Mais v'la ti pas que tu cherches à la faire au com 4. On ne te demande pas ton opinion . Continue de te parler à toi-même. Fais bien attention de ne pas t'ostinner par contre, car tu ne t'aimeras plus (si c'est pas moins).

21

Commentaire de Mario Bros.
Laissé à 12:11 PM le 11.12.2011

Chaque fois qu'une banque fait un prêt, un nouveau crédit bancaire est créé. De l'argent tout neuf.
-- Graham F. Towers, gouverneur de la Banque du Canada 1934-54 --


Le procédé par lequel les banques créent de l'argent est tellement simple que l'esprit en est dégoûté.
-- John Kenneth Galbraith, économiste --


Donnez-moi le contrôle sur la monnaie d'une nation, et je n'aurai pas à m'occuper de ceux qui font ses lois.
-- Meyer Anselm Rothschild, banquier --

22

Commentaire de Mario Bros.
Laissé à 12:17 PM le 11.12.2011

Chacun sait inconsciemment que les banques ne prêtent pas d'argent. Quand vous prélevez de l'argent de votre compte épargne, la banque ne vous dit jamais que vous ne pouvez pas faire ça parce que l'argent a été prêté à quelqu'un d'autre.
-- Mark Mansfield, économiste et auteur --


Malgré l'exposition médiatique des planches à billets, la monnaie créée par le gouvernement représente typiquement moins de 5% de l'argent en circulation, plus de 95% de toute la monnaie existant aujourd'hui a été créée par quelqu'un signant une reconnaissance de dette à une banque. De plus, cette monnaie de crédit est créée et détruite en immenses quantités chaque jour, au fur et à mesure que les nouveaux prêts sont faits et les anciens remboursés.


J'ai bien peur que le citoyen ordinaire n'aimerait pas qu'on lui dise que les banques peuvent créer de la monnaie, et le font.... Et ceux qui contrôlent le crédit de la nation dirigent la politique du gouvernement et portent au creux de leurs mains la destinée du peuple.
-- Reginald McKenna, ex-président du conseil de la Middle Bank of England --

Ainsi notre moyen national d'échange est maintenant à la merci des transactions de prêts des banques, qui prêtent, non pas de l'argent, mais des promesses de fournir de l'argent qu'elles n'ont pas.
-- Irving Fisher, économiste et auteur --

23

Commentaire de Mario Bros.
Laissé à 12:21 PM le 11.12.2011

Une personne rationnelle se doit de demander : cela peut-il vraiment continuer pour toujours ? L'effondrement n'est-il pas inévitable ? Une chose à comprendre à propos de notre système de réserve fractionnaire est que tel lors d'un jeu de chaises musicales, aussi longtemps que la musique tourne, il n'y a pas de perdants.
-- Andrew Gause, historien de la monnaie --

La plus grande déficience de la race humaine est notre incapacité à comprendre la fonction exponentielle.
-- Albert A. Bartlett, physicien --

Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut continuer à jamais dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste.
-- Kenneth Boulding, économiste --

Je n'ai jamais vu personne ayant pu, avec logique et rationalité, justifier que le gouvernement fédéral emprunte pour utiliser son propre argent... Je pense que le temps viendra où les gens demanderont que cela soit changé. Je pense que le temps viendra dans ce pays où ils viendront nous accuser, vous, moi, et toute personne liée au Congrès, d'être resté assis sans rien faire et d'avoir permis à un système aussi stupide d'être perpétué.
-- Wright Patman, membre démocrate du Congrès 1928-1976 président du comité de la Banque et de la Monnaie 1963-1975 --

24

Commentaire de Mario Bros.
Laissé à 12:22 PM le 11.12.2011

L'incapacité pour les colons d'obtenir le pouvoir d'émettre leur propre argent à l'écart des mains de Georges III et des banquiers internationaux fut la raison PRINCIPALE de la guerre d'indépendance.
-- Benjamin Franklin --

Jusqu'à ce que le contrôle de l'émission de devises et de crédit soit restauré au gouvernement et reconnue comme sa responsabilité la plus flagrante et la plus sacrée, tout discours sur la souveraineté du Parlement et la démocratie est vain et futile... Une fois qu'une nation abandonne le contrôle de ses crédits, il n'importe plus qui fait ses lois... L'usure, une fois aux commandes, coule n'importe quelle nation.
-- William Lyon Mackenzie King, ex-premier ministre du Canada -- (qui nationalisa la Banque du Canada)

Seuls les petits secrets doivent être protégés. Les grands sont gardés secrets par l'incrédulité du public.
-- Marshall McLuhan, "gourou" des médias --

http://nous-les-dieux.org/L'Argent_Dette

25

Commentaire de lagentefeminine
Laissé à 2:44 PM le 11.12.2011

comm6
Le problème avec les banques canidiennes c'est quelles s,en mettent gros dans les poches sans assumer de risque.
Prendre une phrase hors contexte et ne pas lire la suite parce qu'on ne comprend pas ce qu'on lit ne donne pas la justification de tirer des conclusions.

