sympatico-finances

« Plus de place aux femmes dans les conseils d'administration | Accueil | 2011, 2012 et les marchés financiers. »

Forte croissance en vue pour les industries reliées aux catastrophes naturelles

La planète économique fait face à une nouvelle réalité, celle où la qualité et le niveau de vie futurs serraient amoindris en raison des fortes augmentations prévues des catastrophes naturelles.

Le réchauffement planétaire aura des conséquences économiques très importantes. Le coût des catastrophes naturelles se situe entre 0.5% et 1% du PNB mondial. Si la tendance se maintient, ces coûts augmenteront graduellement pour se situer entre 1% et 3% du PNB par année, ce qui serait énorme.
Conséquences  

Baisse graduelle de la qualité de vie de la population planétaire, hausses des impôts et baisse du niveau de vie. Les malheurs des uns pourraient faire le bonheur des entreprises dont l’activité serait reliée à ces catastrophes de plus en plus nombreuses et puissantes.

La majorité des secteurs économiques seraient interpellée et touchées: coût de la construction, des dégâts, des assurances, des dépenses reliées à l’augmentation du niveau des mers, en plus des coûts médicaux reliés aux déplacements des insectes exotiques vers le Nord. Les budgets investis dans la recherche et le développement pour la diminution du gaz carbonique vont augmenter.

D’un point de vue économique et d’investissement, le Québec a intérêt à stimuler l’innovation dans ces secteurs d’avenir, car même si les catastrophes restent tragiques, la vie continue. La croissance élevée des  catastrophes naturelles est une  tendance lourde et malheureuse. Soyons alertes économiquement, et préparés et terme de formation, pour créer des emplois d’avenir qui pourraient aussi nous prémunir contre ces situations déplorables.

Chroniques complémentaires à consulter

William André Nadeau
Gestionnaire de portefeuille
www.orientationfinance.com

 

Commentaires (144)

1

Commentaire de Pier Debonnefoi
Laissé à 4:48 PM le 20.01.2012

C'est normal que l'économie évolue parfois au rythme de la technologie, parfois, des épidémies ou mêmes des changements climatiques.

L'ère du charbon est passé, l'air du pétrole va aussi passé, l'air du nucléaire aussi, les énergies renouvelables ont la cote. Y a plein de pertes d'emploi mais combien de nouveau reliés aux changements.

Faut cesser de paniquer avec toutes les nouvellles. La résistance au changement a toujours donné tord à ceux qui se sont opposés. Le meilleur exemple c'est Kodak

On ne change jamais pour le plaisir, ont évolue simplement.

2

Commentaire de lagentefeminine
Laissé à 5:06 PM le 20.01.2012

Les grandes marées et les inondations en Montérégies sont de bon exemples. Suffit d'être pro-actif, d'en tirer des leçons et de changer les normes de constructions près des cours d'eaux.De prévoir des hausses de niveau de l,eau et exiger des constructions a un niveau plus élevé. Rendre les bâtiments autosuffisants seraient avantageux pour toute la société. On utilisant les surplus d'énergie produit par les bâtiments en les vendants dans le réseau on diminue l'impact de la création de barage. Il faut prendre pour acquis que les solutions d'hier ne sont pas les meilleures aujourd'hui et changer les normes de construction.

3

Commentaire de Retaité Déterminé 2010
Laissé à 10:26 PM le 20.01.2012

« C'est normal que l'économie évolue parfois au rythme de la technologie, parfois, des épidémies ou mêmes des changements climatiques. »…@ Pier Debonnefoi…

Je suis en partie d`accord et aussi en partie en désaccord avec votre affirmation. Je m`explique!
Tout ce que l`homme a inventé, pour moi, correspond à de la technologie. Du contrôle du feu, en passant par l`invention de la roue et jusqu`au téléphone intelligent, la technologie a été un moteur pour l`économie pour finalement en faire partie puisqu`on a même des indices boursiers maintenant. Les épidémies de leur côté, pas toujours! Du moins jusqu`à la découverte de certaines technologies et avancées médicales nous permettant d`enrayer certaines maladies de la surface du globe ou encore des méthodes de contrôle ou de prévention. Bien entendu, c`est aussi devenu un pan important de l`économie moderne avec les pharmaceutiques et les biotechs.
Mais pour les changements climatiques, j`y vois un bémol. En ce sens que l`homme a développé des technologies pour aider dans certaines situations et permettre parfois un peu de prévention (radars de toutes sortes, doppler, ordinateur performant et logiciels permettant d`évaluer des scénarios possibles), mais les résultats sont peu convaincants jusqu`à maintenant, pas assez pour attirer une masse importante d`investisseurs ce qui ralentit l`exploration des phénomènes. Quant aux possibilités de contrôler, prédire avec précision, réduire les impacts dévastateurs de ces forces naturelles, avec nos consommations effrénées, nos années de gaspillage des ressources, notre manque de prévoyance sur la façon dont la présence humaine impacte l`environnement, les effets sur l`économie sont plutôt partagés!!!
A-t-on stimulé ou sommes-nous en train de nuire aux systèmes d`assurances? Est-ce que nos activités dites de prévention auront un effet positif suffisant ou un effet négatif supplémentaire sur l`économie du « désastre »? Une chose demeure, cela fait tourner la roue mais avec quel effet d`entraînement ? Est-ce que reconstruire après une tragédie se calcule en terme de pertes et/ou de stimulation d`économie? Si on fait un bilan des deux, serait-il négatif ou positif? Pour moi, ce sont autant de questions dont les réponses demeurent ambigües si même nous tentons d`y répondre !!! R.D.2010