26

Commentaire de André
Laissé à 3:18 PM le 11.12.2011

@Mariobros.Merçi vous etes généreux comme d'habitude.Vous ne nous donner pas seulement l'os a gruger mais bien accompagne de toute la viande qui viens avec.Je m'en déguste à l,instant meme.Banque canadienne payer 10 milliards en impot 2011? Je commence a comprendre. Notre gouvernement conservateurs nous annonce un deficit de 35 milliards 2011.Gouv, Candien et Banque du Canada meme entité pour moi. 2 dirigents ; un nommé par lé''Canadiens'' pour lé Canadiens
et l'autre nomme par son chum; sois celui que lé Canadien ontchoisi pour se faire crrrrrOOOOSSSSé.Deficit 35 milliards=Remettre le 10 milliards qu'elle as payer en impot, plus un autres 25 milliards pour JOB WELL DONE.Hi,Hi cé qui lé cave, nous, ceux qui payons la note .

27

Commentaire de André
Laissé à 3:29 PM le 11.12.2011

Mario Bros, svp arreter de mettre vos BRIGHT(Phares) à ''on'' ; sans ca je vais etre obliger de mettre mes '' verres fumées'' pour continuer a vous lire. Hi Ha!

28

Commentaire de Mario Bros.
Laissé à 3:31 PM le 11.12.2011

com. 25,

1) c'est ce que tu as toujours fait avec mes commentaires

2) bla bla bla et snif snif snif.

29

Commentaire de Mario Bros.
Laissé à 3:56 PM le 11.12.2011

La mondialisation, le multiculturalisme et l'immigration a fait du Québec, une terre d'accueuil pour tous les plaignards immigrants. Ils savent qu'ici ils pourront tout faire sans représailles comme ce serait les cas chez eux.

V;a ti pa que les ''congolais'' (iiiiiiiiiiiiii) nous ont bloqué le pont Jacques-Cartier il y a quelques jours pour REVENDIQUER sur ce qui se passe chez eux, au Congo !!! Tandis que nous québécois nous sommes incapables de revendiquer de la sorte sur ce qui se passe chez-nous, eux le font sans retenue. A quand le tour des chinois, des musulmans, des italiens, des égyptiens, des vietnamiens et de tous les ceuzes qui se font accueuillir ici à bras ouvert avec l'argent de mes impôts ??? Shame on you !

Pourtant nous aurions le meilleur moyens du monde de manifester et bloquer des routes tous autant que nous sommes. La revendication légitime de tout citoyen demandant au gouvernement du Canada de reprendre le contrôle de sa monnaie envers les banques privées et regangner la prospérité qui nous es dû. Des prêts sans intérêts c'est POSSIBLE a condition que ce soit le gouvernement qui contrôle le flot monétaire. Tant que les banquiers contrôleront la fabrication de la monnaie, ils nous chargeront des intérêts, nous irons de plus en plus dans le trou !!!

Demandes-vous donc Pourquoi la Banque Centrale du Canada ne prête pas d'argent au Canada ???

Mais ou sont t-ils ces libre penseurs, ces Jean-Luc Mongrain, ces Richard Martineau, ceux qui n'ont pas peur de la réflection et de la vérité. C'est comme si l'ordre de ne pas touchert aux banques règnait dans notre beau monde de l'information québécoise. Un tabou. Un Intouchable. Celui dont on ne peut pas prononcer le nom (Banque). Est-ce si difficile à voir et à reconnaître que les banquiers privées sont tous une bande de crosseurs autant qu'ils sont. Serait-ce même trop impoli de le penser ?? Misère... il faut vite rompre le charme !

Voilà. C'est ça. Il faut rompre le charme. Comme un compte de fée. En rompant le chrme que les banques exercent sur les peuples, le pauvre deviendra riche et le riche deviendra un ''pauvre'' riche. hihihi

30

Commentaire de Mario Bros.
Laissé à 4:08 PM le 11.12.2011

Merci André. J'avoue que je suis sur un HIGH en ce moment. Ces maudits banquiers me font sortir de mes gongs. Le système bancaire est un piège à cons (dont je suis inclus).

Je fais appel à vous R.D.2010 , à vos temps libres, à votre facilité de trouver tout ce qui nous échappent et vos talents d'analyste et de recherchiste. Je ne dis pas cela pour vous flatter. Je le dis parce que c'est vrai et que je ne suis pas le seul ici à penser comme cela.

Donc, RD2010, quel est votre son de cloche sur les banques privées et le système bancaire duquel on tend à nous ''forcer'' d'adhérer et à respecter sa ''légitimité'' ?

31

Commentaire de lagentefeminine
Laissé à 6:31 PM le 11.12.2011

Le coopératisme semble percer dans les économies les plus performantes.
http://www.hafencity.com/en/news/variety-is-the-spice-of-life-in-hafencity-result-of-architectural-competition-for-am-lohsepark-residential-neighborhood.html
Bonne nouvelle pour l'humanité.

32

Commentaire de Retraité déterminé 2010
Laissé à 6:38 PM le 11.12.2011

La Banque du Canada, via son gouverneur, M. Mark J. Carney, est indirectement un autre outil utilisé par les banques privées pour le contrôle du pécule canadien. Le terme « pécule » convient particulièrement bien, ici, car on parle d`argent amassé peu à peu mais aussi (définition antique) des épargnes qu`un esclave accumulait pour racheter sa liberté…Belle allégorie, n`est-ce pas ? Mark. J. Carney est un vendu à la solde des Bilderbergers (conférence 2011) et, en plus, on lui a confié la tâche de superviser le refinancement de la zone-euro avec la présidence du Conseil de Sécurité Financière. Il fait depuis plusieurs années une « super job » au Canada (25 G$ de profits cette année). « Confions-lui la gestion d`une crise qui semble échapper à notre contrôle, il est tellement bon ! » de dire les Illuminati. En effet, pourquoi faire soi-même quelque chose qui serait perçu comme une basse besogne si un autre peut le faire efficacement à notre place. Pourquoi risquer de se mouiller? Ponce Pilate lui-même ne l`a-t-il pas fait par le passé ?
Partie un…R.D.2010

33

Commentaire de lagentefeminine
Laissé à 6:47 PM le 11.12.2011

http://www.hafencity.com/en/news/variety-is-the-spice-of-life-in-hafencity-result-of-architectural-competition-for-am-lohsepark-residential-neighborhood.html
sustainable city were vision became reality

34

Commentaire de Retraité déterminé 2010
Laissé à 6:50 PM le 11.12.2011

Partie 2…
Une banque privée, comment ça marche ? Mon explication en termes simples et clairs, ce qui permet à tous de bien comprendre l`astuce (dire la « crosse ») !!! Car comme le dit si bien M. Mario Bros, dans la plupart de ces citations, l`ensemble de la population ne réalise pas ce qui se trame...
Avant, il convient de reprendre en quelques mots, l’analogie de l’île. Admettons qu’une dizaine de personnes décident de s’établir sur une île déserte afin de bâtir une communauté. Ils sont arrivés avec beaucoup de matériel pour construire leur île mais qu’avec très peux d’argent: seulement la monnaie qui s’adonnait à se trouver dans leur portefeuille. Ils réalisent donc très vite qu’ils vont devoir créer de l’argent afin de satisfaire à leurs échanges économiques. Une personne, appelons-la Sophie, propose une solution: elle va imprimer de l’argent chez elle et va le prêter, moyennant intérêts, à tout ceux et celles dans lesquels elle aura confiance d’être repayée. Si vous étiez une des personnes de l’île (autre que Sophie) serriez vous d’accord avec ce marché? J’espère croire que toute personne sensée refuserait cette arnaque pas très subtile. Et pourtant, c’est exactement le système mis en place à peu près partout dans le monde!
Le Canada, le «plusse meilleur pays au monde», est un exemple particulièrement flagrant parce qu’il n’y a pas de taux de réserve minimale. Ceci veut dire la chose suivante. Je peux être complètement fauché, mais si j’obtiens l’autorisation du ministère d’ouvrir ma banque, sans avoir une seule cenne (centime pour les utilisateurs/trices de francs), je peux commencer à prêter de l’argent, pire encore, il n’y a pas de limite sur la quantité d’argent que je peux prêter. Ce n`est pas des blagues, j’ai vraiment aucun argent, même pas l`argent de quelqu’un d’autre qui aurait été déposée à ma banque, zéro, nada, niet, pas une cenne, mais je peux prêter autant d’argent que je veux. L’argent que je prête, c’est de l’argent virtuel que je crée de toutes pièces, je ne fais qu’inscrire le montant au compte de la personne qui emprunte. Sur ce «prêt» que je fournie à la malheureuse personne qui m’emprunte de l’argent, je demande des intérêts qui peuvent varier entre 6% pour un prêt hypothécaire à 30% pour les cartes de crédit les plus usurières (au Canada, ce sont les shylocks légaux du système). Mais d’un autre coté, l’argent que je crée de toutes pièces est bien réelle dans le sens que peux acheter ce que je veux avec: je peux acheter une voiture si je le veux, sans avoir une cenne, je n’ai qu’à inscrire le montant au compte du concessionnaire automobile. Mais, comme je suis une banque, la majorité de l’argent que je crée sert à faire des prêts aux gens. Notez aussi que si je n`ai pas d’argent pour commencer mais je prête un million de dollars à quelqu’un, j’inscris ce montant dans son compte et donc, dans mon livre comptable, j’ai 1 million de dollars de dépôts et un million de dollars de prêts, donc virtuellement, on dirait que je prête l’argent que les gens déposent chez ma banque! Cette exemple n’est pas juste un exemple farfelu, la quasi-totalité de l’argent créé (95% environ) au Canada (et dans la majorité des autres pays) l’est par les banques, exactement de la même manière qu’illustré par mon hypothétique banque qui commence sans le sou. R.D.2010