4

Commentaire de lagentefeminine
Laissé à 9:20 AM le 21.01.2012

Je trouve les films americains assommant avec leur finale qui nous laisse sur LA MORALE de cette histoire. Au lieu de laisser le spectateur sur une reflexion comme les films quebecois qui pour la plupart considerent le spectateur comme une personne libre de penser et de tirer ses propres conclusions. Les amaricains eux ont toujours la pretention de vous fournir LA VERITE abosulue. Cette facon de terminer leurs commentaires avec leur note moralisatrice en nous fournissant leur vision comme etant LA seule realiste la VRAI nous prennent pour des idiots incapable de faire nos choix, surtout qui veut nous enlever notre droit a le faire en dinigrant tout les autres point de vue. Trop amaricain a mon gout cette facon de faire. La cooperation citoyenne donne aux citoyens la responsabilite dexercer son libre arbitre et dassumer les consequences de ses choix. Non plus en ayant des etats qui assument pour lui ses choix et ses responsabilites mais en developpant lautonomie des individus et les entreprises socio-responsables qui contribuent a latteinte de lautonomie des nations.

5

Commentaire de Retaité Déterminé 2010
Laissé à 9:33 AM le 21.01.2012

Tiré à part d`un article du LeDevoir.com, du 02 juillet 2011. Coécrit par plusieurs spécialistes de l`eau et l`environnement, il donne une bonne idée de ce que la communauté scientifique pense de l`intrusion de l`homme dans les milieux riverains et la critique qu`elle sert au gouvernement de même qu`à la population qui s`entête à se construire dans les zones dites inondables. L`article n`y est pas en entier mais vous avez les principaux extraits. Bonne lecture et bonne réflexion. Ça pourrait être bon pour une économie durable…

"Après avoir légalisé après coup pendant des décennies l'occupation illégale des berges publiques en périphérie des villes et même après avoir convenu formellement avec Ottawa dans une entente fédérale-provinciale, dûment signée en 1976, qu'on n'indemniserait plus les victimes d'inondation installées dans les plaines inondables, Québec a néanmoins réussi à leur verser des indemnisations totalisant 280 millions entre 1974 et 2004."

"À titre de chercheurs spécialistes du domaine de l'eau au Québec, c'est avec consternation et une profonde déception que nous avons appris que le gouvernement du Québec allait permettre la reconstruction en zone inondable dans les secteurs touchés par les récentes inondations le long de la rivière Richelieu." Suite, partie II...

6

Commentaire de Retaité Déterminé 2010
Laissé à 9:36 AM le 21.01.2012

Partie II...
"Bien que nous comprenions le désir des citoyens dont les maisons ont été inondées de vouloir retourner «chez eux», nous jugeons que cette décision transgresse la politique de protection des rives, du littoral et des plaines inondables mise en place par le gouvernement du Québec lui-même. Elle contrevient carrément aux principes de gestion durable des milieux riverains et va à l'encontre des politiques développées dans le reste du Canada, dans plusieurs États américains (le long du Mississipi notamment) ainsi qu'en Europe. Enfin, elle fait fi de la science sur les changements climatiques qui prévoit un fort risque d'accroissement des événements extrêmes, et de la nécessité de développer des stratégies d'adaptation pour le XXIe siècle."

"Depuis plus de 20 ans, un fort consensus scientifique s'est dégagé sur la nécessité de modifier cette stratégie afin de «travailler avec la nature». Il est en effet naturel et fréquent pour un cours d'eau dynamique de sortir de son lit, d'éroder ses berges et de créer des accumulations de sédiments dans certains secteurs. Il est donc essentiel de laisser un certain espace de liberté aux cours d'eau pour que ces processus naturels puissent opérer sans que cela n'engendre de risques pour les vies humaines, les infrastructures et les propriétés." Suite, partie III...

7

Commentaire de Retaité Déterminé 2010
Laissé à 9:39 AM le 21.01.2012

Partie III...

"Dans le passé, des permissions de construction dans les zones inondables du Québec ont souvent été accordées, avec pour conséquence une «bétonisation» de ces surfaces, une perte de milieux humides et un remblaiement de la zone naturelle d'inondation. Il en résulte un risque accru d'inondation non seulement dans les zones nouvellement construites, mais aussi plus en aval en raison de la diminution de la capacité d'infiltration et de l'effet tampon d'une plaine d'inondation naturelle. Les inondations survenues sur les bords de la rivière Richelieu sont d'une ampleur exceptionnelle, mais les dommages auraient sans doute été nettement moins importants si l'on avait limité au strict minimum le développement en zone inondable."

"Les événements hautement médiatisés de la rivière Richelieu ont créé un moment privilégié pour amorcer une réflexion sérieuse sur une gestion moderne et durable des plaines inondables et de leurs cours d'eau, comme maintenant préconisée ailleurs (par exemple Making Space for Water au Royaume-Uni, Vermont River Corridor Management Program, Directive-cadre européenne sur l'eau). Dans un contexte d'adaptation aux changements climatiques, on se doit d'envisager de nouvelles solutions efficaces et durables."