35

Commentaire de Retraité déterminé 2010
Laissé à 8:08 PM le 11.12.2011

Partie 3...
En passant, cela veut aussi dire que les 8,3 milliards d`impôts payés sont en quelque sorte une ristourne consentie pour les laisser abuser du système sur le dos des canadiens. Ce qui sous-entend qu`en réalité, les bénéfices bruts (avant impôts) sont de l`ordre de 25 + 8,3 = 33,3 G$ ! Alors, disons qu`il serait facile et assez réaliste de dire que les profits réels mais non-déclarés seraient plus de l`ordre du 100 G$, et encore, je me garde une petite gêne!
Ce que ne dit pas l`histoire, c`est combien ils ont réussi à sauver en impôts par toutes sortes de stratagèmes, contributions dites à l`entreprise canadienne (non-imposée), actes dits de bienfaisance ou philanthropiques qui sont non-imposables et même déductibles d`impôts, l`emploi de personnes autochtones ou handicapées qui sont subventionnées et la liste s`allonge à n`en plus finir. Liste d`exemples abjectes car tout ce cirque pourrait être arrêté demain, si on le voulait. Mais la volonté politique n`y est pas ! Elle est remplacée par une complicité implicite de l`État et des Banques pour financer un jeu d`échec à l`échelle planétaire…
Que l`on soit en entreprise privée, en coopérative, à pied, à cheval ou en voiture, si on emprunte des sous, on participe au « cirque » et à son enrichissement. Comment se sortir de ce cercle vicieux me direz-vous ? Je vois 2 ou 3 pistes de solutions. Ce n`est sûrement pas les seules mais celles-ci, du moins, sont envisageables à court terme. Primo, mettre à jour toute cette « gamique » pour que le bon peuple voit comment il se fait organiser (lire "rouler"). Secundo, que le Québec devienne souverain et déclare faire sa propre monnaie comme n`importe quel pays émergent. Tant qu`à se déclarer indépendant, profitons-en pour nous soustraire de l`emprise de ces gourous du dollar. Tertio, le Gouvernement pourra alors permettre des prêts à un taux d`intérêts fixés par et pour les Québécois. Faire rouler notre économie sans dépendre directement des problèmes financiers des autres. Un vrai entreprenariat à portée sociale. La nôtre ! R.D.2010

36

Commentaire de Mario Bros.
Laissé à 8:14 PM le 11.12.2011

Saviez-vous que:

Pendant la guerre de Sécession (1861-1865), les Etats du Nord (opposés à l'esclavage) combattaient ceux du Sud (favorables au maintien de l'esclavage).
Avant la guerre, La famille ROTHSCHILD envoya des agents pour renforcer une prise de position "pour l'Union" chez les Etats du Nord, et en même temps d'autres agents Rothschild suscitaient une attitude "contre l'Union" chez les Etats du Sud.
Lorsque la guerre éclata, la banque Rothschild de Londres finança les Etats du Nord et celle de Paris ceux du Sud. Les seuls à avoir gagné cette guerre furent les ROTHSCHILD.

Cependant, le président LINCOLN, premier Président catholique, avait percé le jeu occulte des Rothschild refusa, en 1862 et 1863, de leur payer les intérêts qui s'élevaient à des sommes colossales. Il chargea, peu après, le Congrès de faire imprimer les dollars "Green Back" pour payer les troupes de l'Union.

Bien entendu, cela ne s'accordait pas au plan des Rothschild : la conséquence fut qu'un de leurs agents, JOHN WILKES BOOTH, assassina sur leur ordre Lincoln le 14 avril 1865.

Celui-là fut, plus tard, libéré de prison par les "chevaliers du cercle d'or" et passa le restant de sa vie très agréablement en Angleterre avec une somme rondelette offerte par les Rothschild. Après la mort de Lincoln, les dollars "Green Back" furent à nouveau retirés de la circulation et rachetés à un prix ridiculement bas par les banquiers centraux J.P.Morgan, Belmont et Rothschild.
____________________________________________________

« Pendant plus d’un siècle, les extrémistes idéologiques aux deux bouts du spectre politique ont utilisé des incidents bien-publiés afin d’attaquer la famille Rockefeller pour l’influence excessive ils déclarent nous manions la politique Américaine et les institutions économique. Certains croient que nous faisons partis d’une cabale secrète travaillant contre les intérêts des États Unis, caractérisant ma famille et moi même en tant qu’ »internationalistes » et de conspirer avec d’autres autours du monde afin de construire une structure politique et économique mondialement intégrée — un monde, si vous voulez. Si c’est la charge, je suis coupable, et fier de l’être. »
-------------------------------------------------------------

37

Commentaire de Mario Bros.
Laissé à 8:15 PM le 11.12.2011

Le Comité des 300 par le Dr. John Coleman

C’est une société secrète très vieille, fondée en 1729 par la Sombre Noblesse à travers la British East India Company qui deal avec les banques internationales, les problèmes du commerce, et pour supporter le trafic d’opium. Elle est dirigée par la couronne d’Angleterre. L’organisation comprend tous les systèmes banquiers du monde, et les plus importants représentants des nations de l’Ouest.

A travers le comité de 300, toutes les banques sont connectées aux Rothschilds. Le Comité est une part très importante pour les Illuminatis, et est placé très haut dans la pyramide politique.

Le Dr. John Coleman a écrit un livre appelé ‘Hiérarchie des Conspirateurs’: L’Histoire du Comité de 300, qui explique beaucoup les connexions. Il inclut aussi une liste des 21 principales cibles Illuminatis et du Comité des 300.
________________________________________________________


L’organisation semi-secrète a été établie en 1971 et les membres de cette société secrète sont exclusivement Américains ou Canadiens. Aujourd’hui le CFR tient un contrôle serré des pays de l’Occident, avec l’aide se son organisation-soeur et de son organisation-mère en Bretagne, la « Royal Institute of International Affairs » (RIIA), avec la Reine Élisabeth II au dessus, elle étant une des tops Illuminatus sur Terre. Le CFR est à son tour contrôlé par les Rockefellers et aussi par le Gouvernement Mondial. Dans le noyau internet se trouve le triste Ordre de Skull & Bones, où George HW Bush et George W Bush sont tous deux membres, aussi bien que John Kerry, les deux l’admettront plus tard dans des interviews.