+++Collectif de scientifiques experts+++

Ont signé ce texte les scientifiques suivants: Ali Assani (hydroclimatologue et géomorphologue, UQTR), Normand Bergeron (hydrogéomorphologue, INRS-Eau, Terre, Environnement), Pascale Biron (hydrogéomorphologue, Université Concordia), Maxime Boivin (candidat au doctorat en hydrogéomorphologie, UQAR), François Brissette (ingénieur hydrologue, École de technologie supérieure), Thomas Buffin-Bélanger (hydrogéomorphologue, UQAR), Bertrand Côté (ingénieur hydraulicien, Université de Sherbrooke), Marie Larocque (hydrogéologue, UQAM), Robert Leconte (ingénieur hydrologue, Université de Sherbrooke), Laurent Lepage (Institut des sciences de l'environnement, UQAM), Nicolas Milot (Institut des sciences de l'environnement, UQAM), André Roy (hydrogéomorphologue, Université de Montréal), André St-Hilaire (hydrologue, INRS-Eau, Terre, Environnement), Annie Poulin (ingénieure en hydraulique et hydrologie, École de technologie supérieure), Michel Lapointe (hydrogéomorphologue, Université McGill). LeDevoir.com, 02 juillet 2011….R.D.2010

8

Commentaire de Retaité Déterminé 2010
Laissé à 10:19 AM le 21.01.2012

"Il faut prendre pour acquis que les solutions d'hier ne sont pas les meilleures aujourd'hui et changer les normes de construction."
Malheureusement, les normes de constructions, la règlementation pour la construction en zone inondable, les ententes fédérales-provinciales, tout ça existe déjà ! Le problème réel, c`est le laxisme des autorités quand vient le temps d`appliquer les règles dans les plans de zonage et d`urbanisation. Les élus hésitent toujours et encore quand il s`agit de prendre une décision qui les priverait de revenus fonciers et de taxes de toutes sortes. Alors, on crée des entorses aux règlements, on contourne les règles établies pour continuer à gonfler les trésoreries et on prend une chance, à la place du contribuable, bien entendu, pour que tout aille pour le mieux. Ça a fait un temps, mais encore une fois, Dame Nature nous rappelle à l`ordre et nous démontre de plus en plus fort, que c`est elle qui mène vraiment!!! R.D.2010

9

Commentaire de lagentefeminine
Laissé à 11:49 AM le 21.01.2012

n plan d'aménagement du territoire à l'échelle du Québec avec des zones protégées pour préserver la biodiversité et les écosystèmes, intégrant des infrastructures de transports globale pour rejoindre toutes les régions et permettre une meilleure circulation des biens et personnes sur tout le territoire électrique qui est utilisable dans pratiquement toutes les conditions cliamtiques, à l'abri des problèmes deninondations, de verglas, d'accumulation de la neige, de vent etc. Visé dans le roc les infrastructures en double TT qui permettent a 2 lignes de TGV arrimées comme un manège de circuler sur le dessus et a 3 lignes de monorail suspendu d'y être bien solidement accrochées. Permet une meilleure fiabilité du réseau de transport tout en réduisant a long terme les coût d'entretien et de construction. car avant que ces infrastructures soient surchargés les poules feront de la téléportation (puisqu'elles ont déjà des dents).

10

Commentaire de lagentefeminine
Laissé à 11:50 AM le 21.01.2012

http://www.google.ca/imgres?q=train+aerien+chine&um=1&hl=fr&rlz=1T4ADFA_enCA457CA457&biw=1298&bih=744&tbm=isch&tbnid=r282_2p7dKKGSM:&imgrefurl=http://lexpansion.lexpress.fr/entreprise/a-quoi-ressemblera-le-metro-du-futur_252338.html%3Fp%3D6&docid=5bEza5nROMp2wM&imgurl=http://static.lexpansion.com/medias/92/47290_shanghai-s-1-2-billion-maglev-train-arrives-at-long-yang-station-after-its-trip-from-pudong-airport.jpg&w=605&h=391&ei=4OkaT5j-BYXo0QHNsonDCw&zoom=1&iact=hc&vpx=775&vpy=342&dur=2499&hovh=180&hovw=279&tx=152&ty=87&sig=110837208693030425761&page=5&tbnh=138&tbnw=213&start=84&ndsp=20&ved=1t:429,r:18,s:84

http://www.google.ca/imgres?q=trens+quebec&um=1&hl=fr&sa=N&rlz=1T4ADFA_enCA457CA457&biw=1298&bih=744&tbm=isch&tbnid=8oxALakokVeL3M:&imgrefurl=http://blog.monlimoilou.com/index.php/tag/transport-en-commun/page/3/&docid=irON04Y3YYvh3M&imgurl=http://blog.monlimoilou.com/wp-content/uploads/2011/05/monorail.jpg&w=200&h=118&ei=s-oaT4OvJoG30AGk_uCUCw&zoom=1&iact=hc&vpx=934&vpy=329&dur=1069&hovh=94&hovw=160&tx=111&ty=37&sig=110837208693030425761&page=1&tbnh=94&tbnw=160&start=0&ndsp=25&ved=1t:429,r:11,s:0


11

Commentaire de lagentefeminine
Laissé à 11:50 AM le 21.01.2012


On comprend comment la grèce a pu se ramasser en faillite avec de tels sujets de recherche.
http://www.info-grece.com/agora.php?read,1,17826
Mais les résultats pourraient servir a nos retraités qui aiment les croutes et sont condamné a les manger en purée.
Stune jocke non mais faut préciser car il y en a qui se sont fait enlever le sens de l'humour en même temps que les amygdales.

12

Commentaire de Retaité Déterminé 2010
Laissé à 2:06 PM le 21.01.2012

En parlant d`amygdales, vous avez toujours les vôtres? Moi si, et je crois bien les amener avec moi jusque dans ma tombe. Les croûtes! Les croûtes et le brocoli, ça rend brillant ! C`est une blague!!! Vous riez, j`espère!...R.D.2010

13

Commentaire de Mario Bros,
Laissé à 2:23 PM le 21.01.2012

Et... il y en a qui était sortie de chez eux lorsque la Politesse était passé rendre une visite... la pognes-tu ?