La Commission Trilatérale, fondée officiellement en Juin 1973 par David Rockefeller (Illuminati) et Zbigniew Brzezinski (Illuminati), a été créée parce que les organisations déjà établis comme l’ONU étaient trop lentes pour établir un Gouvernement Mondial. Cette commission consiste de géants de l’industrie et du commerce des « nations trilatérales »; USA, Japon, Europe de l’Ouest. Les membres font tous partis de l’élite, proviennent de différentes branches de la Franc-Maçonnerie à travers le monde afin de donner aux Bilderbergers une base politique plus large. Les 200 membres sont permanents et c’est un cas différents des Bilderbergers, qui sont invités à part pour le « Comité de Gouvernance » (Steering Committee).

La Commission Trilatérale avec l’aide des membres du CFR (voir plus bas) contrôle toute l’économie, la politique, l’armée, le pétrole, l’énergie et les médias des USA. Les membres sont des directeurs de différentes compagnies, banquiers, agents immobiliers, économistes, scientifiques, politiciens, chefs d’unions, présidents de Fondations ou bien des éditorialistes de journaux.
__________________________________________
Le Club de Rome ( et le comité des 300)

Ce groupe a été organisé en 1968 par le Morgenthau Group dans le seul but d’accélérer les plans afin d’aboutir à un Nouvel Ordre Mondial pour les années 2000.

Le Club de Rome développa un plan afin de diviser le monde en 10 régions où royaumes. Une de ces bio-régions est le CANADA-USA-MEXIQUE (mieux connu sous le terme NAFTA). Ces régions sont sensiblement les 10 régions du libre-échanges du ''New One World Trade Organization'' under GATT.

En 1976, la United States Association of the Club of Rome (USACOR) a été créée dans le seul but d’en finir graduellement avec l’économie des USA. La Technotronic Era (le nom du plan).

Je crois bien que l'USACOR vont venir à bout de l'économie américaine.

Si cela n'est PAS de la conspiration, je me demande bien ce que c'est. hihihihi.

38

Commentaire de André
Laissé à 8:20 PM le 11.12.2011

Céquoi! Céquoi ! Céquoi! lé Banques. Wéyons donc le cave! tu cé pas cé quoi une banque? Vas voir sur le site ''L'investisseur Responsable'' Comm 34 RD2010 laissé à exactement 6.50 pm le 11-12-2011. Cé écrit en NOIR et BLANC !
Moé si, j'vas m'coucher moins cave a souerre! Hi !Ha!

39

Commentaire de Retraité déterminé 2010
Laissé à 8:32 PM le 11.12.2011

Mais nous devrons faire vite car l`adversaire est déjà passablement étendu sur l`échiquier. Il est même rendu à modifier les règles à sa convenance. Je reviens encore aux projets de Lois C-50, C-51 et C-52, en plus de la Loi Omnibus C-10 qu`on nous enfonce de force en travers de la gorge. Toutes des mesures coercitives pour contrôler le bon peuple si jamais il décidait de se rebeller. Actes contre la volonté de l`État, avec les nouvelles notions de terrorisme, c`est passible de prison et pas n`importe laquelle. Saviez-vous que…

Alors que les États-Unis s’emploient à vider la prison de Guantanamo en vue de sa fermeture prochaine, le Pentagone et la CIA ont mis en place un vaste système de centres de tortures et de prisons secrètes, bien plus sévères.
C’est ce que s’apprête à révéler l’association de juristes britanniques Reprieve à qui l’on doit déjà les révélations détaillées sur les vols secrets de la CIA, dans l`espace aérien de l`Iran. Selon ce document, dont le Guardian a déjà donné un compte-rendu, Washington aurait choisi, pour échapper à toute poursuite judiciaire d’installer ses prisons secrètes dans les cales de bâtiments de guerre croisant dans les eaux internationales. 17 de ces prisons flottantes ont été identifiées, incluant l’USS Ashland, l’USS Bataan et l’USS Peleliu. Il s’agit principalement de navires de débarquement ou d’assaut qui ont la particularité d’avoir des cales facilement aménageables. Les prisonniers y sont retenus dans des cages alignées. Ils seraient actuellement 26 000 répartis dans ces « établissements ». Après tout, Guantanamo, c`était une grande base !
Au total, plus de 80 000 personnes auraient transité dans les prisons secrètes des États-Unis depuis 2001. En outre, Reprieve a identifié plus de 200 nouveaux cas de « restitution extraordinaire », c’est-à-dire d’enlèvement, depuis la publication par le Conseil de l’Europe du rapport de Dick Marty et les promesses de George Bush que son pays renonçait à ces pratiques. Bande de menteurs !!!
Donc, si on veut se faciliter la tâche avant qu`ils n`interceptent nos appels, nos courriels ou qu`ils viennent fouiner dans nos PCs, on a du pain sur la planche. Souvenez-vous en, tout en préparant les prochaines élections, ici, au Québec. Nous sommes encore dans une société de droit mais plus pour très longtemps, si les « Plans Harper » se réalisent. Ils sont calqués sur ceux des É.-U., qui sont eux-mêmes épicés par le savoir-faire de la CIA. La CIA est aux É.-U. ce que la Gestapo était au IIIe Reich. Même techniques, juste plus raffinées et technologiques donc encore plus insidieuses. Le Canada, c`est vraiment le « plusse meilleur pays du monde » ! R.D.2010