Stune joke !

14

Commentaire de Retaité Déterminé 2010
Laissé à 3:20 PM le 21.01.2012

Le Skytrain de Vancouver a eu des ratées cette semaine. Les portes ne fermaient plus parce que glacées...À moins 10 degrés C.!!! Il faudra prévoir un modèle TGV-Monorail -40 test pour le Québec et le Grand Nord!!!Hi1Hi!Hi! R.D.2010

15

Commentaire de Mario Bros,
Laissé à 5:12 PM le 21.01.2012

A-40... on pourrait prévoir un TGV-Monoski. hihihihi

16

Commentaire de Retaité Déterminé 2010
Laissé à 5:17 PM le 21.01.2012

« Séismes, tsunami, ouragans ou encore inondations. Les pertes économiques consécutives à des catastrophes naturelles ont atteint un niveau record l'an passé, à hauteur de 366 milliards de dollars (286 milliards d'euros), estime l'ONU dans sa dernière étude annuelle sur le sujet publiée mercredi 18 janvier.
En 2011, l'ONU a enregistré 302 catastrophes naturelles, qui ont provoqué la mort de 29 782 personnes, affecté quelque 260 millions d'êtres humains et infligé des coûts économiques records. » Source, www.liberation.fr

Et je me demande si tout ça inclut les sécheresses, pertes de récoltes, feux de forêts, tornades de moindres importances. Sans compter les accidents d`origine humaine, déversements pétroliers, guerres avec ses bombardements, mines antipersonnel, munitions à l`uranium enrichi, armes chimiques ou bactériologiques, accidents nucléaires, et c… Si on doit nettoyer tout ça, le domaine du ménage semble un investissement de plus en plus prometteur!!! R.D.2010

17

Commentaire de Mario Bros,
Laissé à 5:20 PM le 21.01.2012

Parlant du TGV, et comme le Québec c'est le Québec, en ce sens qu'on réussi jamais du premier coup à faire quelque chose de bien conçu, on pourrait appeler le gros monstre; le VGT-Mononorail !

j'en peux pu !!

Chu sous ma chaise !!! hihihihi

18

Commentaire de Mario Bros,
Laissé à 5:23 PM le 21.01.2012

Et qui serait le conducteur ???

je m'hillare rien qu'à y penser ....

J'en peux pu ! hahahahaha

19

Commentaire de Mario Bros,
Laissé à 6:00 PM le 21.01.2012

Il y a aussi la MANIPULATION météorologique. Bref les guerres météorologiques qui remplacent les bombes par des attaques des plus subtiles. Lorsque vous voulez ''vider'' un territoire pour quelques raisons que ce soit, l'Élite maitrise plusieurs moyens en sa possession.

Mais JAMAIS on ne vous dira cela à la télé ou dans les journeaux que des pays s'attaquent à grand coup d'ouragan, de sécheresse ou de pluies diluviennes. Ais-je aussi mentionné à grand coup de tremblements de terre ? Et bien c'est fait !

Oui, la nature se déchaine d'elle même, mais avec la technologie des ondes et des basses fréquences, la connaissance de l'atmosphère, de la stratosphère et de l'ionosphère et tout le savoir sur les recherches de Tesla, la guerre de la météo n'est plus une fiction, mais une réalité !

Il y a même des traités qui se sont signés dans les années 70 à l'ONU contre la guerre météorologiques. C'est donc dire que cela existe bel et bien. Maintenant la différence est de savoir si ce qui nous arrive est ''naturel'' ou "provoqué" par des puissances gouvernementales et/ou l'Élite.


http://www.mondialisation.ca/index.php?context=va&aid=1344

http://conspiration.ca/haarp/arme_ultime.html

20

Commentaire de lagentefeminine
Laissé à 7:56 PM le 21.01.2012

Évidement que les problèmes du Japon ont été crées apr GM.
'com16''le domaine du ménage semble un investissement de plus en plus prometteur!!! R.D.2010',
spa mon département, stune job d'homme, le ménage? c'est sexiste.
Dire que ça a l'air grégaire...com18''Et qui serait le conducteur ???Qui s'imagine que ça prend un conducteur! Est bonne ;-0))))

21

Commentaire de Retaité Déterminé 2010
Laissé à 9:32 PM le 21.01.2012

Comm.20...J`hésite entre pitoyable ou lamentable car vous devez avoir des droits d`auteur sur l`usage du mot "pathétique"...R.D.2010
Madame, le commentaire 16 était une généralité et ne s`adressait à personne en particulier.. À force de dire que ceci est sexiste, que cela est une job pour homme ou priorité aux femmes, on se demande si vous êtes en mesure de faire autre chose que de critiquer,vous sentir visée et avoir des idées discutables...HUM.............

22

Commentaire de Mario Bros,
Laissé à 10:29 PM le 21.01.2012

Son problème est le mal de vivre. Elle n'est VRAIMENT pas bien dans sa peau. Aimer simplement la vie ne l'intéresse pas. Son dada c'est de chercher des bébittes sur les autres et surtout sur les hommes en général. On dirait qu'elle ne vit que pour hair la vie et les hommes.

23

Commentaire de Mario Bros,
Laissé à 10:32 PM le 21.01.2012

Elle cherche à se transcender dans une voie de perfectum grandium féminum...

24

Commentaire de Mario Bros,
Laissé à 10:47 PM le 21.01.2012

Il y avait la série de jeux vidéos "Les Sims" & "SimCity"...

Tout contrôler et tout régenter. Le contrôle des vies, la création de villes. Le monde selon l'optique de la personne derrière la manette. L'architecte d'un monde virtuel. C'est exactement ce qu'il faudrait à notre genteféminine pour se faire les dents et dépenser son surplus d'hormones créatrice pour passer ses frustrations.

25

Commentaire de Retaité Déterminé 2010
Laissé à 10:59 PM le 21.01.2012

D`autres sites intéressants qui nourissent la thèse d`une guerre technologique nouveau genre :
• www.polemia.com/article.php?id=2638
• www.syti.net/Targets.html
• secretebase.free.fr/complots/techno/haarp/haarp.htm
• www.armees.com/forums/topic/10946-larmee-americaine-cree-une-aurore-boreale
• ufovni.bloguez.com/ufovni/558887/AMERO-ET-MANIPULATION-DE-L-39-HUMANITE
Pour s`informer, s`instruire et se questionner....R.D.2010

26

Commentaire de Mario Bros,
Laissé à 9:40 AM le 22.01.2012

Les discussions qui ont cours en Grèce depuis une semaine portent sur l'annulation de 100 milliards d'euros (130 milliards de dollars) de la dette du pays, qui est de 350 milliards d'euros (457 milliards de dollars).

Cette négociation, cruciale pour l'avenir de la Grèce, est unique en son genre. Elle vise à faire accepter aux banques de perdre volontairement une partie de leur mise sur les obligations souveraines grecques qu'elles détiennent, pour éviter une faillite désordonnée du pays qui leur ferait perdre davantage.

Certains quotidiens grecs relevaient samedi que les négociations butaient toujours sur le taux d'intérêt de nouvelles obligations. Ce sujet crucial avait provoqué la suspension des discussions la semaine dernière, le FMI et l'UE exigeant un taux d'intérêt aux alentours de 3 %, alors que les créanciers privés insistaient sur un taux de plus de 4 %.
________________________________________________

CONCLUSION: C'est la pratique du taux d'intérêts qui tue les nations et provoquent la pauvreté sur la planète. Et ce sont les Banquiers privés internationnaux à la solde de l'Élite qui en sont les tributaires. Ce sont les banquiers privés qui possèdent le POUVOIR absolu sur cette terre. De grâce, ne cherchez pas d'autres causes pour les déboires financiers des nations !

Maintenant monsieur Nadeau.... avez-vous compris que l'endettement d'un pays est la conséquence de la pratique des taux d'intérêts que les banques privées OBLIGENT les gouvernements à rembourser... avec le capital ???? Si vous n'avez pas encore compris que l'émission d'obligations d'un pays ÉQUIVAUT à une demande de prêt chez les banquiers privés, je doute de votre professionnalisme.! En fait, c'est un ''signal'' subtile que le gouvernement envoi aux banques pour leur dire ''envoyez-nous de l'argent, nous sommes à sec'' !

Si un pays a assez de ''fiabilité'' pour émettre des obligations d'état, elle l'est aussi pour prendre contrôle de sa monnaie et créer son propre argent libre de toutes dettes d'intérêts envers les Banksters ! Il semble que votre professeur ne vous a pas enseigné cela à l'université ! C'est bien là la preuve que l'Élite contrôle aussi l'enseignement...

Mais vous qui êtes suposément ''instruit'' sur ces choses, ça devrait être vous à dénoncer l'arnaque des banquiers privés envers le peuple... et non un amateur comme moi. !!! La vérité, c'est que vous profitez de ce système. Car si ce système n'existait pas et que les gouvernements créeraient leur propre argent SANS DETTES pour la nation, vous n'auriez plus besoin d'offrir un service de rentabilité basé sur le taux d'intérêt. Les gens n'auraient plus beaoin d'investir, et l'épargne seule deviendrait le vrai moyen de devenir prospère.

27

Commentaire de Mario Bros,
Laissé à 9:47 AM le 22.01.2012

Rappelons que l'existence des armes climatiques a été implicitement reconnue dans un traité international de désarmement. Un traité international adopté en 1977 sous le nom de "convention ENMOD", interdit en effet expressément le développement d'armes "de nature à influencer le climat". Le fait que ce type d'armes soit mentionné dans cet accord indique que leur existence n'est pas de la science-fiction.

La Convention sur l'interdiction d'utiliser des techniques de modification de l'environnement à des fins militaires ou toutes autres fins hostiles ou Convention ENMOD est un traité international visant à interdire l'utilisation de techniques de modification de l'environnement, et ce à des fins militaires ou hostiles. Cette convention a été adoptée le 10 décembre 1976 par l'Assemblée générale de l'ONU, elle fut ouverte à la signature le 18 mai 1977 à Genève. Elle est entrée en vigueur le 5 octobre 1978: 74 pays en sont actuellement parties ou signataires.

Le Secrétaire général de l'ONU est dépositaire de cette convention qui est composée de dix articles et d'une annexe relative au Comité consultatif d'experts

@ R.D.2010
voici le texte intégrale du Traité interdisant d'utiliser des techniques de modification de l'environnement à des fins militaires ou toutes autres fins hostiles, 10 décembre 1976.

Non, ce n'est plus une thèse, ni de la fiction. Ceci est bel et bien RÉEL.

Bien à vous !

28

Commentaire de Mario Bros,
Laissé à 9:58 AM le 22.01.2012

Moi je crois en Dieu, et je sais qu'il est Tout-Puissant.