40

Commentaire de lagentefeminine
Laissé à 8:32 PM le 11.12.2011

C'est risible, on dirait que la mafia qui croyait être les rois de la crss, se réveillent et réalisent que les efforts qu'ils mettent à blanchir de l,argent et corrompre des politiciens n'est rien comparé a ce que les financiers réussissent à faire. Donc il veulent leur bancuqe eux aussi et comme ça semble plus facile de crosser les québécois que les canadiens, le meilleure moyen pour y arriver serait la séparation.
Le développement régional c'est bâtir l'économie des régions avec les ressources humaines, financières et naturelles des régions. Les coopérative en utilisant l,argent et les profits des entreprises pour réinvestir dans la région, s'enrichissent sans devoir mettre la sécurité nationale en jeu, se faire intégrer par les américains. On dirait que vous imaginer qu'ils resteraient les bras croisé. Vous ne les connaissez donc pas? Et les Européens qui reluques les ressources de l'artic et maintenant du plan nord. On est même pas capable de vendre à profit notre électricité alors qu'on parle de crise énergétique. En faisant des sociétés d'états on donne l'opportunité à des financiers de tout contrôler.
http://www.prevensectes.com/ots1.htm
Une société de quoi?

41

Commentaire de Mario Bros.
Laissé à 9:00 PM le 11.12.2011

R.D. 2010,

Merci de ton commentaire.

L'an passé, il y avait un sujet qui traitait des banques et j'avais suggéré, ou plutôt demandé aux gens pourquoi le Québec et/ou le Canada ne ''fonderait-il pas sa propre banque à charte... pour le peuple et par le peuple.

Pourquoi (avais-je demandé) la Banque du Canada n'offrirait pas les mêmes services que les banques à charte privées à ses citoyens mais sans charger de l'intérêt (au démunis ou très très faible aux mieux nantis). Ce serait l'argent du peuple et pour le peuple. Et les profits engendrés par les intérêts seraient versés ENTIÈREMENT à la fin du terme en part ÉGALE à tous les citoyens canadiens, riches ou pauvres.

Et je disais tant qu'à verser nos argents à des banquiers privés avec des intérêts, pourquoi donc ne pas nous le verser à nous-même (ou à notre Banque... celle du peuple).

42

Commentaire de Mario Bros.
Laissé à 9:02 PM le 11.12.2011

Donc, ma question était genre... pourquoi est-ce que le Canada ne cré pas une Banque du Peuple pour le peuple, à partir des infrastructures déjà en place qui servent à la Banque du Canada ?? Nous n'aurions qu'à racheter les succursales des banques privées en place. La Banque du Canada imprimerait des billets (libre de toutes dettes) pour sa population et en contrôlerait la circulation ainsi que la quantité. Elle pourrait même prêter SANS intérêts aux moins fortunés du pays.

De cette façon, en éliminant les banquiers privées, le pays n'auraient plus aucune dette envers eux. Car si les banques privées créent autant d'argent qu'ils le veulent, nous pourrions leur rembourser tout leur dû en imprimamnt autant d'argent que nous le voudrions (exceptionnellement pour fermer la gueule à ces mangeux de marde)

Car elle est là la magouille des banquiers. Ils créent l'argent à partir de RIEN !!!!! Je ne vois pas pourquoi notre Banque du Peuple serait assez sandessin pour ne pas faire pareil et rembourser le Cartel banquier (ainsi que le mouvement Desjardins) et repartir à NEUF !!! C'est faisable à 100% !!!

Je ne vous direz-pas toutes les stupidités que j'ai eu comme réponse. Et ça va du banquier qui a droit à un profit car il prend des risques... jusqu'à des idéologies de communistes à la Karl Marx en passant par l'idée que l'État se graisserait les pattes envers nous au lieu que ce soit les banquiers.

Vous et moi savons très bien que le problème de l'endettement au pays pourrait se résorber en un clin d'oeil. Et que si le pays reprenait le contrôle de sa monnaie il y aurait une prospérité sans précédent au pays. Le problème n'est donc pas là.

Le problème est que c'est la MAFIA bancaire des illuminatis qui gèrent la planète. Et beaucoup de vies seraient en danger. Beaucoup de sang couleraient et je peux comprendre les dirrigeants du pays qui ont peur pour leur vies si un tel virement de ''régime" viendrait qu'à survenir, ainsi que toutes les menaces qui pourraient être mis à exécution envers eux.

De quecé tu veux qu'un gars faize ?

43

Commentaire de Retraité déterminé 2010
Laissé à 9:15 PM le 11.12.2011

Comm.40 ...Malheureusement, ce qui est risible, c`est de voir quelqu`un se mettre la tête dans le sable de peur de voir ce à quoi elle ne veut croire. Réf. : www.syti.net/Organisations.html
Et dans le bas, à gauche de l`organigramme, oui, vous avez bien vu, les mafias, ce sont les caisses occultes (quand les Grands veulent du « black », de l`argent au noir!) de la NWO.
Votre développement régional, vous ne pourrez certainement le financer avec de l`argent comptant, à moins de vouloir démarrer une « binerie ». Vous devrez donc emprunter et pour ce faire, où donc irez-vous cogner ? À quelle porte vous présenterez-vous ? Quelle institution financière ne fait pas partie du GRAND CIRQUE ? S`il en a une, acceptera-t-elle de vous prêter des sous en voyant votre plan d`affaires ? Ça, ce sont de vrais questions à se poser, bien plus que des vœux pieux et des projets à l`eau de rose !!! Soyez donc plus réaliste et ce sera moins risible car il est facile de constater à quel point vous êtes déconnectée de la réalité avec vos idées grandioses et votre prose remplie de grandiloquence !!! Mais sur le plancher des vaches, ça ne passera pas le test, à moins d`un projet de peu d`envergure. Mais quand on parle d`enjeux nationaux, c`est pas tout à fait la Co-op d`à côté où j`achèterais du pain, du beurre et du lait sur lesquels les prix sont fixés et ma marge bénéficiaire réduite si je veux être compétitif et survivre au marché. Après tout, ça prend des profits si je veux un peu d`expansion.
Voyez-vous comment vous êtes loin de la réalité, qu`il y a une distance énorme entre la coupe et les lèvres !!! R.D.2010
P.S. : Je vous ai déjà suggéré de réviser vos notions de politiques, faites-en de même avec vos notions d`économie avant de rire des autres, madame…Et bonne lecture ! R.D.2010

44

Commentaire de Retraité déterminé 2010
Laissé à 10:58 PM le 11.12.2011

Comm.40...Les Sociétés d`État qui sont gérées par des crétins, sous les ordres d`autres crétins , élus ceux-ci, mais à la solde des Grands Financiers, c`est pour cela qu`on nous oblige à vendre à faible prix nos ressources minières et hydro-électriques. Si on reprenait les rennes de notre économie et avec une totale indépendance, ça changerait la donne complètement. Tous les vautours de ce monde sauraient à quoi s`en tenir quand on parle du Québec, un peu comme la Norvège. « On touche pas à ça ! » Vous ne voyez donc pas que M. Harper se fout de nous, de toute façon. Toutes les valeurs qui nous tiennent à cœur, notre croyance en la réhabilitation de nos jeunes, notre langue française, notre laïcité institutionnelle, notre refus de se soumettre encore à la Couronne Britannique car nos réels ancêtres étaient Français, tout ça, Harper les occulte du revers de la main en poussant même l`arrogance jusqu`à dire que le bilinguisme canadien n`est en fait présent dans les écrits que pour faire taire une minorité grognonne sans envergure ni importance. C`est ce Canada-là que vous voulez défendre et dans lequel vous vous sentez à l`aise en tant que citoyen de second ordre ? Et bien pas moi, j`aspire à mieux que ça et je ne permettrai à personne de me ch… sur la tête impunément! C`est pas ce que j`appelle de la démocratie et de la liberté que d`être considéré comme le larbin de service.
Je vous en conjure, allez-voir sur le site du Parlement du Canada et recherchez les projets de lois qui y sont déposés pour étude, lecture et adoption prochaine… Vous verrez bien que ce qui nous pend au bout du nez, c`est un retour à l`époque du Maccarthysme (FBI) 1953-1954 où tous ceux qui étaient soupçonnés de communisme ou simple sympathisant, étaient arbitrairement arrêtés, incarcérés, interrogés, parfois torturés, mais à tout le moins, emprisonnés et/ou extradés manu militari. C-10, C-50, C51, C-52, ce n`est pas une coïncidence si on veut les faire adoptés tous, les uns à la suite des autres, ils font partie intégrante d`un grand plan d`ensemble de mesures que l`on veut changer pour leur donner un statut légal. But ultime, contrôle de la population et de l`opinion publique, répression auprès des récalcitrants, bref un retour à un monde similaire à l`ancienne Allemagne de l`Est (RDA) ou à l`ancienne U.R.S.S. de Staline. (suite partie 2...

45

Commentaire de Retraité déterminé 2010
Laissé à 10:58 PM le 11.12.2011

Partie 2...J`exagère, me direz-vous, mais lisez attentivement ces projets de lois et commencez à entrevoir les possibilités d`abus que ces nouvelles lois pourraient représenter. Vous allez vite déchanter de votre beau Canada! Ils ne veulent pas de nous et Harper se dit qu`il pourrait même se passer de notre fric. Tous les projets à intérêts pancanadiens nous sont passés sous le nez, partant pour l`Alberta, l`Ontario, la Colombie-Britannique et les provinces maritimes. Tout le monde a eu sa part de gâteau sauf le Québec! Ça ne vous sonne aucune cloche ? Il n`y a pas de lumière rouge qui s`allume chez vous ? Vous seriez une des rares à lire un blogue économique et politique et à ne vous posez aucune question en rapport aux actions plus que significatives de M. Harper… Repensez-y bien, lisez et revenez-nous après une bonne méditation…R.D.2010 P.S. : Je suis convaincu que vous ne pouvez être aveugle à ce point !