Mais je sais aussi que la guerre météorologique est pratiqué par les pays riches et sous étroit contrôle de l'Élite internationale.

Alors, lorsque j'entends l'expression ''Dame Nature'' et ''Catastrophe Naturelle'', j'avoue humblement que je ne sais plus vraiment qui en est le ''responsable''.

Act of God, ou geste illuminatique ? Faut voir premièrement à qui cela profite et dans quel but. Une chose certaine est que si c'est l'Élite qui a posé ce geste, on peut affirmer qu'il contribu PREMIÈREMENT à l'appauvrissement et à la déstabilisation des citoyens, car c'est la première conséquence tangible.

29

Commentaire de lagentefeminine
Laissé à 10:04 AM le 22.01.2012

http://en.wikipedia.org/wiki/Chemtrail_conspiracy_theory

30

Commentaire de Mario Bros,
Laissé à 10:10 AM le 22.01.2012

Désolé... un oubli.

voici le texte intégrale du Traité interdisant d'utiliser des techniques de modification de l'environnement à des fins militaires ou toutes autres fins hostiles, 10 décembre 1976.

http://www.icrc.org/dih.nsf/FULL/460

31

Commentaire de Mario Bros,
Laissé à 10:54 AM le 22.01.2012

Pour ceux qui n'auraient pas daigné lire le texte intégrale du traité, voici quelque lignes qui pourraient intéresser tout le monde:

Accord relatif à l'article II

Le Comité est convenu que les exemples donnés ci-après sont des exemples de phénomènes qui pourraient être provoqués par l'utilisation des techniques de modification de l'environnement telles qu'elles sont définies à l'article II
de la Convention : tremblements de terre; tsunamis; bouleversement de l'équilibre écologique d'une région; modifications des conditions atmosphériques (nuages, précipitations, cyclones de différents types et tornades); modifications des conditions climatiques, des courants océaniques, de l'état de la couche d'ozone ou de l'ionosphère.

Il est entendu aussi que tous les phénomènes énumérés ci-dessus, lorsqu'ils sont provoqués par l'utilisation de techniques de modification de l'environnement à des fins militaires ou toutes autres fins hostiles, auraient ou pourraient raisonnablement être tenus pour susceptibles d'avoir pour résultat probable des dommages, des destructions ou des préjudices étendus, durables ou graves. Serait donc interdire l'utilisation à des fins militaires ou toutes autres fins hostiles des techniques de modification de l'environnement telles qu'elles sont définies à l'article II, de manière à provoquer ces phénomènes en tant que moyens de causer des dommages, des destructions ou des préjudices à un autre Etat partie.

___________________________________________________

32

Commentaire de Mario Bros,
Laissé à 10:54 AM le 22.01.2012

Je crois sincèrement que plusieurs des catastrophes dites naturelles qui se sont produites durant les 10 dernières années ont été provoquées par la manipulation humaine de ces techniques de modification de l'environnement.

Mais ce qui me tracasse encore PLUS, c'est le fait que grâce à ses techniques nous pourrions éviter justement les méfaits des catastrophes purement naturelle.

Par exemple, pourquoi y aurait-il des sécheresses et feux de forêts en Arizona et/ou pourquoi le gouvernement américain ne pourrait pas intervenir en créant des pluies abondantes ???? Tout est fait en fonction d'un but calculé de l'Élite.

Pourquoi y-a-t-il encore des famines suites à la sécheresse ? On pourrait empêcher cela par la création de pluies. Et là ou il y en a trop, on pourrait créer des mini-sécheresse pour éviter l'inondation meurtrière ? etc, etc.

Bref, ce qui me semble pire n'est pas tant la création ciblée de sécheresse dans une partie du monde, mais bien le fait que l'on puisse maintenant laisser une catastrophe naturelle agir tandis que l'on pourrait la modifier pour le bien des pays touchés.

Non vraiment, voilà un autre exemple de la suprématie mondiale d'une Élite qui ne pense qu'à établir son plan de contrôle mondial et n'ayant AUCUNE empathie pour la vie humaine autre que la leur.

Si nous savons maintenant que des pays tel que les USA possède ces techniques de guerre météorologiques, et ne réagissent pas aux tempêtes tropicales, à la sécheresse, et aux feux de forêts CHEZ-EUX dans le but de les combattres par ces techniques, pourquoi serions-nous surpris si on nous disait que la CIA est responsable de l'effondrement des tours jumelles, et que cet acte avait été planifié par des membres du gouvernement américain (sous les ordres de l'Élite) ???

A qui avantage le tsunamis CATASTROPHIQUE de l'an dernier au Japon ? Et pourquoi ? Tremblement de terre en Haiti ? Qui profite de cela et dans quel but ? Voilà toutes des questions qui nous amènent à croire que Dame Nature est peut-être de notre bord, si ce n'est pas elle la coupable de ces fléaux.

33

Commentaire de Retaité Déterminé 2010
Laissé à 12:02 PM le 22.01.2012

www.mystere-tv.com/les-nouvelles-armes-v1142.html en avril 1978, île Lebel, Terre-Neuve, Canada....R.D.2010

34

Commentaire de Le Che
Laissé à 8:39 AM le 23.01.2012

Nul n'est plus bête que l'humain !

35

Commentaire de lagentefeminine
Laissé à 1:34 PM le 23.01.2012

mugesera rit de notre système de justice, on doit mettre fin a cette comédie et l'envoyer chez eux pour qu'il y soit jugé.