46

Commentaire de Retraité déterminé 2010
Laissé à 11:14 PM le 11.12.2011

Comm.43, @ Mario Bros. Indépendance, création d`une Banque centrale du Québec, nationalisation de la Caisse de dépôts et de placements, nationalisation des ressources naturelles (mines, eau, exploitation forestière, un peu comme au Chili qui voulait se soustraire à l`emprise des capitaux étrangers), règlement de la dette publique au moment de la création de notre monnaie, demande de reconnaissance d`une nouvelle nation à l`ONU et à l`UNESCO (comme la Palestine), soumettre les litiges légaux à l`expertise de groupe comme Reprieve, Amnistie Internationale si nécessaire. Ça, c`est du domaine du possible et du plausible. Si des hommes comme le nouveau chef du Bloc, Daniel Paillé, avec l`expertise ministérielle et une formation d`économiste, pouvait aussi être un nouvel élément rassembleur pour les forces souverainistes, je crois que c`est faisable! R.D.2010

47

Commentaire de Mario Bros.
Laissé à 12:33 AM le 12.12.2011

COM 46, @ R.D.2010

JE VOTE POUR ÇA TOUT DE SUITE !

Mais entre vous et moi et la boîte à beurre... quel affront aux Rothschield et aux illuminatis.

Comme je l'ai mentionné, selon moi le Big problem c'est EUX (l'Élite). Mais ça serait VRAIMENT intéressant de voir au moins si monsieur Paillé aurait la même vision et n'aurait pas peur de la controverse.

Il devra d'abord encaisser le paradygme... bien enfoncé dans sa chaise avec une tite bière.

48

Commentaire de André
Laissé à 12:45 AM le 12.12.2011

RD2010. Vous me redonner l'espoir qui commencait a s'estomper graduellement dans MON esprit. Oui encore , je vais me retrousser les manches et passer à l'action.Demain je deviendrai encore une fois membre en regle du Block Quebecois. MON esprit ne m'as pas trompé quand elle me disait que vous étiez un homme de bonne volonté. LIBERTÉ!

49

Commentaire de lagentefeminine
Laissé à 7:34 AM le 12.12.2011

Ceux qui ont fait la promotion de l'idée de la séparation ne sont pas sur la liste de l'élite???? Vous avez la mémoire bien courte et tr`s sélective.
La séparation c'est le démantellement du Canada, la faiclité pour mettre la main sur nos ressources et notre territoire.
Une fédération d'états autonomiste a bien plus de chance de garder le controle de son terrtioire et de ces ressources.
Les politiques que le gouvernement fédéral essaient de mettre de l,avant ne sont pas la position de la majorité des canadiens. Allez voir les médias canadiens anglais pour le savoir.
La vague orange est partie du québec et était en train d'envahir tout le Canada. Mais ce n'est pas a cause de la position d'extrême gauche mais plutôt de déclaration de respecter l'autonomie des provinces si c,est leur choix, qu'il a fait au débat des chefs en français.
Les provinces sont de plus en plus riche et veulent on le comprend plus d'autonomie. La fédération est une bonne chose pour mettre en commun des dépenses et principes comme la monnaie, la défense (le maintient de la paix), des normes élevées en matière d'environnement, la nationalisation des ressources (dans lOuest toutes les mines et sables bitumineux sont en train de se faire arnacher par des entreprises internationales). Alors faites attention a vos conclusions. Refaites vos devoirs. cessez de vous chercher déserpérément un parti pour vous vendre des idées. gardez votre libre arbitre. Et faites plutôt avancer les idées qui vont nous permettre de développer notre économie et de conserver nos ressources. Demandez des lois qui vont faire en sorte que les citoyens vont avoir plus de pouvoir que les groupes de qui mettent des pressions. Les référendums d'initiative populaire quand le nombre le justifie par une poignée de personnes poussées par des groupes, et aussi exiger de nos politiciens qui fassent des référendums sur les décisions prises en chambre pour que notre voix compte plus que celle des groupes.

50

Commentaire de André
Laissé à 10:18 AM le 12.12.2011

Le Canada(le mâle) le Québec (la femelle). Marriage forcé (avec violence) par le mâle quelques siecles passes. L'époux en plus est polygame et il as eu des enfants sans l'accord de l'épouse.Violence conjugale,il appauvrit son épouse,l'assujettie.
C'est assez, la défence des droits de l'épouse seras coordonné par l'ONU,l'Unesco,Reprieve,Amnistie Internationale.Aussi 50% des avoirs des enfants illégitimes de l'époux.
Mario. Bros, RD2010 ,en fais tous ceux qui veule Justice pour l'épouse (notre mère) (blogquebecois.com) Tous se que vous citez içi peu se retrouver sur se blogue. Nous avons les ARMES.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Publicité

Liens et outils

  • Mon portefeuille
  • Les fonds
  • Symbole Marché  

    Rechercher le symbole d'une entreprise