36

Commentaire de Retaité Déterminé 2010
Laissé à 5:31 PM le 23.01.2012

En réponse au comm.34`, à Le Che... Albert Einstein a dit ceci:
"L'homme et sa sécurité doivent constituer la première préoccupation de toute aventure technologique."....R.D.2010

37

Commentaire de Retaité Déterminé 2010
Laissé à 5:45 PM le 23.01.2012

Comm.36, Mme Lagente, c`est fait, M.Mugesera a pris l`avion à 16:00 à l`aéroport Jean-Lesage (Québec) sur un ordre d`expulsion...Tout le monde en est content...ou presque...R.D.2010

38

Commentaire de Retaité Déterminé 2010
Laissé à 5:48 PM le 23.01.2012

Comm.35, Mme Lagente, c`est fait ! M.Mugesera a pris l`avion à 16:00 h. à l`aéroport Jean Lesage (Québec) sur un ordre d`expulsion d`Immigration Canada.
R.D.2010

39

Commentaire de Retaité Déterminé 2010
Laissé à 8:22 PM le 23.01.2012

Comm.37 et 38...désolé pour la répétition...bogue informatique...R.D2010

40

Commentaire de Retaité Déterminé 2010
Laissé à 10:40 PM le 23.01.2012

www.alvinet.com/actualite/articles/un-virus-h5n1-ultra-dangereux...pays-bas-10915948.html
Un virus H5N1 ultra-dangereux créé aux Pays-Bas

Publié le 06/12/2011 | 17:48 , mis à jour le 06/12/2011 | 18:14
+++Ce serait le virus le plus dangereux jamais créé en laboratoire.+++

Des chercheurs néerlandais viennent de mettre au point une version du H5N1 potentiellement très contagieuse et mortelle pour l’homme, rapporte Le Parisien mardi 6 décembre.
A tel point que l’agence de biosécurité américaine (NSABB) recommande de bloquer la publication de leur étude, initialement prévue dans la prestigieuse revue Science. La NSABB craint que ces données soient utilisées par des terroristes.

Suite Partie II...

41

Commentaire de Retaité Déterminé 2010
Laissé à 10:46 PM le 23.01.2012

Partie II...

+++Plus dangereux que le bacille de l'anthrax+++

Pour l’instant, le virus H5N1, responsable de la grippe aviaire, n’est pas transmissible entre humains mais uniquement de l’animal à l’homme. Depuis 2003, il a fait 331 morts dans le monde. C'est en cherchant un vaccin contre ce virus que des scientifiques du Centre médical Erasmus de Rotterdam (Pays-Bas) l'ont fait muter et devenir transmissible d'homme à homme. Suite partie III...

42

Commentaire de Retaité Déterminé 2010
Laissé à 10:47 PM le 23.01.2012

Partie III...
"Je ne connais aucun organisme qui fasse aussi peur que celui-là. Comparé à lui, l’anthrax ne fait pas du tout peur", a réagi Paul Keim, le président de l’agence de biosécurité américaine. Si ce virus venait à se propager, le scénario du film de Steven Soderbergh, Contagion, pourrait bien devenir réalité. FranceTVinfo.
R.D.2010... Biotechs et Bioterrorisme??? À suivre....

43

Commentaire de Retaité Déterminé 2010
Laissé à 10:52 PM le 23.01.2012

www.france24.com/fr/20111201-h5n1-grippe-aviaire-mutation-erasmus-amsterdam-ron...
"C’est l’une des formes les plus mortelles de la grippe, responsable en 2007 d'une panique mondiale face à la crainte d'une pandémie. Selon l'Organisation mondiale de la santé (OMS), le virus H5N1, responsable de la grippe aviaire, est à l'origine de la mort de 335 personnes dans une douzaine de pays. Jusqu’à présent, le virus ne se transmettait pas d'homme à homme, mais des animaux aux hommes." Suite partie II

44

Commentaire de Retaité Déterminé 2010
Laissé à 10:53 PM le 23.01.2012

Partie II...
"Depuis le 18 septembre, la donne a changé. Le professeur Ron Fouchier, qui travaille au centre médical Erasmus de Rotterdam, est parvenu à créer les conditions d'une propagation entre humains. A l'origine, il ne cherchait en fait qu'à mieux comprendre le virus afin de mettre au point des traitements plus efficaces. Lors de la quatrième Conférence européenne sur la grippe qui s'est déroulée en septembre à Malte, il a présenté ses recherches menées en laboratoire sur des furets, des cobayes proches du modèle humain. Son équipe est parvenue à réaliser des mutations qui rendent le H5N1 facilement transmissible entre les mammifères. “Aussi facilement qu’une grippe normale”, selon Ron Fouchier." Suite partie III...

45

Commentaire de Retaité Déterminé 2010
Laissé à 10:54 PM le 23.01.2012

Partie III...
+++Arme biologique+++

Depuis, l'annonce suscite l'émoi de nombreux scientifiques. Selon Thomas Inglesby, le directeur du Centre pour la biosécurité de l'université de Pittsburgh (Pennsylvanie) qui s'exprimait en marge de la conférence, "l'idée de transformer un virus mortel en virus hautement contagieux est mauvaise". “Nous devrions mettre au point une meilleure supervision des recherches potentiellement très dangereuses comme celle-ci”, a ajouté John Steinbrunner, directeur du Centre de recherche internationale et de sécurité du Maryland. Selon la radio publique américaine NPR, même le Conseil national scientifique américain sur la biosécurité a demandé à regarder de plus près les résultats des expériences du professeur Ron Fouchier. Suite partie IV...

46

Commentaire de Retaité Déterminé 2010
Laissé à 10:56 PM le 23.01.2012

Partie IV...

“Il est normal que les services de sécurité cherchent à vérifier ce type de découverte car le virus H5N1 peut servir d’arme biologique”, rappelle à France 24 Vincent Enouf, spécialiste des virus à l’institut Pasteur. L'OMS souligne que la grippe aviaire est mortelle dans 60% des cas. “Pour l’instant, seule une forte exposition avec des animaux porteurs de la maladie peut entraîner une transmission à l’homme”, souligne Vincent Enouf. La perspective d’une souche du “super H5N1” développée au centre Erasmus de Rotterdam qui serait lâchée dans la nature inquiète sérieusement la communauté scientifique. Suite partie V...

47

Commentaire de Retaité Déterminé 2010
Laissé à 10:59 PM le 23.01.2012

Partie V...
+++Publier ou ne pas publier ?+++

Pourtant, les recherches menées par Ron Fouchier révèlent que cette trouvaille est peut-être nécessaire. Ce que le scientifique de Rotterdam a réalisé peut, en effet, se produire dans la nature. “Pour arriver à rendre le virus transmissible de mammifère à mammifère, il a fallu que cinq mutations de la souche interviennent en même temps. Et ces cinq mutations s'étaient déjà produites dans la nature, mais jamais encore en même temps”, explique Vincent Enouf. sa découverte peut permettre de se préparer à l'éventualité où la même mutation se produirait dans la nature.

Grâce aux recherches de Ron Fouchier, les scientifiques peuvent tester si le vaccin qui existe actuellement contre le H5N1 est également efficace contre cette nouvelle forme du virus, “ce qui n’est pas du tout évident”, précise Vincent Enouf. Des nouvelles pistes de recherche qui pourraient justifier une publication des travaux de Ron Fouchier dans une revue scientifique. La possibilité d'une telle révélation publique soulève des réticences. “Ce n’est pas une bonne idée de mettre entre d’eventuelles mauvaises mains les éléments qui permettraient de copier l’expérience menée par Ron Fouchier”, estime Thomas Englesby. “La publication peut être utile, mais il ne faut pas révéler tous les détails de l’expérience”, juge, quant à lui, Vincent Enouf.

Ron Fouchier aurait, selon le site NewScientist, soumis ses travaux à la revue américaine de référence "Science" qui l’aurait refusé pour des raisons de sécurité.
Suite partie VI...

48

Commentaire de Retaité Déterminé 2010
Laissé à 11:18 PM le 23.01.2012

Partie VI...
tempsreel.nouvelobs.com/.../chine-premier-deces-humain-de-la-grippe-aviaire...18-mois.html
• Un chauffeur d'autobus de Shenzen, la grande ville du sud de la Chine proche de Hong Kong, est décédé samedi 31 décembre du virus de la grippe aviaire, le premier en Chine depuis 18 mois, ont annoncé les autorités.
• Cet homme de 39 ans, qui n'avait apparemment pas eu de contact avec des volatiles avant de tomber malade et n'était pas sorti de la ville, a été pris de fièvre le 21 décembre avec ce qui s'est avéré être le premier cas humain de grippe aviaire depuis 18 mois. Suite partie VII...

49

Commentaire de Retaité Déterminé 2010
Laissé à 11:23 PM le 23.01.2012

Partie VII....
Monsieur Chen, le chauffeur, a été transporté le 25 décembre à l'hôpital où une pneumonie grave a été diagnostiquée, a indiqué le département de la Santé de Shenzen, qui compte plus de dix millions d'habitants.
L'homme a été ensuite testé positif au virus H5N1 de la grippe aviaire, a indiqué le département vendredi soir.
+++Crainte d'une mutation+++
• Hong Kong, voisine de Shenzen, a relevé mardi son niveau d'alerte à la grippe aviaire et décrété un embargo provisoire sur les importations de volaille vivante après la mort mi-décembre sur le territoire de trois volatiles porteurs du virus H5N1.Le virus H5N1 est mortel dans 60% des cas. On craint un pic d'infection en début d'année 2012.
Hong Kong avait été le premier pays à connaître une épidémie de grippe aviaire d'importance en 1997, avec le décès de six personnes, provoqué par une mutation à l'époque inconnue du virus. Des millions de volailles avaient été abattues. Les contaminations par le virus H5N1 se sont jusqu'ici déroulées de l'animal vers l'homme mais les scientifiques craignent qu'une mutation permette des contaminations d'homme à homme, déclenchant une pandémie meurtrière.

50

Commentaire de Retaité Déterminé 2010
Laissé à 11:26 PM le 23.01.2012

www.lefigaro.fr/.../97001-20120122FILWWW00058-chine-2e-deces-lie-a-la-grippe-aviaire.php

+++Chine: 2e décès lié à la grippe aviaire+++ AFP Publié le 22/01/2012 à 10:38

Un habitant du sud-ouest de la Chine est décédé hier du virus mortel de la grippe aviaire, le deuxième en un mois dans le pays qui n'en avait pas connu depuis un an et demi, a rapporté l'agence officielle Chine nouvelle. L'homme, pris de fièvre le 6 janvier, avait été hospitalisé jeudi à Guiyang, la capitale de la province du Guizhou, mais son état de santé s'est rapidement détérioré et les médecins n'ont rien pu faire pour le sauver.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Publicité

Liens et outils

  • Mon portefeuille
  • Les fonds
  • Symbole Marché  

    Rechercher le symbole d'une entreprise